Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5463 messages.      335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Kirshés
03-01-2020 à 16h11

Guy56 a écrit :
Chistophe, à te lire, il faudrait niveler par le haut, c’est parfait, on rase gratis alors!...
Explique-nous dans le détail comme tu procèdes?... vaste programme et bon courage!.

ça, je pense que si une réponse simple qui tient en 3 lignes de yaka-fokon sur un forum existait, nous n'aurions pas cette conversation. (C'est bien pour ça que la politique me passionne).
Le problème est bien plus large que le simple financement des retraites : la place du travail dans nos pays au XXIème siècle, dans une société mondialisée où il y aura toujours un plus pauvre pour produire moins cher est au centre du problème, et bien entendu la répartition de la richesse ainsi créée. Le tout avec les contraintes environnementales qui sont celles que l'on connait.
Le problème du financement des retraites n'existe qu'à cause du chômage de masse. Perso, me semble que je l'aurais attaqué par l'autre bout, et que je ne demanderais pas aux gens de travailler deux ans de plus dans un pays où de toutes façons, ils ne trouvent plus de boulot après 55 ans s'ils perdent le leur.

On est au bout d'un modèle, pensons en un autre.
Au fond, je la trouve très "petits bras" cette réforme. On change quelques paramètres, mais on ne change surtout rien.

Christophe, 1079 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [75065]
Phil-04
03-01-2020 à 16h34

Turgey a écrit :
C'est intéressant malheureusement la capitalisation chez nous ne concerne que les grosses boîtes et sous forme d'épargne pas de retraite. De plus c'est un 3eme étage alors que 2 suffiraient.

si tu as bien lu Guy, tu peux choisir de toucher ton capital à ton départ en retraite, dans ce cas, c'est comme en France, soit une épargne.

j'ai oublié de préciser qu'au cours de ta vie de travailleur, sans attendre ta retraite, tu peux demander à ce que l'on verse tout ou partie de ton capital, mais seulement s'il s'agit d'un projet d'achat immobilier pour acquérir ta résidence principale.

voilà je crois avoir tout dis !!!

Philippe, 2336 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [75067]

Message modifié le 2020-01-03 16:41:57 par Phil-04.
publicité
03-01-2020 à 16h34
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Membre0
03-01-2020 à 17h42

Proteus a écrit :
Vous allez rire, mais si je me suis engagé en 1983, c'était pour ne pas faire mon service militaire. Si-si, je vous assure! Je sortais de l'école avec un bon diplôme, mais suite au choc pétrolier de 1979, les places de mécaniciens en garage étaient excessivement rares. Me lancer à mon compte à 18 ans sans expérience et sans fonds...

Bsr Laurent ,

" Vingt dioux " Qu'est ce que t'es classe dans ton beau costume !
- tiens , c'est pas peu dire , t'es encore plus beau que notre " Manu " l' autre soir , quand il est venu nous causer "dans le poste " , en fait il n' y a que sa cravate que ma femme n' a pas aimé ! " trop triste " qu'elle a dit ! .... ce à quoi je lui ai répondu , l' an prochain , je lui envoie un petit mandat pour qu' il s'en achète une !
J'ai pu constater que ton administration belge fournit la " bibine " l' administration française devrait en prendre..... de la graine ! (de houblon bien sûr ! ) parce que chez nous on a droit qu' à de la flotte !
Franchement les Belges , vous avez vraiment les moyens !
Chez nous , dans l' armée nous sommes tellement pauvres que quand un militaire part à la retraite : il laisse son uniforme , qui sera donné à un jeune qui rentre !
Parfois , quand le "mec" qui part avait une taille gigantesque !( par exemple 60 ....ou 64 ,) on attend qu 'il y ait deux petits jeunes bien maigrelets qui soient recrutés pour les remettre ensemble dans un seul costume !....du coup ils avancent "synchro " chacun installé en haut dans un des pans de la veste , et en bas dans une des jambes du froc ! que veux tu :
Il n' y a pas de petites économies ....! nos budgets militaires sont " serrés " !
Note bien que parfois , à force de marcher du matin au soir collés l' un contre l' autre , ce sont les fesses que l' 'un des deux est obligé de finir par " serrer "!
Qu'est ce que tu crois Laurent : se retrouver aussi proche toute une journée , çà finit par former les " couples " !
Bon , j 'imagine que tu ne crois pas un traite mot de toutes mes " couillonnades " et naturellement tu n'as pas tord !
.... encore que pour ce qui est d'être " serré " (pour les fesses , j' en sais rien ), mais la ou je ne dis pas de conneries c'est qu 'il est exact que nos budgets militaires le sont !

Bon , tu ne m' en voudras pas , je l' espère pour cette séance de " déconnade " mais peut être as tu déjà remarqué que de tant à autre j'ai par habitude de "péter un fusible " , j' ai bien l' impression qu 'en 2020 mes fusibles vont se retrouver aussi fragiles qu 'en 2019 !

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [75069]
Lori35
03-01-2020 à 19h33
Acceder au profil du membre
Pour ceux qui ne connaissent pas la dernière …

Depuis le 1er Janvier la technique de remboursement des médicament change, j’explique :
Avant le 1er Janvier, quand on allait à la pharmacie chercher un médicament prescrit sur ordonnance, lorsqu’on refusait le médicament générique on devait payer, on envoyait la fiche à la SS puis on était remboursé.
Depuis le 1er Janvier, dans le même cas on ne sera remboursé que sur la base du médicament générique . . . où comment faire faire des économies à la SS.

Loïc, 2187 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [75084]
Phil-04
03-01-2020 à 19h48
ben… aussi pourquoi vouloir acheter plein pot des médicaments qui nous coûtent un max.. plutôt, qui coûtent un max à la SECU, ce qui revient au même, et qui continuent à enrichir les laboratoires après les amortissements, au lieu de prendre des génériques qui coûtent mois cher à la SECU (donc à nous tous) et qui ont les mêmes molécules et les mêmes principes actifs.. enfin je crois….. là Guy, c'est plutôt à toi de nous expliquer

Philippe, 2336 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [75087]

Message modifié le 2020-01-03 19:52:01 par Phil-04.
Turgey
03-01-2020 à 20h02
Les adjuvants peuvent varier ceci ne modifiera pas forcément les critères et études statistiques imposés aux essais clinique mais peuvent effectivement altérer sensiblement l'efficacité.

Guy, 920 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [75089]
Lori35
03-01-2020 à 20h12
"Phil-04", actuellement je prends un médicament "générique" qui me provoque des effets secondaires (répertoriés dans la liste du médicament et non dans la liste du médicament origine) . . . tu disais que le médicament origine et le médicament générique sont les mêmes

Il y a des produits dans tous les médicaments "excipients" qui sont l'équivalent aux additifs pour les carburants, et bien je peux t'assurer qu'après quelques pleins chez un distributeur de grande marque le moteur de mon véhicule change de comportement et en gardant le même type de conduite sur les mêmes trajets ma consommation baisse sensiblement.

Madame m'a fait tester des génériques (à mon insu) pour de petits problèmes qui ne demandaient pas une visite chez un médecin ; elle avait abandonné ces médocs car inefficaces pour elle ; j'ai testé, j'ai traîné plusieurs semaines pendant que Madame souriait (c'était l'époque où je tenais les mêmes propos que toi) ! ! ! retour aux médocs "origine", 3 jours après c'était terminé

Pausons nous la question, pourquoi les gens traînent de petites infections de plus en plus longtemps, les angines . . .

Je viens de tester le "voltarène" en gel, habituellement j'utilise ce produit en pommade . . . j'ai traîné ma douleur musculaire pendant plusieurs jours ! ! !

Tout ça n'est que mon avis.

Loïc, 2187 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [75090]
Phil-04
03-01-2020 à 20h46
Loïc,
Sur ce sujet j’avoue que je n’en sais pas grand chose, c’est pour cela que j’ai demandé à Guy de nous expliquer !!!
Personnellement, j’ai la chance de ne prendre aucun médicament, alors je n’ai pas d’expérience et mon épouse est comme moi ( je crois qu’elle prend parfois un Doliprane)
Et ce que tu expliques la me trouble un peu car je croyais que l’efficacité était la même entre un générique et un original, maïs alors pourquoi certains des gens qui prennent des placebos (évidemment à leur insu) sont guéris car ils croient que ce sont de vrais médicaments ?
Mystère !!!!

Citer Alerter [75093]

Message modifié le 2020-01-04 08:24:19 par Phil-04.
Turgey
04-01-2020 à 09h41
Si l'on prend les anti-histaminiques pour les problèmes d'allergies quand il y a eu le deremboursement des médoc en 2006 2007 les princeps ne furent plus fabriqués et tout un panel de génériques envahirent les officines. Résultat une efficacité très en dessous et de grandes difficultés de traitement des allergies notamment quand elle deviennent chronique.
La raison c'est que les anciennes molecules pouvait contenir des corticoides faiblement dosés. Donc devant le plan de deremboursements les laboratoires ne voulant voir leurs produits à citrizine de première génération (efficace) baisser dans les ventes ont fait le choix de supprimer à profit d'anti-histaminique à citrizine de 2ème génération simplifiée et clairement inefficace des placebos en quelque sorte. Tout ça à cause d'une décision purement comptable du gouvernement Rafarin. Cela c'est produit également sur les anti-douleurs et des meta-bloquants. C'était à titre d'exemple car la manœuvre d'économie par le deremboursement à posé bien d'autres problèmes sans nourrir d'économies sérieuses.

Guy, 920 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [75117]

Message modifié le 2020-01-04 11:11:09 par Turgey.
publicité
04-01-2020 à 09h41
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Kirshés
04-01-2020 à 09h49
Il y a aussi l histoire du Levothyrox, utilisé pour traiter les troubles de la thyrroide.
Le labo a lancé une nouvelle formule, dans laquelle seul l'excipient a changé, pas le principe actif. Depuis, des milliers de patients se plaignent d avoir à nouveau les troubles caractéristiques d un déséquilibre thyrroidal que ce médicament corrige normalement. Pourtant, le principe actif est exactement le même.

Christophe, 1079 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [75118]
5463 messages.      335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 361760 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-