Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1343 messages.      116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Phil-04
11-02-2019 à 09h39

Kirshés a écrit :

Je ne pense pas qu'ils cherchent absolument à se faire élire pour prendre la place ou la garder, je pense sincèrement qu'il y a derrière une réelle volonté de mettre en oeuvre des idées qu'ils estiment bonnes pour le pays. C'est là où je suis en désaccord avec Yvon, et plutôt en accord avec vous.



Bonjour Christophe et ceux qui se joignent à cette discussion.

Voyez-vous, le problème réside souvent dans le fait de ce que nous croyons toujours détecter chez les autres.

Autant on ne peut pas d'un côté lutter contre un certain type de phrase telle que "tous pourris", autant on ne peut pas de l'autre affirmer que tous les hommes politiques sont tous des anges qui font don de leur personne à la communauté, il y en a dans les deux catégories et ce, dans tout le spectre de l'échiquier.

Ce n'est pas parce que le hasard de la vie a fait en sorte que celui-là à fréquenté de près des gens pas très crédibles sur le plan politique et que celui-ci, au contraire, en connait quelques-uns dignes de confiance que l'un ou l'autre peut porter un jugement global et affirmer qu'ils sont tous animés par telle ou telle conviction, l'une empreinte d'abnégation, l'autre vénale. L’intelligence, puisque ce thème apparait dans la discussion est précisément de ne pas tomber dans ce travers

Comme nous aimons les uns ou les autres citer Coluche, il avait cette phrase, oh combien à méditer : " quand, sur un sujet on n'en sait pas plus de ça, on ferme sa gueule !!!" (SIC)

Alors, comment faire pour séparer le bon grain de l'ivraie ? je n'en sais rien, il reste l'instinct, le feeling, éviter le piège de mettre tout le monde dans le même sac, réfléchir et se demander pourquoi l'un a prononcé cette phrase à ce moment-là, l'autre à dit ceci à la télévision dans un certain contexte etc...

la politique est un exercice difficile qui dépasse sans aucun doute la majorité d'entre nous, en tous, cas en ce qui me concerne, je la laisse volontiers aux autres, leur déléguant le pouvoir de me représenter sous la forme de mon bulletin de vote que je choisi en fonction de critères qui me sont personnels, cela ne fait pas de moi un soutien inconditionnel à l'élu que j'ai choisi ; il ne fait pas pour autant partie de mes "petits copains" comme on le lit parfois ici ou là, c’est parfaitement ridicule et donc pas du tout intelligent.

Mais je garde mon esprit critique et j'assume mon vote jusqu'aux prochaines élections ou je me réserve la possibilité de faire le bilan par rapport aux programmes. Si on veut changer la constitution et le système représentatif, je suis d'accord, mais pour autant qu’on propose quelque chose de mieux, si c'est pour instituer l'anarchie je ne suis pas partant.

bonne journée à tous.

Philippe, 726 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [54678]
Samson-47
11-02-2019 à 09h47
Yvon,
Oui, mais ton beau-frère s'est bien débrouillé dans la vie, je suppose, même s'il ne sait pas planter un clou! Il y a des intelligences qui servent plus que d'autres, on est bien d'accord, au moins dans ce monde-ci. Et si quelqu'un ne sait pas planter un clou, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Enfin au moins pour certains ...
On peut pratiquement tout faire, si on a un bagage suffisant d'intelligences!
On est tous égaux, comme disait Coluche, mais certains sont plus égaux que d'autres!

On voit bien par ailleurs, à te lire, que tu n'es pas "démuni" d'intelligences...
Et bien d'autres ici, bien sûr!
Quand j'utilise ici ce mot, c'est au sens large, de "capacités" à se débrouiller, à tirer les marrons du feu, à faire feu de tout bois, ...

Par ailleurs d'accord avec Phil, et son dernier message!
Même si, de mon côté, je n'assume pas mon vote, n'ayant pas voté pour le "bon", comme d'hab! C'est d'ailleurs rassurant ... de ne pas porter de responsabilité dans l'affaire !

Samson, 837 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54679]
publicité
11-02-2019 à 09h47
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Laufran
11-02-2019 à 10h23
Philippe, ne nous affolons pas ,
- personne ( si ce n'est quelques " tordus " infiltrés actuellement dans le groupe des gilets jaunes , ) ne réclame " l' anarchie " , or tous les gilets jaunes dignes de ce nom , (..... vu que tu en fais partie, tu sais forcément de quoi je parle.... ) ne se situent absolument pas dans ce schéma là !

Pour ce qui est de la remarque sur les "petits copains " je ne suis pas tout à fait d 'accord , la nature humaine est ainsi faite :
-même si ce n'est pas toujours facile à reconnaitre on a souvent tendance à faire montre de plus d 'indulgence, avec" ses copains ".... qu'avec des inconnus !

Rien de très drôle à çà , c'est humain je crois !

Pour ce qui est de porter un jugement sur certains politiques , le fait d' évoluer en plein dans ce milieu , d' avoir eu avec eux des rapports obligés, eu égards aux obligations d 'une commune ou nous sommes tenus de prendre des décisions ( dans lesquelles ces messieurs interviennent directement ....! ).apporte forcément une expérience différente de celle du citoyen "classique "qui lui , ne les a jamais fréquenté (ou seulement pour boire un pot lors d'une inauguration quelconque ....!) et qui de ce fait ne les juge que par ce qu 'ils entendent dire dans les médias ....!
Nous , élus c' était différent , nous les pratiquions à longueur d 'année !

Ou bien à partir de ce que tu expliques , devons nous en déduire que l' expérience ne sert jamais à rien ?

Yvon, 1193 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54682]
Phil-04
11-02-2019 à 10h45

Samson-47 a écrit :
Il y a des intelligences qui servent plus que d'autres, on est bien d'accord, au moins dans ce monde-ci. Et si quelqu'un ne sait pas planter un clou, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Enfin au moins pour certains ...



Bonjour Samson,

je ne savais pas que le fait de savoir planter un clou est une preuve d'intelligence…. mais vous avez raison, on en apprend tous les jours.

C'est la raison pour laquelle j'ai fais mienne cette citation :

"il faut vivre comme si l'on allait mourir demain et apprendre comme si l'on allait jamais mourir"..


Bonne journée

Philippe, 726 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [54685]
Laufran
11-02-2019 à 10h45

Samson-47 a écrit :
Yvon, Oui, mais ton beau-frère s'est bien débrouillé dans la vie, je suppose, même s'il ne sait pas planter un clou! Il y a des intelligences qui servent plus que d'autres, on est bien d'accord, au moins dans ce monde-ci. Et si quelqu'un ne sait pas planter un clou, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Enfin au moins pour certains ... On...



Samson ,
Pour ce qui est de mon beauf , je crois qu' il n' apprendra jamais !
- dernier exemple en date , il s'était mis en tête de changer le papier dans son couloir , après en avoir collé quatre lais , il a arrêté vite fait, car rien n' était d 'aplomb .....! et naturellement il a appelé un artisan en déclarant :

- c'est ce que j' aurais du faire tout de suite , j' aurais gagné du temps

En fait c'est juste un "intello " , mais quoi , il en faut bien sûr , ils sont même très utiles !
Pour ce qui est de "mon intelligence " , je te remercie ,je peux te retourner le compliment , car je pense la même chose de toi .
Cependant je ne te cacherai pas qu 'en ce qui concerne ma" supposée intelligence " elle s'avère limitée dans bien des domaines ! notamment dans celui ....très actuel et très moderne.... de l' informatique , ou il se passe quelque chose à peu près tous les jours et ou j'ai bien du mal à suivre, car je n' y pige pas grand chose ....!

Yvon, 1193 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54686]
Laufran
11-02-2019 à 11h02
Ah , cà y est ,notre Philippe , reprend son côté railleur , cela devait commencer à lui manquer!
Vois tu , Philippe :
-planter un clou , lorsque tu ne sais pas faire , qu'une personne te le montre , une fois ....et à nouveau deux ou trois autres fois , et qu' ensuite tu n' y parviens toujours pas ?
Ne peux t'on pas considérer que dans une telle situation rentre en jeu , une certaine forme d'intelligence ou peut être , à l'' inverse d' inintelligence ?
- sauf si effectivement toi , tu considères que seul les critères d' intelligence que tu détermines dans ton esprit sont valables .....et que ceux déterminés par les autres sont nuls !
Quand au fait d 'en apprendre tous les jours , pourquoi t'en étonnes tu soudainement , n'est ce pas une des choses que tu nous dis très souvent .
A moins que tu ne prétendes tout savoir ? auquel cas tu serais sacrément chanceux !

Yvon, 1193 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54688]

Message modifié le 2019-02-11 13:24:21 par Laufran.
Geo30
11-02-2019 à 19h29
Bonsoir
A quand des enseignants autoentrepreneur le top, des soignants hospitaliers idem,nos hommes et femmes politiques idem,etc. C est l avenir de la fonction publique et territoriale.proposition numéro 2 de mes doléances présentées en mairie.
Géo30

Georges, 363 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [54726]
Laufran
12-02-2019 à 08h59
Bjr Georges ,

Eh bien ma foi , ta proposition sur le mode d'ouvrir certains secteurs aux auto entrepreneurs mériterait d' être effectivement creusée dans des tas de domaine !
.....et peux tu nous décrire grosso modo quelle a été la réaction que tu as ressenti de la part de tes élus lorsque tu leur a présenté cette proposition ?

Yvon, 1193 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54742]
Charly
12-02-2019 à 10h09
Acceder au profil du membre
Parmi les contraintes de l'auto-entreprise, il en est une méconnue: l'autoentrepreneur ne doit pas travailler pour un client unique, ce qui serait assimilé à du salariat déguisé.

D'ailleurs, tout gestionnaire sait le danger de faire 80% (ou +) de son CA avec 20% (ou-) de ses clients. Alors 100% avec un seul client, c'est du suicide.

Vers 2008, certaines entreprises demandaient à leurs salariés de se mettre AE. Ben voyons... C'est interdit. Pourtant c'est ce que font des boites comme Uber, Deliveroo...

Je suis autoentrepreneur, et j'ai des centaines de clients.
L'AE c'est très bien, si les règles sont respectées.



Charly, Administrateur,12272 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [54747]
publicité
12-02-2019 à 10h09
Lien commercial -1-

Laufran
12-02-2019 à 10h35
Charly ,
Voilà des précisions bien utiles il y a fort à penser que nous étions peu à connaitre vraiment , le fonctionnement exact du statut " d 'auto entrepreneur " !

Yvon, 1193 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54751]
1343 messages.      116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 9025 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-