Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4820 messages.      465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
01-05-2020 à 10h56
[cite=Guy56]Bonjour à tous, Eh oui Claude, la critique est aisée mais l’art est difficile!... Aujourd’hui encore , nous ne devrions pas échapper à un condensé hautement élaboré de spécialistes avisés de ce forum qui vont nous expliquer qu’Edouard Philippe a été nul ...(comme

Et alors Guy?
....dans ce que tu viens d'écrire tu es entrain sans doute de nous expliquer ( si j' ai bien compris ) que rien de tout çà n'est vrai ?
Ce matin encore , sur France Inter : interrogatoire d' un directeur d' EPAD très important situé près de Lyon :
- 55 morts parmi les résidents ! le directeur pour sa défense a résumé par cette phrase :
Comment aurions nous pu faire :
- nous n' avions " RIEN "en matériel de protection , ni pour le personnel , ni pour les résidents et surtout nous n'avions aucun " MASQUE "et aucune possibilité d' arriver à en obtenir !

Tu sais Guy , "ces fameux masques " ( en as tu entendu parler ?... parce qu'à te lire on n'en a pas l' impression !) qui selon le discours officiel il y a quelques semaines encore étaient totalement inutiles pour les citoyens , (mis à part pour le personnel soignant ! ).... et qui bientôt te permettront peut être ' d' hériter d' une" prune " de 135 euros , si tu ne les portes pas ...ici ou là ....lorsque les mêmes qui te disaient qu' ils ne servaient à rien ...! auront décidé qu'ils sont devenus obligatoires !
Effectivement , c'est une attitude logique de leur part , du reste on ne les a pas entendu s'excuser officiellement d'avoir commis une telle bévue !
Il parait que les mecs qui nous gouvernent pour nous "pondre " cette affirmation d'inutilité du masque prenaient conseil auprès des scientifiques ....!

M'est avis que s'il existe un seul scientifique capable de dire une aussi grosse connerie , il a tout intérêt à changer de boulot ....! à mon sens il ne va pas faire une grande carrière !

Mais , tu as raison Guy il n' y a pas de doute , tout cela part d'un comportement normal des gens qui nous gouvernent, c'est sûrement comme çà qu' il faut penser et pratiquer , et en apparence d'ailleurs, c'est sûrement comme çà que tu penses ...!puisque dans le message ou tu en parles , tu ne caches pas ton plaisir à ironiser !
Eh bien moi , je ne pense pas comme toi , je pense que nous sommes gouvernés par des hypocrites..... légèrement menteurs de surcroit ....qui , pour le "coup" des masques , n' ont jamais pris conseil auprès de quelque scientifique que ce soit , tout cela est du "pipeau ":
- s'ils ont décidé de nous tenir ce discours , c'est parce que des masques , il n'en avaient tout simplement pas !
Au final , leurs imprévisions auront coûté cher en malades, mais malheureusement aussi en vies humaines !
Bon , tu nous répondras sans doute que "les autres " n' auraient pas fait mieux n'est ce pas ? ( argument facile au demeurant ) puisque les autres ne se trouvaient pas au pouvoir !
Mon père me disait quand j' étais môme , que j' avais fait une connerie , et que pour ma défense je citais mon copain "X " qui avait fait pareil :
- si j' ai bien compris , si ton copain " X " décidait d'aller se foutre à l'eau , toi aussi tu ferais pareil ...c'est çà ?
Comme le précise Georges , un peu plus haut , le " jeune homme " en question , lors de sa campagne avait pourtant , à l'entendre... et à le lire ,non seulement réponse à tout mais également des solutions pour tout !
Seulement voilà , qui s'en souvient encore de sa campagne électorale? ....absolument plus personne !
Une fois encore, il est bon de le repréciser :
-les Français ont un véritable problème avec ce qui s'appelle la mémoire , bizarrement ils l' ont excessivement " courte "!

Yvon, 1955 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [83692]
Swingjazz
01-05-2020 à 13h08
Acceder au profil du membre
Bonjour Yvon,

entièrement d'accord avec ton analyse....nous sommes dans des sociétés qui fonctionnent à courte vue depuis l'ère industrielle pour consommer toujours plus dans l'instant présent et se soucier peu du passé donc on ne retient rien de l'Histoire et peu du Futur non plus pour l'avenir des jeunes générations.
Nous sommes passés d'une société de Con-citoyens responsables à une société de Con-sommateurs totalement irresponsables.

Bonne journée à tous, rester positifs et solidaires.

Salem, Modérateur,1110 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [83703]
publicité
01-05-2020 à 13h08
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Lori35
01-05-2020 à 14h16
Acceder au profil du membre
Je pense que c'est aux Français de faire changer les choses, surtout aux abstentionnistes des urnes qui préfèrent crier haut et fort que tous les "politiques" sont à mettre dans le même sac et de dire qu'il trouvent bien le programme de l'un(e) ou l'autre mais qu'ils ne voteront pas parce qu'il (ou elle) n'a aucune chance d'être élu(e).

De toute manière en France ce ne sont pas les politiques qui gouvernent mais les hauts fonctionnaires, j'explique :

Après chaque élection présidentielle (lorsque c'est un nouveau Président élu), les anciens en place partent avec tous les dossiers (même que certains partent aussi avec les crayons), les nouveaux arrivants se retrouvent donc avec les armoires vides ! ! !

C'est à ce moment qu'arrivent les hauts fonctionnaires (qui eux ne changent pas à chaque élection présidentielle) les bras chargés des doubles des dossiers et qui expliquent (à leur manière) aux nouveaux arrivants un peu perdus de se retrouver dans les or de la République ce qu'il faut faire . . . ce n'est pas plus compliqué (j'ai des sources d'amis bien placés).
C'est peut être pour cette raison que bons nombres d'entre eux font tout ce qu'il peuvent pour ne par voir arriver à la tête de l'état le RN qui lui n'aurait pas d'état d'âme pour virer tous ces hauts fonctionnaires sachant que seul le programme RN serait appliqué.

Loïc, 1907 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [83716]
Gibe86600
01-05-2020 à 16h18
Yep !
Ok sauf la fin : seul le programme RN serait appliqué.
Impossible trop de contraintes secrètes et enfouies dans les fonds de tiroirs, la preuve en est que Hollande qui connaissait assez bien les coulisses de l'Elysée est parti en Allemagne pour imposer ses vues à la Chancellière, il en revenu avec le programme A. Merkel.


Jean-bernard, 644 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [83729]
Lori35
01-05-2020 à 16h46
Acceder au profil du membre
A chacun son charisme ! ! !
Ce qu'il nous faut est une personne qui ne soit pas un "politicard", qui n'ai pas peur de prendre des gifles en disant aux autres qu'il sait aussi distribuer ; malheureusement on a toujours fait la carpette devant Merkel ; il faut savoir faire comprendre aux autres que si ils veulent nous faire tomber on les entraînera dans notre chute . . . ce jour là il feront moins les 'fiers à bras".

Loïc, 1907 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [83738]
Kirshés
02-05-2020 à 08h39

Lori35 a écrit :
C'est à ce moment qu'arrivent les hauts fonctionnaires (qui eux ne changent pas à chaque élection présidentielle) les bras chargés des doubles des dossiers et qui expliquent (à leur manière) aux nouveaux arrivants un peu perdus de se retrouver dans les or de la République ce qu'il faut faire . . . ce n'est pas plus compliqué (j'ai des sources d'amis bien placés).


Le RN, comme n'importe quel autre parti politique, ferait s'il était élu ce que font tous les autres : mettre des hauts fonctionnaires choisis dans ses rangs aux postes stratégiques. Tu crois quoi ? Qu'ils vont mettre des militants comme directeurs des finances publiques, comme patron de la police ou comme chef d'état major des armées ? Non, ils mettront des hauts fonctionnaires à eux, comme le font tous les autres quand ils arrivent au pouvoir.
C'est un métier que de faire tourner de telles boutiques, et ce n'est pas celui des politiques qui se font élire (quoique bon nombre sort de l'ena). On a vu avec l'affaire Benalla ce que ça fait que de mettre un copain dont ce n'est pas le métier à une place où c'est pourtant un vrai métier.

Christophe, 1020 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [83796]

Message modifié le 2020-05-02 09:57:49 par Kirshés.
Guy56
02-05-2020 à 10h45
Bonjours Yves et à tous,

Visiblement Yves, tu n’as pas lu mon message 83402 de la page 467, tu aurais vu que j’allais dans ton sens sur plusieurs points, je vais donc me répéter:
Tu as raison sur le fait que personne n’a rien vu venir, pas plus le gouvernement en place que les précédents.
Tu as raison de préciser que les masques manquaient et pour cause. (Bientôt d’ailleurs, il y aura surproduction et ça va devenir un business lucratif)..
Tu as raison de faire remarquer qu’il y a eu beaucoup de discours contradictoires qui nous donnent le sentiment d’avoir affaire à une équipe d’amateurs.
Cependant, je pense que Macron se serait bien passé de cette pandémie, comme Hollande des attentats terroristes et Sarkozy des subprimes en 2008.
Ayant moi-même été chef d’entreprise, je trouve normal que les responsables soient en première ligne et qu’ils essuient les critiques, mais, après en avoir fait le constat, quel est l’interêt de rabâcher sans cesse les mêmes arguments négatifs.

Je l’ai déjà dit, je ne cautionne pas les toutes décisions prises, mais je me refuse d’aboyer avec la meute.

Je précise au passage que les américains qui sont pourtant dotés des meilleurs services de renseignements au monde, se sont fait piégés eux aussi. Ce n’est pas une consolation me diras-tu, mais ça démontre que l’événement était imprévu et, comme dans toute situation inattendue, il y a forcément une part d’improvisation.
Pour revenir sur les causes de cette débandade, Salem l’a bien expliqué par ses deux interventions, notre société ayant bien profité de cette course effrénée à la consommation du jetable et du toujours +++...à peut-être fini par comprendre et trouver ses limites.
(Je fais référence aux délocalisations industrielles vers les pays à main-d’œuvre à bas coût et à notre dépendance vis-à-vis de ces mêmes pays, avec en première ligne la Chine.)
Il faut espérer effectivement qu’elle en tire les enseignements pour le futur, ce qui n’est pas encore gagné.

Quant au jeune homme (Macron) dont parle Georges, je m’autorise à penser que vous n’êtes pas naïf, au point de croire que: s’il se trouve là aujourd’hui, ce n’est pas uniquement que par sa propre volonté. Ce gars là n’est pas tombé du ciel, il a été fabriqué sur mesure pour contrecarrer ce système gauche/droite qui avait montré ses limites. La plupart y a cru, il faut maintenant assumer.

Écrire sans relâche:
"Ils sont tous nuls à chier"
Assis sur son derrière
Avec les bras croisés
Même Les bonzes du Vietnam
N'y avait pas pensé .

Si les mots suffisaient
Pour tout réaliser
Tout en restant assis
Avec les bras croisés
La vie s’rait moins cruelle
Dans cette moche société.....

Que tout ceci ne nous empêche pas d’imaginer un monde meilleur pour nos descendants.... Da-da-da-da-dam

Guy, 650 msg, 73 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [83808]
Melos95
02-05-2020 à 11h21
Acceder au profil du membre
.... bien d'accord, Yvon.. mais ce type d'amnésie ne se soigne pas.. sinon, nous n'en serions pas là!

Bertrand, 1345 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [83812]
Gibe86600
02-05-2020 à 11h42
Yep !

Le le plus gros problème pour l'avenir, à mon sens, c'est qu'il semble que ceux qui devraient s'occuper de leur avenir ne s'en soucient guère, à part Macron il n'ya pas de grande lumière chez les moins de 50 ans, les quelques émergents sortant des mêmes moules...
Quand on voit à l'horizon des élections 2020 les mêmes têtes se profiler ça fait peur, même Ségolène veut revenir.
Si l'avenir c'est nous les plus de 70 ans la société risque fort de ressembler au présent et au passé mais en pire ; l'histoire récente montre que nous n'avons rien appris parce que rien compris au grand guignol présenté actuellement et dont les ficelles sont tenues par des forces financières opaques et anonymes.

Tous les plus riches deviennent de plus en plus riches tout en créant des fondations ou des ONG pour étaler une pellicule "humaniste" sur leur blason tout en conservant leur entrisme dans les allées des pouvoirs politiques.

Jean-bernard, 644 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [83819]
publicité
02-05-2020 à 11h42
Lien commercial -41-

Lori35
02-05-2020 à 11h51
Acceder au profil du membre
"Kirshes", à ce que je lis, je vois que tu es comme beaucoup tu penses que le RN n’a dans ces rangs que des militants incapables ! ! !

Si ils arrivaient à la tête de l’Etat je pense que tous ces hauts fonctionnaires en place dégageraient et seraient remplacés par d’autres fonctionnaires plus compatibles avec les idées du RN.

Quant à ceux qui rabâchent la même litanie : "s’ils avaient été au pouvoir ils n’auraient pas fait mieux" je leurs dit "essayez et vous verrez" mais là aussi il faut un peu de courage quand il y a des élections malheureusement le Français a toujours eu peur de l’inconnu.

MLP avait dit au début de l’épidémie qu’il fallait fermer les frontières (vous avez oublié ?), Notre Président (Européiste acharné) veut toujours maintenir l’ouverture des frontières ! ! !

MLP dit actuellement que le port du masque doit être obligatoire dans tout l’espace publique, notre Président ne le demande que dans les transports ! ! ! (qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas assez de masques, c’est faux . . . entre ceux qui sont et seront en vente + les fabrications artisanales).

Je pense que notre Président vit dans un autre monde ! ! !

Une carte nationale département par département (avec uniquement 3 couleurs) pour renseigner la propagation du Covid-19 . . . c’est quoi ce délire ?
Si je prends simplement le département dans lequel je réside (35) au Nord …St Malo (je laisse le Mont Saint Michel aux Normands ), au Sud…Redon ; deux manières de vivre totalement différentes, une population totalement différente, un tourisme totalement différent, une propagation du virus totalement différente à cause d’une arrivée en masse des Parisiens dans le Nord du département (bord de mer) lors de la première vague de migration et pourtant la même couleur ! ! !
Aujourd’hui avec la modélisation informatique (on sait faire) on pourrait nous présenter des cartes plus détaillées mais il est vrai qu’avec la politique tout n’est pas possible ! ! !

"Guy56", à mon avis ceux qui ont les meilleurs renseignements du monde sont les Israéliens.

Loïc, 1907 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [83822]
4820 messages.      465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 199776 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion