Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1953 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Membre7190
18-11-2018 à 15h06
Bonjour à tous
Non Philippe La voiture a hydrogène n'a pas besoin d'une batterie lithium de grande capacité car elle fabrique elle même et au fur et a mesure de ses besoins son électricité avec un pile à combustible qui elle, consomme de l'hydraugene compressé à 80 bars et c'est pourquoi il faut des réservoirs qui résistent à cette pression.
Cette voiture à hydrogène est au point mais elle a un défaut majeur, c'est que la pile à combustible qui fabrique l'électricité contient du PLATINE et c'est un matériau rare et aussi coûteux que L'OR.
C'est pourquoi le coût de la voiture à hydrogène sera toujours élevé.

Je reviens sur le diesel pour répondre à yvon.
Après le 1er choc pétrolier de 1973, pour répondre à une demande croissante de véhicules et consommer moins les constructeurs se sont inspirés des moteurs diesels de poids lourds pour fabriquer des moteurs diesels pour les voitures, de faible consommation et robustes par rapport aux moteurs essence de l'époque.
Et il faut admettre qu'ils ont très bien réussis surtout que la pollution étaient leur dernier souci, puis ces moteurs diesels se sont améliorés pour devenir de plus en plus fiables et consommer de moins en moins avec un gaz oil moins taxé que l'essence il est normal que même les automobilistes qui roulent peu se soient engouffrés dans la brèche.
Tout cela aurait pu durer encore très longtemps si nos amis américains n'avaient pas fait de tests pour contrôler réellement la pollution des diesels, car en Europe Les constructeurs de diesel avaient réussis à convaincre les gouvernements que leurs moteurs étaient moins polluants que l'essence au point même de ne plus faire de recherche et développement sur de nouveaux moteurs essence.
Ce qui est dommage c'est que les nouveaux moteurs diesels équipes de AD BLUES sont probablement moins polluants que les moteurs à essence mais le mal est fait.
Les nouveaux moteurs diesels équipés de l'AD BLUES ont encore un bel avenir avec leur faible consommation car un moteur à essence qui consomme plus ne polluera jamais moins.

J'attends toujours la réponse de Christophe qui a une solution pour faire disparaître les déchets nucléaires, ça nous intéresse tous, merci à lui s' il me lis.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [50506]
Membre0
18-11-2018 à 15h13
Bonjour à tous
Non Philippe La voiture a hydrogène n'a pas besoin d'une batterie lithium de grande capacité car elle fabrique elle même et au fur et a mesure de ses besoins son électricité avec un pile à combustible qui elle, consomme de l'hydraugene compressé à 80 bars et c'est pourquoi il faut des réservoirs qui résistent à cette pression.
Cette voiture à hydrogène est au point mais elle a un défaut majeur, c'est que la pile à combustible qui fabrique l'électricité contient du PLATINE et c'est un matériau rare et aussi coûteux que L'OR.
C'est pourquoi le coût de la voiture à hydrogène sera toujours élevé.

Je reviens sur le diesel pour répondre à yvon.
Après le 1er choc pétrolier de 1973, pour répondre à une demande croissante de véhicules et consommer moins les constructeurs se sont inspirés des moteurs diesels de poids lourds pour fabriquer des moteurs diesels pour les voitures, de faible consommation et robustes par rapport aux moteurs essence de l'époque.
Et il faut admettre qu'ils ont très bien réussis surtout que la pollution étaient leur dernier souci, puis ces moteurs diesels se sont améliorés pour devenir de plus en plus fiables et consommer de moins en moins avec un gaz oil moins taxé que l'essence il est normal que même les automobilistes qui roulent peu se soient engouffrés dans la brèche.
Tout cela aurait pu durer encore très longtemps si nos amis américains n'avaient pas fait de tests pour contrôler réellement la pollution des diesels, car en Europe Les constructeurs de diesel avaient réussis à convaincre les gouvernements que leurs moteurs étaient moins polluants que l'essence au point même de ne plus faire de recherche et développement sur de nouveaux moteurs essence.
Ce qui est dommage c'est que les nouveaux moteurs diesels équipes de AD BLUES sont probablement moins polluants que les moteurs à essence mais le mal est fait.
Les nouveaux moteurs diesels équipés de l'AD BLUES ont encore un bel avenir avec leur faible consommation car un moteur à essence qui consomme plus ne polluera jamais moins.

J'attends toujours la réponse de Christophe qui a une solution pour faire disparaître les déchets nucléaires, ça nous intéresse tous, merci à lui s' il me lis.

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [50507]
publicité
18-11-2018 à 15h13
Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-

Phil-04
18-11-2018 à 16h34
Yves,

tu étais ce matin, mais je te l'accorde ce fut très fugace, revenus à de meilleurs sentiments à mon propos, et tu recommences à me traiter de porte parole du gouvernement et autres gentillesses dont tu as le secret.

je ne suis pas sectaire, et je te l'ai déjà dit, c'est vrai que si les gens du gouvernement disent un jour de pluie : "il pleut" et que je dise à mon tour : "ils ont raison, il pleut", je veux bien être leur porte parole, tu pourras toujours dire de ton côté : " ce sont des bonimenteurs, il ne pleut pas" il te faudra quand même sortir avec un parapluie.

et pour rigoler….. je te promet que si un jour ta copine Marie Louise Fort devient ministre, je ne te parlerai pas des membres du gouvernement en disant "tes petits copains" et si tu es d'accord avec une de ses décisions, je ne te traiterai pas de porte parole

et je suis un peu surpris, depuis quand prends-tu comme du bon pain tout ce que peuvent dire des "scientifiques de renon" Monsieur Claude Allègre, scientifique de renon, à contesté pendant des décennies le réchauffement climatique avec d'autres climatosceptiques, scientifiques de renon eux aussi, avaient-ils pour autant raison ?

j'assiste moi aussi à de nombreuses conférences et ce n'est par pour cela que j'avale tout ce qu'il s'y dit sous prétexte que les conférenciers sont connus et sympathiques.

Alors, quand tu auras bien relus mes messages et compris ce que j'ai écrit sans interpréter mes propos de travers, par exemple je t'engage à relire le message 50323 de Christophe (rendons à César ce qui est à César), et surtout sans être désgréable, je te répondrai.

Philippe, 1133 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [50514]
Phil-04
18-11-2018 à 16h38
"- quand tu commences à mettre ta tête dans un de leurs bouquins , tu n' arrives plus à le reposer ! "

dans le genre, l'œuvre de Bernard Clavel n'est pas triste non plus….

Philippe, 1133 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [50516]
Phil-04
18-11-2018 à 16h43
Bonjour Pierre,

Vous avez raison, la voiture dite "à Hydrogène" ne fonctionne pas avec une batterie au lithium de grande capacité puisque c'est le principe de la pile à combustible, autant pour moi et excusez moi pour cette mauvaise information.

Citer Alerter [50517]
Yannick77
18-11-2018 à 17h06
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous.
Voiture à hydrogène: la pile à combustible rempli la batterie en permanence, quelque soit le moment et surtout sans tenir compte de la phase de conduite.
La batterie n'a donc pas besoin d'être surdimensionnée.
Le plein en hydrogène se fait à la même vitesse et au même prix qu'un plein d'essence (il faut juste trouver une "pompe")
L'autonomie est à peu près comparable à celle d'un autre véhicule alors que le réservoir n'est que de quelques litres.
Ce véhicule coûte, pour l'heure, beaucoup plus qu'un véhicule classique.
Enfin, pour terminer; pour faire de l'hydrogène liquide, on emploi de l'électricité...

Celui qui a écrit qu'en trouvant une nouvelle source d'énergie non polluante notre fortune était faite se plante: Qu'il se frotte au labyrinthe du dépôt de brevet et de son coût pour vérifier si sa parole est juste.

Enfin, la destruction définitive des déchets nucléaires a déjà été abordée et la solution existe. Mais comme d'habitude (l'homme est buté quelque fois) on m'a dit que si c'était si simple, un autre y aurait déjà pensé.
C'est l'histoire de l’œuf de Colomb.

Yannick, 958 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [50518]
Phil-04
18-11-2018 à 17h19
bonjour Yannick,

"Enfin, la destruction définitive des déchets nucléaires a déjà été abordée et la solution existe. Mais comme d'habitude (l'homme est buté quelque fois) on m'a dit que si c'était si simple, un autre y aurait déjà pensé.
C'est l'histoire de l’œuf de Colomb."

exactement et bien sûr que l'on en parle… lorsque j'ai parlé d'envoyer les déchets à bord d'une fusée vers le soleil on m'a dit que la solution était foldingue, c'est d'ailleurs assez proche de la votre : retour à l'envoyeur et dissolution des ces déchets dans le magma… mais on ne peut pas leur en vouloir, les gens s'accrochent à ce qu'ils connaissent et tout ce qui est nouveau fait souvent peur ou parait impossible, pourtant, cela s'est souvent vérifié, la réalité dépasse toujours la fiction

Citer Alerter [50523]
Yannick77
18-11-2018 à 17h58
Acceder au profil du membre
Voui sauf que ta fusée peut nous retomber sur la tronche.
Dans ma solution, il n'y a aucun risque de remontée tant les mouvements des plaques subductives et des courants de convection sont lents.
De plus, les volumes des déchets sont énormes à cause des enveloppes, mais si, au moment ou on les glisse dans le tuyau de descente, ils en sont débarrassés, ça ne représente plus que des cylindres assez petits.
Il est donc tout à fait envisageable d'utiliser les technologies et matériels employés en offshore.
Les seules difficultés sont de faire admettre cette technologie par les pays situés à proximité et de percer assez profond.

Yannick, 958 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [50528]
Membre7190
18-11-2018 à 18h25
Pour information le soleil se trouve à 349 millions de km de la terre et fabriquer une fusée capable de transporter des déchets nucléaires sur une telle distance. ......possible? :-
Quand à mettre ces déchets nucléaires dans un volcan en activité, ça doit pouvoir se faire par hélicoptère mais les déchets radioactifs mélangés au magma qui vont êtres recraches......possible?
Et pourquoi les scientifiques, les ingénieurs les pro nucléaires n'y aient pas pensé si c'est si simple.
C'est normal que l'on se pose beaucoup de questions sur ces solutions, bien plus dangereuses que nos moteurs diesels.
Quand à envoyer les déchets nucléaires dans les pays où l'activité sismiques est intense, c'est impossible du fait du transport et de la mise en oeuvre de cette solution qui ne sera jamais acceptée par des pays dont le nucléaire militaire et civil est absent.
C'est normal ils n'ont pas vocation à être la poubelle nucléaire des pays nuclearises

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [50530]

Message modifié le 2018-11-18 18:48:14 par Pierre41.
publicité
18-11-2018 à 18h25
Phil-04
18-11-2018 à 18h40
eh oui Pierre,

ces solutions sont possibles, chères, mais possibles, et oui, c'est normal de se poser des questions,

jamais la radioactivité des déchets les plus dangereux produits pas l'homme n'atteindra le millionième de celle générée par le magma terrestre et encore moins celle émise par le soleil.

au passage, les scientifiques de renon qui s'inquiètent par hypothèse, mais à juste titre, des conséquences d'un problème sismique au niveau des enfouissements des déchets, savent, comme tous le monde qu'un énorme séisme, toujours possible au niveau planétaire, ferait remonter la radioactivité du magma; le risque zéro n'existe pas.

et pour le moment, si on fait le compte des morts dûs au retraitement des déchets en regard des dizaines de milliers de morts, depuis des décennies, (et ça continue) à cause de la pollution des rejets du dieseil, de l'essence et du gaz, on est encore loin du compte. mais bon, comme dit l'autre, il suffit de détourner pudiquement les yeux et de mettre la poussière sur le tapis... ou encore de nier l'évidence.

ce qui ne dédouane pas l'absence de taxe sur le Kérozène et du pétrole des immenses tankers, mais il faut bien que l'on commence par un bout car si tout le monde dit que ce sont les autres qui doivent faire des efforts, on n'y arrivera jamais

Citer Alerter [50531]

Message modifié le 2018-11-18 18:53:41 par Phil-04.
1953 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 27204 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --