Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1985 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Geo30
17-10-2018 à 09h01
Bonjour
Ca y est ,une nouvelle taxe sur les pick up,une assurance de plus pour les trotinettes.il n en reste plus qu une,une taxe proportionnelle sur la connerie humaine.Plus de deficit en vue,dans les jours qui suivent.Alors c est pour quand?Il est grand temps de virer ce comico ,rigolo d enarque,ou de le taxer lourdement,a lui tout seul,il efface le deficit du pays.

Georges, 514 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [48906]
Membre6588
17-10-2018 à 20h18
Bonjour à tous,

le salon de l'automobile vient de se terminer et a fait la part belle aux voiture électriques.

alors, comme toujours, nous avons eu droit à la cohorte des "c'était mieux avant" qui, nous pouvons le remarquer objectivement, diminue en nombre de jours en jours, mais continuent de penser dur comme fer que les moteurs thermiques sont l'aboutissement du modernismes et qu'on ne pourra jamais rien faire de mieux. (c'est ce que pensaient les cochers des diligences des siècles passés). l'honnêteté oblige toute fois à reconnaître qu'ils sont confortés dans ce sentiment par les innovations des voitures à essence qui, c'est vrai, sont assez bluffantes.

Il est vrai aussi que certaines façons de produire l'électricité sont polluantes (centrales thermiques au charbon) d'autres beaucoup moins mais produisant des déchets difficiles à éliminer comme les centrales nucléaires, quelques unes dénaturant les paysages comme les éoliennes ou les fermes de panneaux solaires, nous observons de nouvelles façons de nous comporter en faisant un peu plus attention à nos consommations, en isolant mieux nos habitations ou en installant notre propre système de production qui nous rend autonome.

aujourd'hui, les batteries modernes peuvent "tenir" 450 Km et bien entendu vont encore s'améliorer, devenir de plus en plus bon marché, se charger en quelques minutes ou être interchangeables dans des stations spécifiques, les idées sont légion et l'imagination humaine n'a pas de limite.

pour ce qui me concerne, j'envisage sérieusement d'acquérir une voiture électrique dans les mois qui viennent, les tesla sont attirantes, un peu chères pour le moment, mais les tarifs baissent de semaines en semaines, bien sûr je conserverai mon camping-car qui roule évidement au diesel et c'est vrai que, lorsque je fais le plein, je vois bien que la facture n'est plus la même qu'au début de l'année, mais il n'est pas question que je me prive du plaisir de ma déplacer avec ce véhicule, je me priverai d'autres choses moins "sexy" à mes yeux, ce n'est qu'une question d'arbitrage dans le budget familial.

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48924]
publicité
17-10-2018 à 20h18
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Melos95
17-10-2018 à 23h11
Acceder au profil du membre
Eh bien, moi, Philippe, j'ai franchi le pas et ai, depuis le début de l'année une Ionic Hyundai. Autonomie annoncée trompeuse... en réalité 225 km.... suis en conflit avec la marque. Mais quand même, j'économise 60€/ mois et j'apprécie le silence et la réactivité. Bien sûr, j'ai une prise dans mon garage et elle charge la nuit. Je n'ai pas constaté de différence significative sur mes factures EDF

Bertrand, 1309 msg, 80 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [48926]
Geo30
18-10-2018 à 08h47
Lors de l achat de notre premiere Zoé, Renault annonce 150 km en été et 100 l'hiver. 6 ans après et 100 000 km toujours 150 et 100 km.

C est vrai que les concessionnaires sont avant tout des vendeurs, ont tendance à exagérer les qualités de leur véhicule; à nous d'essayer de faire la part des choses.

Quant a la facture d electricite, en effectuant 80 à100 km par jour, profession liberale, avec borne 7 kw, environ 35 à 40€ ,par mois, en tarif de nuit.

C est du vecu.Depuis achat d un Twisy,attelé derriere le camping car.Moins de 750 kg,pas de permis special, autonomie un peu juste,mais les bornes de recharge poussent comme des champignons,c est plus facile a recharger qu au tout debut. qu en sera t il lorsque le nombre de vehicules electrique sera trop important?
lorsque l on a goute a ce type de motorisation ,difficile de revenir en arriere,independemment de l aspect ecolo,vaste sujet au demeurant.
Paradoxe,c est un plaisir aussi intense de conduire mon"vieux",poids lourd,peut etre ,déjà nostalgique d une page de l histoire mecanique qui se tourne.c est ineluctable.

Georges, 514 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [48927]
Membre7190
18-10-2018 à 10h13
Les TESLA baissent de semaine en semaines (cite philippe04)
D'accord mais alors doit on attendre qu'elles soit aux prix des ZOE, que le service après vente et que le nombre de garages soit au meme niveau que Renault.
Philippe vous avez bien de La chance d'avoir un c car "sexy"

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48930]
Membre6588
18-10-2018 à 10h39
Bonjour Pierre,

Le terme "sexy" est un terme anglo-saxon c'est-à-dire un anglissime que l'on peut traduire par "agréable" , "joli" ou "séduisant" et qui, naturellement, n'a rien de sexuel.

et quand je dis que je me priverai de certaines choses moins "sexy", cela veut dire qu'aujourd'hui, il se peut que certaines de ces choses ne me sont pas absolument indispensables et que je pourrai facilement m'en passer au profit de mon camping-car.
C'est très certainement votre cas et sans aucun doute celui de tous les gens qui partagent notre activité; je ne comprends donc pas très bien votre réflexion, peut-être un peu de provocation ?

Quanta Tesla, je n'ai fait que citer cette marque en exemple mais, bien entendu, j'imagine que dans quelques temps, ce sera comme pour les voitures à moteur thermique, c'est à dire que nous trouverons à travers l'Europe autant de concessionnaires, de garages, de réparateurs Tesla qu'aujourd'hui nous trouvons des concessionnaires Renault, Citroën, mercedes etc...

je vois d'ailleurs que plusieurs membres de ce forum ont franchi le pas et s'en félicitent tous les jours, malgré les inconvénients actuels qui sont évidement des péchés de jeunesse, j'espère pour eux que les choses vont s'arranger avec leurs fournisseurs.

Citer Alerter [48933]
Pascal44
18-10-2018 à 11h15

Melos95 a écrit :
comment l'état va-t-il procéder pour ponctionner les taxes équivalentes à celles qu'il ponctionne sur les carburants liquides ?

ça me rappelle Morgan, l'industriel américain qui a équipé les USA en électricité qui a demandé à Tesla qui proposait "l'énergie libre"*..."Et les compteurs, vous les posez où?"

* Utopie?
....

Les péages arrivent en ville

Quand on arrive en ville… on pourrait bien désormais passer par la case péage. Le gouvernement prévoit en effet de donner aux agglomérations de plus de 100.000 habitants la possibilité d’instaurer des péages urbains. Un texte en ce sens devrait être soumis au conseil des ministres d’ici un mois. Il reviendra à chaque ville (sauf pour Paris où c’est la région Ile-de-France qui a la main) de décider de mettre en place un tel péage. Le tarif serait plafonné à 2,50 euros par jour pour les voitures, deux fois plus dans les grandes métropoles, quatre fois plus pour les camions. Certains véhicules pourraient bénéficier de tarifs réduits, voire d’une gratuité. Que les automobilistes se rassurent : ils n’auront pas à faire la queue devant des barrières de péage. Le projet de loi prévoit des systèmes de « téléservice » comme c’est déjà le cas à Londres, Milan ou encore Stockholm. Pas sûr toutefois que cela réduise l’impopularité de ce type de mesures…

www.lesechos.fr %5BProv_%5D-

Pascal, 1133 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [48938]
Membre7190
18-10-2018 à 14h44
Excusez moi Philippe, le terme sexy, je l'ai compris tel que le dico français nous le donne, a savoir:
Sexy séduisant de par ses qualités esthétiques pour susciter l'envie et le désir grâce à une mise en valeur de ses formes et de sa silouhaite.
De par la définition française, car nous sommes encore bel et bien francophone, je n'ai encore jamais rencontré un c car qui correspond à cette définition, a moins que Notin........
Si vous pouviez nous donner quelques adresses de garages Tesla dans l'hexagone ce serai gentil.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48953]
Membre6588
18-10-2018 à 15h56
Pierre,

je ne sais pas ce que vous cherchez, mais vous devriez un peu mieux lire mes messages.

quand on met des guillemets à un mot, c'est justement pour qu'il ne soit pas compris au premier degré, donc il n'était évidement pas question de l'interpréter tel que le dico français nous le donne à savoir.

et c'est quoi cette allusion à Notin ? pourquoi quelqu'un qui a travaillé énormément dans sa vie (et qui travaille encore, je parle de moi bien entendu) ne pourrait-il pas acheter un Notin sans devoir supporter en permanence des petites piques de ceux qui n'en n'ont pas ? pourrait-on se comporter comme des adultes ?

ensuite, je n'ai pas dit qu'il y avait déjà des garages Telsa dans l'hexagone, ma phrase exacte est :

"j'imagine que dans quelques temps, ce sera comme pour les voitures à moteur thermique, c'est à dire que nous trouverons à travers l'Europe autant de concessionnaires, de garages, de réparateurs Tesla qu'aujourd'hui nous trouvons des concessionnaires Renault, Citroën, Mercedes etc..."

donc je parlais du futur et de l'Europe.

cependant, comme je suis quelqu'un de pragmatique, voici un lien que je vous invite à lire

www.ouest-france.fr

Citer Alerter [48957]
publicité
18-10-2018 à 15h56
Lien commercial -1-

Laufran
21-10-2018 à 09h54
Réponse au message 48891 de menhir .
Bjr Jean Philippe ,
Dire que je te rejoins sur l' essentiel de ce que tu expliques est une lapalissade , tellement c'est évident , plus en arrière dans la discussion j' ai également abordé l 'ensemble de ces problèmes que l' on peut résumer tel que tu l' as fait :
- la fin de l' emploi du pétrole , ce n'est pas pour demain !
Un chiffre , un seul ! qui donne à réfléchir : l' Arabie Séoudite à elle seule possède deux siècles et demi de réserve dans son sol , et il ne faut pas être très perspicace pour comprendre qu'étant propriétaire d 'un tel magot , ils n'ont pas l' intention que celui ci soit sacrifié sur l' autel de l' électricité

En se résumant , il y a encore pas plus de trois ans , le diesel avait toutes les qualités .....!jugez plutôt :
- on offrait des primes pour l'achat d' un diesel propre !
....oui , j' ai bien cité le terme adéquat utilisé à ce moment là : " UN DIESEL PROPRE "! ( que ceux qui en doutent retournent lire ce que l' on nous écrivait ) ce n'est pas nous qui le disions , c'était bien eux !
..... ce sont à présent les mêmes qui nous tiennent le discours inverse , en affublant le diesel de tous les défauts de la terre !
j'ai l' impression que le" bon peuple " ne voit pas plus loin que le bout de son nez , pourtant, les seuls faits que j' expose ci dessus ne devraient pas manquer de leur mettre la puce à l' oreille !
Désolé mais pour moi , çà renifle" l' enfumage de cerveau "à pleins poumons ! .... en prime ,nos ingénieurs , ceux qui avaient rendu le diesel propre sont donc devenus tous à coup sur le plan intellectuel de " supers glands incapables " !
Ne perdons pas de vue que nous avons affaire à des " bonimenteurs " qui prétendent que l' électricité est propre ... si nous devons tous sur la terre rouler à l' électricité demain , nous allons multiplier l' enfouissement des déchets nucléaires par cinq , dix , voire bien plus , selon certains prévisionnistes !

Pour ma part je n' adhère pas du tout , et sauf à être obligé et ne plus pouvoir faire autrement , ce n'est pas demain la veille que j' achèterai un véhicule électrique !

Petite précision quant à son usage , vous êtes plusieurs à vanter son silence de fonctionnement , savez vous que ce fameux silence ... est vecteur d'une nouvelle forme d'accidents en ville , ou le principe acquis dans la tête des piétons est :
" pas de bruit de moteur = égal pas de véhicule en vue " ! or, avant de leur faire modifier ces habitudes là ce n'est pas pour demain!
D' autant que si ces véhicules électriques arrivent à se vendre : les deux modes de fonctionnement quoi qu 'on en dise , perdureront longtemps ensemble ( celui qui fait du bruit , et celui qui n'en fait pas ) et continueront d' embrouiller totalement le système auditif du piéton !
j' ai vécu l'an dernier en direct dans le parc de Sceaux , le cas d' un monsieur âgé qui s'est fait renverser par un véhicule de service du parc tout simplement parce qu 'il ne l' avait pas entendu arriver et qu 'il a imprudemment changé de direction au dernier moment .

Yvon, 1385 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [49046]
1985 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 28206 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-