Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5164 messages.      500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Turgey
23-06-2020 à 14h22
Acceder au profil du membre
Les mesures d'exceptions sont un non sens du point de vue du droit, le citoyen ne peut être juger et poursuivit par des dispositions extraordinaires, le risque étant de compartimenter la citoyenneté avec des castes d'individus choisis et sanctionnés ou graciés selon des appréciations n'étant pas encadrées par le droit, ce serait une législation ciblée sur des individus et plus sur des faits et des délits.
Imaginons que les adhérents du Rassemblement nationale soient poursuivis de mesures d'exceptions pour soupçons de propos rascites ou d'apologie ségrégationniste sans avoir commis de délits caractérisés ce serait pas juste.

Si t'es pas jugés coupable t'es libre sinon tu assumes et accomplis ta peine. Belloubet n'a pas à bricoler des machins qui fragilisent la démocratie et l'état de droit. Car ses dispositions dans les mains d'une le Pen demain Présidente bonjour l'angoisse, vu leurs nullités reconnues et développées lors de débats contradictoires on peut imaginer le sort qui serait fait par exception aux démocrates.

Guy, 918 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [86814]
Turgey
25-06-2020 à 22h48
m.facebook.com

Une critique argumentée n'est pas diatribe mais nous éclaire.

Guy, 918 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [86936]
publicité
25-06-2020 à 22h48
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Geo30
30-06-2020 à 07h19
Bjr
Ca y est,les bobos écolos, les ecobobos,sont de retour.Bonjour,veaux, vaches,cochons,adieu,masques,distanciation..Ils frappent fort.Faites ce que je vous dis,ne faites pas ce que je fais,sera leur slogan à l avenir.Va falloir les tenir au chaud,les surveiller de très près ,ne pas les lâcher une seule seconde.60%,d abstention. 60%de citoyens sensés qui en ont marre de ces élus, qui ,même pas installés, se foutent royalement ,dans ce cas precis,des mesures pourtant minimalistes,de précautions envers la pandemie.Tout compte fait,peut être que Robotman ne sera pas au second tour des futures présidentielles, et là ça serait une bonne ,non ,une excellente nouvelle.
Geo30

Georges, 1007 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [87202]
Turgey
30-06-2020 à 10h19
58,4% d'abstentions certain elus avec moins de 35% des voies. un quorum aurait du etre institue au code electoral ou reporter ces elections. la representativite des conseils municipaux est minable.
le vote n'a plus de sens comment un maire peut il decider ? auront ils?
il est vrai que macron n'ayant d'espoir que dans les presidentielle a saborde l'election des communes. que la democratie soit entamee dans les territoires ne gene pas ce robespierriste regalien. seul l'etat l'interesse.

Citer Alerter [87209]
Lori35
30-06-2020 à 13h17
Ma petite analyse:

Énormément d'abstention due à quoi ?
Les vieux ceux qui ont de l'expérience ne sont pas allés voter (ce sont ceux qui votent le plus massivement) en grande majorité (peur de la Covid 19 et raz le bol de nos politiques).

Pourquoi les écolos en tête ?
Ça fait 20 ans qu'on rabâche aux jeunes qu'il faut sauver la planète par tous les moyens et comme ce sont eux qui se sont déplacés aux urnes.

Maintenant ils vont se trouver face à la réalité du terrain sans argent, soit ils ne mettront pas en place leurs grandes idées ou ils augmenteront les impôts.

Retour au cheval et à la charrette, plus question de voiture électrique quand on démantèle les centrales nucléaires.
Un chômage massif (plus de centrale nucléaire, plus d'automobiles thermiques, plus de . . . tous les économistes le disent

Loïc, 2042 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [87229]
Turgey
30-06-2020 à 13h41
Et oui si les vieux lourds votent, on aurait eu la blancheur des idées propres, chimiquement décapées au réthorique du Franchouillards de souche oui mais voilà les souches n'ont finalement aucune branches ni ramifications à offrir. Tu crèves ou t'es né s'il y a un peu de vert dans ces votes de vieux il est plutôt glauque.
Marion Maréchal est déjà sénile sa tante sucre les fraises et pépère espère un cercueil plombé en ébène massif pour être conservé pasteurisé mais la mort c'est la fin et nos restes en pourissants apportent des nutriments utiles à la fertilité verte.

Citer Alerter [87230]
Yannick77
30-06-2020 à 17h56
Ceux qui ne sont pas allé voter ne l'ont pas fait par peur du COVID 19. Ils ne se sont pas déplacés car, comme Turgey, ils ont les trouilles de l'inconnu et, sans références ni explications, ils refusent un des partis à qui on n'a jamais fait confiance et qui, sait on jamais, pourrait bien réussir là ou les autres ont échoué.
Alors, comme il y en avait un autre, jamais essayé, ils se sont tous jetés dessus.
Avoir ses idées, c'est plutôt bien, mais cracher au visage de quelqu'un qu'on ne connait pas, qu'on n'a jamais pu tester, simplement parce que d'autres l'ont fait, c'est abjecte.
Je ne me prononces sur quelqu'un que si je l'ai vu à l'oeuvre et pu constater le résultat de son travail.

Les écolos sont là; ils ont 2 ans pour montrer ce qu'ils savent faire et je ne doute pas qu'ils auront mis une belle pagaille dans nos industries d'ici là. Toutefois, comme précisé ci-dessus, j'attendrais qu'il aient montré leur incompétence (a moins que...) pour les clouer au pilori.
d'ici là je me contenterai de les observer.

Quant aux cracheurs de fiel, je ne partirai pas en vacances avec eux.

Yannick, Modérateur,3005 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [87242]
Gibe86600
30-06-2020 à 19h39
Yep !
Les écolos ont gagné !!! La centrale Fessenheim est fermée elle produisait 70% de l'électricité de l'Alsace donc va acheter du courant en Allemagne, entre autre, produit par des centrales charbon/gaz/etc.
Sans oublier les dégâts économiques et sociaux collatéraux dont la gauche bobo-écolo se fout éperdument, seul compte l'application de théories utopiques.
On retourne à l'ère des dogmes des religions du passé.
Victoire à la Pyrrhus qui va provoquer une certaine augmentation non négligeable des tarifs en attendant la taxation du courant "carburant".
On est écolo chez nous peut importe la pollution chez les autres, tout comme la folie des panneaux voltaïques ou des éoliennes dévoreuses de métaux rares dont l'extraction pollue loin de nous.
Certains ont dénoncé, à juste titre, les poubelles envoyées en Afrique ou dans le sud asiatique mais motus sur la pollution de nos vendeurs de vent.
Quand à l'abstention en vertu "d'élections piège à ?ons" un certain s'est vanté ici de ses fonctions d'élu tout en insultant les votants ces "scrutanisés" qui pourtant lui ont permis de mettre les mains dans la confiture ; faut pas rêver un élu de gauche qui a à la fois une main dans les finances et l'autre à la culture, j'ai peur du résultat tant pour les impôts locaux que pour la qualité des spectacles subventionnés.

Jean-bernard, 687 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [87245]
Eric69
30-06-2020 à 20h33
"Les écolos ont gagné !!! La centrale Fessenheim est fermée elle produisait 70% de l'électricité de l'Alsace donc va acheter du courant en Allemagne, entre autre, produit par des centrales charbon/gaz/etc."

C'est une très belle occasion de réinventer l'économie, plus précisément de réapprendre à faire des économies...
La chasse aux gaspi, tu t'en rappel ?

Ben ça pas duré longtemps, c'est pas dans la logique capitaliste qui n'est autre que l'asservissement de l'homme par l'homme et qui ne fait que cramer la planète...

En franche camaraderie, un peu comme si on était à l'apéro histoire que tu ne le prenne pas mal :

Révises ta culture et remontez ton froc, tu n'es que l'anus d'un système...

Eric, 33 msg, 59 ans. Lyon 05 (FR-69). Van FORD 1996 sur Ford Transit . 140000 km.
 Citer Alerter [87246]

Message modifié le 2020-06-30 20:34:17 par Eric69.
publicité
30-06-2020 à 20h33
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Paul74
30-06-2020 à 20h46

Les bobos-ecolos-socialos, je les ai vu à l'oeuvre......je sais de quoi ils sont (in)capables !

Nous sommes déjà dans le mur à cause de micron, mais je sens que le pas en avant qui nous foutra le mur sur la gueule est là.

Alors attendons, car il y en a qui ne comprendront qu'après la cata !

Paul, 353 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [87247]
5164 messages.      500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 234856 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19