Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3993 messages.      381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Turgey
09-02-2020 à 19h09
Acceder au profil du membre
Avec Platon la métaphysique des cavernes est de retour il était le soudoué de Socrate. Plutarque lui aussi abstinent de toute forme d'imagination révèle finalement la franchouillarde attitude qui pense qu'être épicurien n'impose aucunement de découvrir mais de bien rester dans les carquants des habitudes et de la banal obéissance.
Le vin, le pain, le foie gras, le cochon, le tabac, la pierre, l'église la chanson paillarde, la fourragère, le képi etc dans cet ordre bien établis reconnaître l'autorité supérieure et ne jamais douter que dans cet ensemble figé on accepte le bonheur comme un commandement. Dans ce monde que j'ai fait pour toi mon fils tu y seras heureux car il t'est imposé et ne serait être discuté.

Guy, 756 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [77793]
Phil-04
09-02-2020 à 19h34

Trugey a écrit :
dans cet ordre bien établis ..... Dans ce monde que j'ai fait pour toi mon fils tu y seras heureux car il t'est imposé et ne serait être discuté.

peut-être que ce monde ne saurait être discuté, d'après l'ordre bien établi, et peut-être que Platon était un imbécile, je ne l'ai pas connu personnellement, je ne peux pas juger avec autant de conviction que toi et être aussi péremptoire… alors proposes un monde différent qu'on y réfléchisse...

Philippe, 1761 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [77800]
publicité
09-02-2020 à 19h34
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Turgey
09-02-2020 à 19h36
Un monde qui fait l'apologie du pinard et condamné le cannabis ne peut être équilibré.

Dans les petits villages de notre tendre enfance des femmes allaient se confesser auprès du curé d'avoir été battu par leurs maris ivre que leurs enfants aussi l'étaient et le curé accordait son pardon à la femme battue ci elle pardonnait elle aussi. C'est l'équilibre sur lequel repose le monde du pinard. Et que ces maris consomment du cannabis à la place du pinard quel aurait été le pardon du curé ? En philo nous pourrions dire que c'est là le monde connu et la pensée métaphysique qui inspire Platon nous invite à ne pas en chercher d'autre.

Guy, 756 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [77801]

Message modifié le 2020-02-09 19:59:57 par Turgey.
Phil-04
09-02-2020 à 19h54

Turgey a écrit :
Un monde qui fait l'apologie du pinard et condamné le cannabis ne peut être équilibré.

Ah oui… je vois…. tout un programme !!!! on interdit le vin et on autorise le cannabis...avec une nouvelle civilisation basée sur un tel postulat, nos enfants seront évidement beaucoup plus heureux…

comment Platon a-t-il pu passer à côté d'une telle évidence.. tu as sans doute raison, Platon devait être un imbécile et faire de la philosophie de cavernes

J'ai bien fait de venir !!!!!

Turgey a écrit :
Dans les petits villages de notre tendre enfance des femmes allaient se confesser auprès du curé d'avoir été battu par leurs maris ivre que leurs enfants aussi l'étaient et le curé accordait son pardon à la femme battue ci elle pardonnait elle aussi.

hou la la !!! dans quels villages as-tu-vécu !!! je commence à comprendre…

Turgey a écrit :
En philo nous pourrions dire que c'est là le monde connu et la pensée métaphysique qui inspire Platon nous invite à ne pas en chercher d'autre

nous n'avons pas du tout la même analyse de la philosophie et la même interprétation de la pensée de Platon… mais ce n'est pas grave..

bonne soirée Guy

Philippe, 1761 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [77804]

Message modifié le 2020-02-09 20:07:35 par Phil-04.
BleuSideral
09-02-2020 à 20h26
Au vu des commentaires , je vois que l'on fait un cruel amalgame , légaliser le canabis en France est absolument impossible et bien trop dangereux ...pourquoi , comparez la mentalité et la faune locale des pays qui l'autorisent et vous aurez la réponse...je dis ça , je dis rien . Légaliser ses herbes "qui décarcassent" chez nous , uniquement à usage médical puisque c'est une formidable et indispensable aide à la douleur .

Fabrice, 3058 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [77807]
Kirshés
09-02-2020 à 20h53

Guy56 a écrit :
Si je trouve du canabis en vente libre, comme le café ou le thé, depuis le temps que j’en entends parler, moi qui ne fait pas de parapente, je ne dis pas que je ne l’essaierait pas pour voir un peu comment on peut planer avec ce truc là.

Ok ça je comprends et je suis d'accord.
ça va amener au produit des personnes qui n'y seraient pas allé sur un circuit parallèle, pour tenter
J'ajoute que comme on n'est pas à l'abri qu'en plus certaines d'entre elles apprécient, ça va certainement augmenter la consommation de cannabis récréatif.

Guy56 a écrit :
Par ailleurs, si on peut s’en procurer sans limite, l’addition peut vite conduire à goûter autre chose d’encore plus délirant...voilà ce que je vois de néfaste dans la légalisation du canabis.

C'est là où je suis moins convaincu (j'insiste, aucune certitude, je réfléchis tout haut là !).

Tu pars du principe que comme on peut s'en procurer sans limite, on peut avoir envie de goûter encore plus fort ou d'en consommer de façon déraisonnable.
Est-ce que tu picoles comme un trou vu que tu peux te procurer tout l'alcool que tu veux (dans la limite de ton budget) ? Est-ce que tu bois de l'alcool à 90 parce que tu as envie de plus fort ?
C'est sûrement le cas de certains, mais ne crois tu pas que les bons clients de ce genre d'abus n'ont pas déjà accès au produit ?

Par contre, pour tous les jeunes à venir, franchement, me semble qu'un circuit officiel avec des taux de THC contrôlés serait peut être moins pire que la situation actuelle.

Mon questionnement, c'est le risque pour les jeunes ados, est-ce que ça leur simplifierait l'accès, est-ce que ça contribuerait à rendre le produit banal ? Je crains que oui, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, je ne suis pas certain d'être favorable à la légalisation. Et puis, vu qu'il est déjà banal et accessible, je me demande si ça changerait grand chose en fait et si ça serait pire. ça, je crois qu'il n'y a qu'en regardant ce que ça donnera dans les pays relativement semblables au notre qui l'ont fait qu'on le saura.

BleuSidéral a écrit :
pourquoi , comparez la mentalité et la faune locale des pays qui l'autorisent et vous aurez la réponse...je dis ça , je dis rien

Comprends pas.
Les pays à l'avoir légalisé sont l'Uruguay (je vois bien la différence avec nous), le canada et certains états des USA (là je vois moins).
Et c'est dépénalisé (la pire des solutions à mon avis) avec plus ou moins de tolérance dans plein de pays d'Europe : pays-bas, allemagne, portugal, espagne, belgique, suisse, république tchèque.

Christophe, 796 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [77810]

Message modifié le 2020-02-10 09:38:21 par Kirshés.
Phil-04
09-02-2020 à 21h14
ce qu'il y aura de peut-être de bien avec le cannabis légalisé, c'est que les populations seront moins agressives (voir le commentaire de Turgey sur les hommes alcoolisés qui frappent leurs femmes),

alors plus de gilets jaunes qui cassent tout, mais des beatniks qui défilent avec des fleurs à la main pour les offrir aux CRS en chantant des chansons d'amour..

plus de grévistes vindicatifs , plus de black-blocs dans les manifs….

sur les réseaux sociaux, plus de commentaires acerbes sur les hommes politiques (quel que soit leurs obédiences)… etc....

bref un monde aseptisé, lisse, avec des peuples faciles à manipuler… bon, je plaisante…. enfin à moitié...

Citer Alerter [77815]

Message modifié le 2020-02-09 21:16:03 par Phil-04.
Turgey
09-02-2020 à 22h47
Ouai avec la fumée on est dans le flou artistique alors qu'avec le pinard on est dans le violet clérical....

Et puis un pétard qui fume n'explose pas....

Le ministre de l'agriculture implore le peuple de picolé

Citer Alerter [77820]
Phil-04
10-02-2020 à 00h55

Turgey a écrit :
Le ministre de l'agriculture implore le peuple de picolé

hi hi hi...... si un ministre de l'agriculture implore le peuple de picoler, ce ne peut pas être un mauvais ministre !!!

Citer Alerter [77828]
publicité
10-02-2020 à 00h55
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 139.99€, 3000w 189.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Geo30
10-02-2020 à 08h47
Bjr
Legalisons le cannabis.donc etatiser la vente donc taxer controler pour avoir un produit"sain" donc cher.que croyez vous qu il va se passer.explosion du marche noir.ce sera pire qu avant.c est peut etre ce que veulent nos dirigeants.une societe a 2 vitesses une pour ceux qui pourront se payer du bio, du cannabis haut de gamme etc....et les autres.
Geo30

Georges, 793 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [77831]
3993 messages.      381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 96473 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion