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1502 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Ribouldingue
13-11-2018 à 20h42
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Nos mediocres bonimenteurs auraient du commencer depuis longtemps a diversifier les transports en commun et ensuite seulement taxer le carburant mais ils ont préférer continuer dans le tout bagniole celles ci remplissant tellement bien les caisses, et la les gens auraient certainement mieux accepté


Pierre, 703 msg, 71 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
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Pascal44
13-11-2018 à 20h43
macron est sauvé !!!!
Pétrole Brent -6,42% 65,620$

Pascal, 1088 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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13-11-2018 à 20h43
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Laufran
13-11-2018 à 20h44

Charly a écrit :
S'ils sont forcement tous malhonnêtes, la démocratie ne peut donc pas etre un bon système. Que propose-tu de mieux : dictature, monarchie, état religieux, cartel... ?


Bsr Charly ,
je ne voudrais pas répondre à la place de celui à qui tu as posé la question , mais tu me pardonneras , j' ai oublié le nom de l' auteur qui a dit ceci :

En dictature , c'est : "ferme ta gueule " ! et en démocratie c'est "Cause toujours! " ,

D'une certaine façon sur le plan des résultats , cela peut mener au même endroit !.... mais force est de reconnaître que la dictature est quand même bien plus à craindre sur le plan de la forme !

Yvon, 1259 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
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Phil-04
13-11-2018 à 20h44
"jusque là pas de surprise , ( mis à part que cela ne figurait nulle part dans son programme )"

mais si Yves, dans son programme il était expressément indiqué que les accords de Paris seraient respectés…

les Hausses de taxes sur les carburants étaient programmées depuis 2015 et les sanglots de Laurent Fabius en brandissant les textes signés par les 195 pays qui les avaient adoptés, (les accords de la Cop21), donc, sauf à sortir de ces fameux accords comme l'a fait Donald Trump, il ne pouvait pas en être autrement…

nous savions donc depuis 2015 ce qui nous attendait, en revanche le yoyo du prix du Brent ne dépent pas de ça, mais de l'Opep, donc s'il faut en vouloir à quelqu'un, c'est à Mohammed Ben Salmane Al Saoud et ses associés.

Philippe, 825 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
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Phil-04
13-11-2018 à 20h53
j' ai oublié le nom de l' auteur qui a dit ceci :

En dictature , c'est : "ferme ta gueule " ! et en démocratie c'est "Cause toujours! " ,

c'est Jean louis Barrault repris par Coluche….

Philippe, 825 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
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Ribouldingue
13-11-2018 à 20h56
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Nos mediocres bonimenteurs auraient du commencer depuis longtemps a diversifier les transports en commun et ensuite seulement taxer le carburant mais ils ont préférer continuer dans le tout bagniole celles ci remplissant tellement bien les caisses, et la les gens auraient certainement mieux accepté


Pierre, 703 msg, 71 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [50190]
Membre7190
13-11-2018 à 21h35
Le pétrole brut n'est pas cher et si c'était les européens qui détenaient les puits de pétrole il y a fort à parier que le pétrole serait beaucoup plus cher pour ceux qui voudraient nous l'acheter.
Et comme ce pétrole est vendu à bas prix c'est bien pour cela qu'il est fortement taxé.
Il n'y a aucun autre produit qui est taxé plus fortement que son prix d'achat.
Les taxes sur les produits pétroliers dans notre "paradis " représente 36 milliards d'euros par an, c'est à peu de chose près le montant de l'impôt sur le revenu.
Alors mon raisonnement est simple le gouvernement ne peut se passer d'une telle mane financière.
Il semble qu'il veuille nous pousser vers la voiture électrique mais alors comment fera t'il pour boucler son budget déjà précaire avec une diminution des carburants fossiles.
Va t'il continuer à augmenter les taxes sur les carburants de plus en plus si la consommation est en baisse pour compenser les taxes sur le litrage non vendu.
Les taxes sur l'électricité vont telles augmenter quand un grand nombre de véhicules électriques seront sur les routes.
On peut s' attendre a tout avec des gouvernants toujours à l'affût pour nous ponctionner.
Alors changer son diesel pour une essence qui consomme plus, ensuite changer son essence pour une électrique à batterie, et finir par l'électrique à hydrogène, cela n'a aucun sens, nous ne devons changer de voiture que lorsque nous en avons besoin et surtout choisir le carburant en fonction du besoin de chacun.
Pour ma part j'ai presque toujours roulé en diesel et je ne suis pas prêt de me laisser berner par tous ces bonimenteurs qui ne pensent qu'à une chose, nous faire changer de véhicule le plus souvent possible et quand les grandes villes seront interdites au diesel et bien j'irai en train ou bien j'irais dans les plus petites et je laisserai les grandes villes pour les bobos.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Phil-04
13-11-2018 à 21h55
" nous ne devons changer de voiture que lorsque nous en avons besoin"

chacun fait exactement ce qu'il veut, pas de dictat

Philippe, 825 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
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Pascal44
13-11-2018 à 22h13

Phil-04 a écrit :
" nous ne devons changer de voiture que lorsque nous en avons besoin"

chacun fait exactement ce qu'il veut, pas de dictat




je vais tout faire pour mettre apte ma 306 pour le CT ! Rien que pour les ..... !!!

et en plus à 90 % de jus de chaussettes ....

Pascal, 1088 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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13-11-2018 à 22h13
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Membre7190
13-11-2018 à 22h40
Mais phil04 c'est vous qui cédez au dictat de l'état, vous nous dites que vous avez changé votre diesel pour une essence et que vous êtes prêt à passer à l'electrique.
Tout l'inverse de ce que je viens de dire me concernant.
Je suis bien d'accord avec pascal, garder son diesel rien que pour les e..........r.
J'ai 3 véhicules diesel, une fourgonnette de 2010, une berline de 2016 depolluee et aux dernières normes et un fourgon aménagé de 2016 dépolluer au dernières normes, ces véhicules ont été mis sur le marché avec des normes anti pollution et pour moi il n'est pas question de céder aux bonimenteurs qui essaient de nous culpabiliser avec le diesel alors qu'il n'est pas plus polluant que les autres énergies.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [50195]
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