Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1061 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Phil-04
02-11-2018 à 10h25
Bonjour Turkey,

"Les Suisses ont des grosses voitures et de grands navigateurs. Par contre ils sont nul pour pêcher la dorade. Il paraît aussi qu'il y a au moins un employeur en Suisse qui a la cervelle qui frotte contre le bonnet.! Il faut le trouver."

il paraitrait aussi qu'il y a en Europe des gens stupides et envieux qui profitent de la moindre information lue dans un forum pour essayer faire des phrases spirituelles, il n'est besoin de faire aucun effort pour les trouver.

Philippe, 585 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49486]
Melos95
02-11-2018 à 10h27
Acceder au profil du membre
Une pierre (un roc) apporté au débat que les véhicules électriques et à leur approvisionnement énergétique:
www.minurne.org

Bertrand, 1278 msg, 80 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [49487]
publicité
02-11-2018 à 10h27
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
02-11-2018 à 10h34
Bonjour Bertrand,

merci pour ce lien très instructif.

Philippe, 585 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49488]
Membre7190
02-11-2018 à 10h48
Philippe, vous n'avez pas a vous justifier de diriger une société basée en suisse .
Seulement voila quand on raconte une partie de sa vie privée sur un forum il ne faut pas s'étonner de certaines réactions.

Concernant le sujet qui nous occupe, a savoir l'augmentations des carburants,elles n'ont pas le meme impact pour une personne qui travaille au SMIC ou plus, obligé de prendre sa voiture pour aller travailler au quotidien et donc subir ces augmentations sans aucune autre solution de substitution que pour une personne qui voyage avec un c car haut de gamme avoisinant les 13 l au cent.
Quand au pouvoir d'achat qui ne vous concerne pas mais concerne vos employés selon vos dires, il y a une solution toute simple pour vous Philippe, vous achetez un c car moins luxueux et vous augmentez vos employés.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [49491]
Turgey
02-11-2018 à 11h14
Acceder au profil du membre
Chouette je l'ai trouvé. Trop facile l'enquête !

Serai je envieux ?

"Envie d'avoir envie qu'on me donne l'envie"

Non je ne le suis pas c'est l'apanage du riche de faire des envieux ; nous constatons d'ailleurs la considérable abondance de déballages médiatiques qui visent à générer l'envie. Si nous en faisions l'économie il y aurait moins de pauvres et surtout moins de pollution intellectuel.

Dommage Phil - diamètre - 04 ton propos n'a de prise que sur le néant.

Guy, 391 msg, 61 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [49492]
Phil-04
02-11-2018 à 11h32
re-bonjour Pierre,

effectivement, je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit, mais quand je vois qu'il y a quelques ignorances dans vos propos, je me permet de remettre les choses à leur place malheureusement, vous vous en servez pour être encore plus agressif .... certaines réactions dites vous ? mais en quoi suis.je responsable de l'augmentation du prix des carburants ? pourquoi m'attaquez vous sans arrêt sur ce sujet ?

lorsque vous passez devant un SDF avec votre beau fourgon adria, que diriez vous si cette personne vous disait que vous ne souffrez pas de la baisse du pouvoir d'achat compte tenu du fait que vous avez pu vous payez ce magnifique véhicule ? car bien entendu, pour lui, vous n'êtes qu'un bourgeois décadent et arrogant et après tout, vous pourriez revendre votre fourgon pour lui payez un logement etc etc... vous voyez, c'est facile....

je ne vais donc pas rebondir sur votre solution à propos du pouvoir d'achat de mes collaborateurs autrement qu'en vous disant de ne pas vous inquiéter pour eux, ils partagent avec moi les fruits de notre travail.

A Turgey :

"Dommage Phil - diamètre - 04 ton propos n'a de prise que sur le néant",

ah bon ? je constate que mon propos à une certaine prise sur vous.... dont acte.

