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1061 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Martingale30
13-10-2018 à 11h41
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Oui , et le jour où il y a une panne d'électricité ? on mettra des groupes électrogènes en route pour charger les voitures ! _ Il y a eu déjà cette anecdote sur le web , - mdr .

Luc, 530 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
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Patrick46bis
13-10-2018 à 11h55
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Et pour ravitailler vos commerces (magasin/super-et et hyper etc..) dans villes/villages, amener votre ciment et vos biques pour construire votre maison ou la farine pour le pain.. etc... vous aller faire comment, car les PLs (19t/40t etc) car ils ne sont pas prévu pour passer à l 'électricité d'ici quelques 10aines d' années... LOL
Vous pourrez peut être bientôt partir en vacances en tout électrique..mais le ventre vide !! LOL ..
@+

Patrick, 13 msg, 66 ans. Limogne En Quercy (FR-46). Ivéco 190e30 ex-Cam/Frigo (vasp/caravane.2pax) de 1999.
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13-10-2018 à 11h55
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Membre7190
13-10-2018 à 21h15
Il n'y a pas encore si longtemps, en 2009 le gouvernement de l'époque donnait à tous les acheteurs de véhicules diesels neufs une prime de 700 € pour encourager le diesel que les constructeurs nous conseillaient comme tototalement depollues.
Depuis environ 2 ans on nous dit que le diesel est est la source de toutes les pollutions alors que depuis 2009, les moteurs ont étés considérablement depollues, allez comprendre !!!
Maintenant le gouvernement actuel donne une prime de 6000 € pour l'achat d'un véhicule électrique, électricité fabriquée à 80% nucléaire, alors que dans l'avenir il va falloir fermer certaines centrales.
A moins, bien sûr que cette voiture électrique soit rechargée par l'EPR de Flamanville dont le coût prévisionnel était de 3 milliards et le coût final sera proche des 15 milliards.
Et oui il va bien falloir l'amortir cet EPR au coût pharaonique.
On prend les français pour des gogos qui ont la mémoire courte, encourager le diesel, puis le banir pour la voiture électrique tout aussi polluante sans que l'on ai suffisamment d'électricité si les ventes décollent en grand nombre, c'est du grand n'importe quoi et ils gaspillent nos impôts par les fenêtres.
J'ai fait une petite liste de véhicules ou matériels qui ne pourront pas se passer de diesels avant longtemps:
Les camions, tous les matériels de chantier, pelleteuses, bull, niveleuses , memes les plus petits matériels dans les centres villes sont diesel, les tracteurs agricole et tout le matériel agricole dans son ensemble est diesel, les véhicules de gendarmerie, police et pompiers, les groupes électrogènes des hôpitaux, les bateaux gros et petits.
Les avions de ligne qui consomment du kérosène et dont le nombre va doubler d'ici 2040.
Les voitures à essence tout aussi polluantes et qui consomment plus que les diesels.

A me lire vous allez penser que je suis pro diesel, non pas du tout, simplement ce n'est pas en s' attaquant uniquement au diesel que l'on va résoudre les problèmes de pollution.
En réalité nos dirigeants suivent les lobis des fabriquants de voitures qui nous ventaient les bienfaits du diesel hier et a ce jour le critiquent pour nous vendre de l'electrique, ce qui arrange bien les lobis du nucléaire pour faire comprendre aux dirigeants qu'il est indispensable.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48800]
Geo30
13-10-2018 à 22h15

Ca fait maintenant 6 ans que l on roule en electrique.On vient de changer pour la nouvelle version de la Zoe,on a actuellement controle,en respectant les limitations de vitesse,325 km d autonomie.Pour la charge ,on peut charger a 50kw,je laisse faire le calcul du temps de charge au "pro".Et ca n est que le debut de l evolution technique.excellent vehicule,par ailleurs,c est notre deuxieme zoe,tres peu de probleme,entretien reduit au mini,sauf usure pneu avant,en partie regle par le changement de l indice de charge.Pratiquement 100 000 km avec.Par contre ,la ou je suis d accord,c est l utilisation de l energie nucleaire qui pose probleme,mais j ai cru comprendre que Yannick a une solution,assez simple pour traiter ces dechets nucleaires qui posent tant problemes,moi non,et ca fait peur.Alors oui,l electrique doit etre une composante des nouvelles motorisations,mais surement pas la seule.Je maintiens qu il faut diviser par deux le nombre de vehicules qui circulent,utiliser l electrique,la pile a combustible,pourquoi pas un moteur thermique "propre" si c est possible,les transports en commun,le gaz,car nous n aurons jamais de solutions dites "propre",ca n existe pas,y compris l electrique.Ne pas oublier qu en electrique ,nous avons aussi,les velos ,les trotinettes,les telephones et j en passe.Ne pouvant etre tres efficace sur la consommation de tous ces appareils utilisant cette energie,il faut jouer sur le nombre pour obtenir un resultat significatif sur la pollution.Apres si nos dirigeants et journalistes nous enfument avec leurs lois ,taxes et articles a la con,chacun doit etre capable de faire la part des choses.Si on veut vraiment changer le cours des choses c est tres simple:

Taxer tres lourdement,bien plus que maintenant ,le carburant,l alcool,les cigarettes,la nourriture,cause de tant de deces,les restaurants ou l on mange bien,la ou c est bien gras,avec une cuisine au beurre ,a l huile,avec des ingredients bien remplis de glyphosate,et autres.J exagere pour montrer que de prendre pour seul cible,la voiture n est pas logique, d autres composantes de l industrie posent autant si ce n est plus de problemes,et la rien,bizarre,non?c est plus simple, sans gros risque de s en prendre aux automobilistes qu aux geants industriels,ou agroalimentaires .Il y a effectivement probleme,mais qu on arrete de nous prendre pour des c..s
A tous les intermittants du voyage,bonsoir.
Geo30


Georges, 322 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48807]
Laufran
14-10-2018 à 09h47

Pierre41 a écrit :
Il n'y a pas encore si longtemps, en 2009 le gouvernement de l'époque donnait à tous les acheteurs de véhicules diesels neufs une prime de 700 € pour encourager le diesel que les constructeurs nous conseillaient comme tototalement depollues. Depuis environ 2 ans on nous dit que le diesel est est la source de toutes les pollutions alors que...



Bjr Pierre ,
Merci à toi de venir renforcer avec les quelques précisions évidentes que tu développes les arguments que j' expose dans mon message précédent !
L' électricité , de la façon dont on la fabrique c'est juste un leurre , rien de plus , dommage qu 'il n' y ait pas plus de voix s' élevant pour le dire .....!
-parce qu' une automobile fonctionnant à l'électricité laisse une proximité immédiate propre , elle est considérée propre ....à tort!.... par tous ceux qui ne se donnent pas la peine de réfléchir au mode de fabrication de l'énergie qu'elle consomme .
En fait ,cette énergie en apparence " super propre" dans l' absolu , pourrait à terme devenir un véritable piège pour la planète et s'avérer à l' usage encore bien plus dangereuse que le diesel et tous ses dérivés , vu ce que nous faisons à l' heure actuelle de ces fameux déchets !

Alors expliquez moi : ou va t 'on avec un système qui risque de devenir à terme aussi pernicieux que celui ci ?
- aucun scientifique digne de ce nom ne peut garantir à 100 pour 100 que ces caissons étanches dans lesquels nous avons enfermé " ce poison " ne se fissureront pas un jour !

Pour le reste , laisser croire aux gens que dans une toute petite poignée d' années , on va supprimer l' énergie diesel est un leurre,!
- la liste que tu décris Pierre est une évidence , et nous n' allons pas du jour au lendemain pouvoir changer tout
Autre chose , les producteurs de pétrole ,y avez vous songé ?
- ils n' ont pas l' intention de laisser filer leur" magot " aussi facilement !
Si actuellement ils positionnent la barre tarifaire suffisamment haut, (ils auraient tort de s'en priver , puisque nous n'avons rien qui puisse remplacer ce qu 'ils nous fournissent !) imaginez bien que si jamais nous commencions à leur acheter moins , leurs prix de vente deviendront très rapidement imbattables .....or , même en nous vendant leur pétrole à trois francs six sous ,ne vous faites pas de soucis , ils continueraient encore à se faire des "c------s en or "!
Alors arrêtons de rêver :
- ce n'est pas vraiment demain que tout le système va se retrouver caduque !

Yvon, 1025 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [48815]
Ribouldingue
14-10-2018 à 11h48
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Rien que pour l'extraction de l'uranium quel en est le cout en terme de santé autour des mines ,la dessus c'est motus et de pollution de l'air avec ces excavatrices, engins de chantier et autres moyen de transports sans parler du stockage . Mais bon ca se passe loin de chez nous

Pierre, 671 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48818]

Message modifié le 2018-10-14 11:49:37 par Ribouldingue.
Ribouldingue
14-10-2018 à 11h55
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Pierre41 a écrit :
A moins, bien sûr que cette voiture électrique soit rechargée par l'EPR de Flamanville dont le coût prévisionnel était de 3 milliards et le coût final sera proche des 15 milliards.
Et oui il va bien falloir l'amortir cet EPR au coût pharaonique. ...



Et en plus avant de l'amortir faudrait deja qu'il tourne et ce n'est pas pour demain . Il y a aussi l'EPR d'Hinkley Point qui va couter un max

Pierre, 671 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48819]
Membre7190
15-10-2018 à 22h07
Voilà un sujet ou nous sommes pratiquement tous d'accord.
Et oui on nous prend pour des billes, ce qui était bien hier ne l'est plus haujourd'hui, si on les écoutes, les diesels à la casse et vive l'électrique, demain l'electrique à la casse pour l'idrogene, avec au passage la mise à la casse des voitures essence.
Et pourquoi pas revenir au diesel car il va continuer à s' ammeliorer malgré qu'un grand nombre d'entre nous vont passer à l'électricité.
Tout cela pour dire que le consommateur est dans le flou le plus total.
Alors ne nous précipitons pas trop vite pour brader nos diesel, surtout s' ils sont récents, ils nous emmènent loin avec leurs grande autonomie en consommant 2litres de moins que les essences et bien entretenus plusieurs centaines de milliers de kilomètres ne leurs feront pas peur.

La voiture électrique est sûrement une bonne solution en ville mais distribuer des primes de 6000euros pour tous les acheteurs est une gaspille d'argent public.
Sans compter que les fabricants de ces voitures électriques ont très certainement gonflés les prix sachant que cette prime en paie une partie.
Il y a fort à parier que si les primes de l'état étaient supprimées le tarif des voitures électriques baisseraient.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48874]

Message modifié le 2018-10-15 22:15:16 par Pierre41.
Menhir
16-10-2018 à 06h30
Bonjour,

Tout à fait Pierre, il y a longtemps que tout est mis en oeuvre pour nous faire consommer, à outrance, et maintenant sous prétexte de l'écologie ....
Le premier geste écologique que l'on pourrai faire, c'est justement de ne pas succomber à l'appel de toutes ces pubs et garder le plus longtemps possible nos véhicules quels qu'ils soient, tout comme garder nos téléphones portables, nos TV et autre.

C'est quand même fous tout ça, on nous dit que les voitures polluent et l'industrie de l'auto ne s'est jamais aussi bien portée, et 6000 euros de remise ici! et 4000 de reprise en plus de l'argus là! et sur équipée! et surclassée !!!! et 1 an de carburant ici !! et une pipe là !!
Et tout ça fonctionne bien, puisqu'il y a assez de con...somateurs pour marcher dans ce système et leur donner raison.

Le groupe wolkswagen a augmenté ses ventes de 4.3% après le scandale du dieselgate en 2017 ... ça laisse rêveur quand même non ?

Les acheteurs de remises n'ont toujours pas compris qu'on les prenait pour des cons avec LEUR pognon. Et maintenant, ils y vont le dimanche pour faire des "affaires" pendant les "portes ouvertes" et les ventes "privilèges" comme ça ils ont l'impression d'être "reconnus". Et comme avec leur tèl portable ils sont connu avant de rentrer dans la boutique:
" et bonjour mr ducon, alors cette diarrhée de la semaine dernière, ça va mieux ? " ben oui il y a tout sur votre portable, le rv avec le toubib, le pronostic de google sur la chiasse, la consultation du crédit pour acheter sa bagnole etc etc etc ...

Bonjour monsieur le marchand de remise, j'en voudrais une grosse, belle, rouge, avec une grosse remise et un petit crédit, vous avez ça ? mais bien sur mon con monsieur, et en prime j'ai un seau de vaseline gratuit, ha bon ? mais oui mais oui, je vous la met maintenant ou vous la gardez pour plus tard ?

Ah les cons !!!!

Tu dis : "Il y a fort à parier que si les primes de l'état étaient supprimées le tarif des voitures électriques baisseraient"

Mais c'est tout à fait ça !!! maintenant que la prime de 200 euros pour l'achat d'un VAE n'existe plus, le prix des VAE à baissé de 200 euros, c'est dingue ça non ?

Pensez y, à chaque fois que vous achetez une remise, elle n'est composée que de l'estime et l'intelligence que le vendeur vous prête, et plus elle est grosse, plus il vous prend pour un con ....

Tiens ! c'est bizarre ça, il n'y a pas un distributeur de taxes qui ait encore affiché le gasoil à 3 euros avec 50% de réduction ???? ça devrait marcher ça non ?
Ecrit comme ça, ça doit marcher:

LE GASOIL A 50% CHEZ DUCON



Jean Philippe, 765 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48875]
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16-10-2018 à 06h30
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Cyril16
16-10-2018 à 07h42

Et dire que ces mots que tu emploies, menhir, certains les considèrent comme les paroles d'un aigri !

Pour moi, tout est dit. Il n'y a pas de bons vendeurs. Il n'y a que de bons acheteurs.

Cyril, 272 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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