Citer Alerter [49495]
Laufran
02-11-2018 à 12h14

Turgey a écrit :
Dommage que !'on me demande pas quelque Francs Suisse pour participer à l'achat du beau camping-car j'en aurais profité pour aller a Lausanne. Bon y a pas le feu au lac et pas de trous dans gruyère. Un ami qui travaille en Suisse me disait que le tissus industriel était vieillissant et très en retard sur la sécurité, les méthodes de licenciements...

Bjr Philippe ,
A propos de ce que tu me dis dans ton message 49471, effectivement , autant pour moi ,tu as raison , j' avais lu trop vite et je m' en excuse , ma réponse est totalement fausse , on en parle plus et tu considères que je ne l'ai pas écrit .

Quand je te dis que tu te fais le porte parole du gouvernement c'est en fait que tu emploies au mot près les mêmes arguments ..... c'est tout ! ,alors ne monte pas sur tes grands chevaux ,je ne te vise pas ! il y a là tout simplement de ma part une façon de prendre un raccourci pour éviter de se perdre dans les détails ! et puis , après tout, çà ne mérite pas un procès il en existe encore qui pensent comme Macron , même si ( car çà n' a pas du t' échapper ) leur nombre serait plutôt en constante diminution !
Figure toi que j' imagine assez bien que tu sois capable de faire des choses honorables sans ne jamais en parler,( concernant l' aide aux autres) d' autant que je te connais . Cependant les faits que j' ai rapportés ici sont issus d 'une expérience d' élu !
Pendant 6 ans , en dehors du lundi , tous les matins je bossais en mairie sur les dossiers des concitoyens , (le soir on se tapait en plus des réunions diverses ) et tu n' as peut être pas idée du boulot qu 'il peut y avoir dans une commune de 1000 habitants .....! d' autant que dans ce genre de commune , on dispose d 'un personnel extrêmement restreint (sauf à augmenter lourdement les impôts ), et tu imagines bien que c'était pas le but !
Tu penses réellement , qu 'on a découvert les méfaits du Diesel en l'espace de huit jours , voire de quelques mois ?
- est ce normal , alors qu 'on touchait au but d'une propreté hautement raisonnable .... d'avoir viré notre" cutie" aussi subitement ?
Cette ruée soudaine vers " le tout électrique " ne t 'interpelle pas plus que çà ?
Selon moi , les déchets nucléaires qu 'on emmagasine un peu plus chaque jour , ne méritent que le qualificatif de monstrueuse erreur que , forcément , nos descendants reprendront malheureusement sur le coin de la" tronche "!.... quand à tes solutions d 'avenir pour produire de l' électricité , la franchement donne des détails , parce qu' en ce qui me concerne je n' ai rien entrevu pour l' avenir d' aussi joyeux et efficace que tu le laisses sous entendre !
Ni toi ni moi dis tu , ne savons ce qui va se passer dans 5 minutes , c'est exact ! mais en revanche nous savons ce qui se passe depuis plusieurs années depuis par exemple que la France a fait ce choix :
-un millier de sites conservant dans des conditions plus qu 'aléatoires des déchets empoisonnés sur la totalité du territoire , des fleuves , des mers que l' on pollue et tu me dis que ce n'est pas dramatique ?
.... n'avons nous pas au minimum , justement parce que nous ne savons pas ce qui va se passer dans l' avenir le devoir d' éviter de faire des " conneries " ? or , jusqu ' à présent , on les collectionne !
- soit tu te voiles la face volontairement, soit tu refuses de prendre le temps de bien analyser tous les éléments dont nous disposons , par excès d 'optimisme !

Dans un dernier message, je te disais que la Bolivie qui renferme au moins 40 pour cent des réserves de lithium mondiales , était menacée de subir un assèchement d 'une grande partie de son territoire parce que pour séparer cet élément d' un sel auquel il est étroitement lié , il faut employer des tonnes d'eau ! penses tu que cela aussi.... n'est pas grave ? ou alors vas tu me répondre :
-les Boliviens on s 'en fout , c 'est loin ? venant de toi , je ne le pense pas , par contre le comble c'est que çà y est , je l' ai déjà entendu !
..... Eh oui , Philippe , il ne faut pas que tu perdes de vue que pour l' instant , si on veut rouler électrique il faut aussi fabriquer des batteries ....avec du lithium ! et que ce "machin là "çà ne pousse pas dans notre jardin !
Bonne journée .

Yvon, 1025 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49499]
Phil-04
02-11-2018 à 13h27
Yves,

Pas de problème, tu n'as rien écris.

tu as raison, Emmanuel Macron baisse considérablement dans les sondages, comme tous les présidents avant lui après 12 à 18 mois de mandat, et probablement tous après lui, je n'en éprouve aucune joie, aucune tristesse, aucune jubilation et pas de regrets; c'est malheureusement dans la mentalité humaine de brûler ses idoles, il ne fait pas exception à la règle. la différence avec pas mal de mes contemporains, c'est que, comme je n'attends jamais rien des gouvernements, ne suis pas jamais déçus et que je mème ma vie comme je veux (ou comme je peux).
le plus drôle c'est que, dans quelques années, il sera peut-être la personnalité politique préférée des Français, comme le sont tour à tour tous ceux qu'ils ont détestés, par exemple Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy etc...

Pas de problème non plus sur ce chacun d'entre nous fait ou ne fait pas pour soulager l'existence de ceux qui ont moins de chance que nous, nous sommes seuls avec notre conscience et ne devons de comptes à personne sur ce terrain, il faut toutefois que ceux qui attendent toujours tout des autres sans faire quoi que ce soit, acceptent qu'on leur dise qu’ils peuvent aussi regarder autour d'eux avant de se lamenter.

à propos du lithium:

il est exact que la Bolivie possède une grande réserve de ce produit, il y a d'autres pays, voir ici :

www.planetoscope.com

mais il n'y a pas que le lithium pour alimenter les batteries, et pour les voitures électriques je te fais un message en MP, tu comprendras peut-être mieux ma position.

Pour les déchets, as-tu regardé le lien mis en ligne par Bertrand ? c'est intéressant, pour la production d'électricité, tu le sais bien, les énergies renouvelables (et inépuisables) que sont l'énergie solaire, le vents, les rivières associées aux barrages, les marées etc.. ne sont pas encore suffisamment exploitées, j'espère que ça viendra.

pour les carburants carbonés, malheureusement, je suis comme tout le monde, je subis les aléas du cours du Brent, la géopolitique, les pressions de tel ou tel pays sur un autre, je ne suis pas du tout dans les arcanes des instances mondiales, j'avoue ne rien n’y comprendre, en revanche je sais qu’un jour toutes les ressources de la planète seront épuisées, il faut donc trouver une solution alternative afin que nos descendants puissent vivre correctement.

bonne fin de journée

Citer Alerter [49507]

Message modifié le 2018-11-02 15:06:01 par Phil-04.
Laufran
02-11-2018 à 19h11
Bsr Philippe ,
O K , j' attends ton MP. par contre cela m' a fait du bien de relire les précisions qui sont fournies dans le lien que tu as donné tu connais le proverbe :
- "la mémoire c'est ce qui reste quand on a tout oublié "! et je dois avouer que pour ce qui est d 'oublier j' ai beaucoup pratiqué ce sport tout au long de ma vie , même si ma femme prétend le contraire .....je pense que comme elle est gentille elle ne ne veut pas me vexer!
Concernant ta réflexion , sur notre Président , je ne pense pas comme toi :
-que les Français aiment brûler leurs idoles systématiquement !
- j' ai une autre explication qui est totalement vérifiable et ....qui s'est vérifiée un bon nombre de fois déjà !
Les politiques de ce niveau , pour être élus , sont uniquement des" bons commerciaux ", 'ils te promettent quelque chose , et une fois arrivés ils ne le font pas!
parfois même ils vont jusqu 'à faire totalement le contraire !
- les rares qui font ce qu 'ils disent , attendu qu 'ils ont mal étudié et analysé la future tâche qui va leur incomber se " plantent " très souvent , et ne reconnaissent jamais ce fait , évidemment ce n'est pas facile je suis d 'accord mais quand il faut , il faut !
Il en est qui non seulement se "plantent" , mais persistent dans leurs erreurs !.....ceux là sont les pires !
Et puis tu ne m' en voudras pas ,mais en ce qui concerne la mentalité de ce Président là , le coup de la piscine de Brégançon , je ne l' ai toujours pas digéré !:
- dire aux gens qu 'il faut se serrer la ceinture et pratiquer ainsi , avec moi , çà ne passe pas ! tu n'as fait aucune remarque sur ce fait précis qui a fait pourtant couler ( à juste titre) beaucoup d 'encre , mais peut être que tu approuves ?
Ensuite à l' analyse , il avait soi disant des tas d 'idées nouvelles , or , qu 'a t'il fait en arrivant , (çà il ne l' avait pas annoncé ) il a juste tapé sur le prix du carburant :
- un truc vieux comme pas possible ! et j' ajouterai que ces éternelles réflexions " à la con " quand il est au contact du public , ne cessent de m 'irriter en permanence comme celle du genre :
- "pour trouver du boulot , tu n'as qu à traverser la rue " ! Ce propos est carrément indigne du poste qu 'il occupe !
Pour ma part , tu vois je suis juste déçu par le bonhomme et rien de plus , quand à son éternelle " suffisance " je ne te cache pas qu 'elle finit par me sortir par les yeux !

Contrairement à toi , j' attends beaucoup du gouvernement , non pas pour moi ( je ne suis pas à plaindre !) mais pour orienter et préparer l' avenir de façon positive , j' ai un bon nombre de descendants ! et ne serait ce que pour eux , si tu vois ce que je veux dire ....!
Tu dis être comme tout le monde , que pour le carburant tu subis ect ....!
-non Philippe , tu n'es pas comme tout le monde tu peux assumer les augmentations tel que je peux le faire moi aussi , mais je vais te donner un exemple :
- une de mes voisines travaille à SENS , soit "à la louche " un parcours de 50 km minimum tous les jours aller et retour :
-ces derniers mois son budget carburant a augmenté de 40 pour cent , elle ne gagne pas des mille et des cent, et à elle ce fric là manque , et en prime le véhicule qu 'elle emploie ( le deuxième véhicule de la famille ) est gourmand , or , elle n' a surtout pas les moyens d 'en changer ! de même qu 'elle n' a aucune autre possibilité pour se rendre à son boulot !
Cela Philippe , ce ne sont pas les" parlotes "de notre Président enfermé dans sa bulle dorée .... ce sont juste les réalités de la vie d'une personne qui va bosser !
Bonne soirée

Yvon, 1025 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49510]
publicité
02-11-2018 à 19h11
Lien commercial -1-

Membre7190
02-11-2018 à 21h19
Yvon, des personnes comme celle que tu prends en exemple dans ton dernier paragraphe il y en a des millions partout en France mais certains font semblant de ne rien voir dans leur tour d'ivoire, c'est bien cela le vrai problème.
Si comme toi et moi, qui pensent d'abord à l'intérêt général plutôt que comme certains à leur intérêt personnel et en faisant des courbettes à ceux qui nous mettent dans la mouise nous n'en serions pas là.
Mais le monde est ainsi fait, le pouvoir en place gère nos impôts, les augmentent, augmente les taxes au gré de leurs besoins, et nous simples citoyens subissons, payons sans broncher, jusqu'à pour beaucoup d'entre nous se serrer la ceinture, se priver de loisirs, voir même de nourriture, de chauffage ou ne plus pouvoir payer le loyer et cela tout en travaillant.
Alors il est normal qu'un certain nombre de nos concitoyens soient dégoûtés des gouvernements successifs et que cela se traduise dans les enquêtes d'opinion.
Alors que dans le même temps l'impôt sur la fortune à été supprimé, les aides aux grandes entreprises du cac40 ont étés revues à la hausse au détriment des petites.
Dernière invention en date de ce jour, en première lecture à l'assemblée nationale il a été voté une taxe sur les colis et une autre sur les vacances.
D'accord ce n'est pas un vote définitif mais quand il s' agit de nous pomper ils ne manquent pas d'imagination.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [49513]
1061 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 3416 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion