Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1953 messages.      100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
30-12-2018 à 15h17

Lori35 a écrit :
Si on veut améliorer les élections présidentielles et éviter ce qui s'est passé lors des deux précédentes ; HOLLANDE élu par rejet de SARCOZY, MACRON élu par rejet de LE PEN . . . donc des présidents qui se croient élus pour leur programme ; il suffirait d'ouvrir l'accès au 2èm tour au 3èm du 1er tour, je crois qu'il y aurait de...

Bjr Loïc
" pas si con que çà , ta proposition , je reconnais que cela ne m' était jamais venu à l' idée !

Yvon, 1371 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52738]
BleuSideral
30-12-2018 à 16h25
Acceder au profil du membre
Et moi , je me demande , QUI à présent peut-il être capable de comprendre vraiment les Français et soit apte à présider correctement notre pays ? droite-gauche / fiasco à chaque fois avec dégradation , parti d'extrême D ou G : impossible , guère civile assurée...
On est pas prêt sorti de l'auberge...Coluche n'est plus là ...
Une étiquette apo-politique ne serait-elle pas une solution ? fin des corruptions et autres magouilles , fin des paradis financiers détaxés ( y en a des milliards qui foutent le camps là !!!).... Oui je rêve , délire , en ce beau dimanche

Fabrice, 1893 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52741]

Message modifié le 2018-12-30 16:26:01 par BleuSideral.
publicité
30-12-2018 à 16h25
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Lori35
30-12-2018 à 17h26
Tu as raison BleuSideral, tu dois être en surchauffe, prends ta température

Eliot Ness c'était outre-Atlantique ! ! !

Tous les hyper-fortunés sont apolitiques, il suffit d'être attentif au fonctionnement des grands groupes (Bouygues . . .) ils ont des services de lobbying qui ciblent tous les partis politiques ; chaque parti a son interlocuteur, de cette manière quelque soit le gouvernement ils ont leurs entrées ! ! !

Loïc, 812 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [52745]
Laufran
30-12-2018 à 18h07
Bsr Fabrice ,
Quoi que l 'on dise de tout çà , il faudra bien un de ces jours prochains faire "péter " un système , qui laisse trop de gens en marge d' une vie qui devrait au minimum être normale et digne , je rappelle les chiffres :
- " 14 millions chez nous " ! ....et combien également chez nos voisins Européens ?

Au fait, la proposition du mode de vote aux présidentielles proposé par Loîc qui consisterait à remettre en piste au deuxième tour...." le troisième larron " arrivé au premier tour: tout bien réfléchi , ce n'est jamais en fait qu 'une forme de proportionnelle ?

Sauf que le " grand Charles " quand il a pondu la "Cinquième République " ce n'est pas du tout ce qu' il voulait , puisqu' il désirait une élection à la majorité absolue !
La question posée est :
-ne serait il pas nécessaire à présent , de passer à une sixième République ?
Il me semble me souvenir d' ailleurs que cette idée était notée parmi certaines revendications des G. J .!
Comme quoi , contrairement à ce qu'en disent quelques uns de leurs détracteurs , à qui cela rend bien service de critiquer leurs revendications.... au prétexte que, trop diversifiées , elles en deviendraient irrecevables .....! nous avons ici la preuve que non seulement les G J ne disent pas n'importe quoi , mais qu' ils se posent peut être , sans même le savoir.... en précurseurs de l' avenir !

Yvon, 1371 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52747]
Lori35
30-12-2018 à 18h32
J'écoutais Michel FIZE (sociologue) hier soir (LCI), de son point de vue le grand Président sera celui qui modifiera la constitution pour donner plus de pouvoir au Peuple et que si notre président actuel veut se sortir grandi du merdier dans lequel il s'est fourré, c'est la seule chose qu'il a à faire . . . c'est aussi mon avis.

C'est vrai qu'il nous parle de pédagogie, je crois qu'il a confondu pédagogie et vaseline ! ! !

Loïc, 812 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [52749]
BleuSideral
30-12-2018 à 20h04
Daccord avec toi pour la 6e république , est-ce que cela changera vraiment la situation ? Faudra vraiment bien choisir le leader qui va justement récupérer tout le caca laissé
Après , parler d'un Frexit , trop risqué car nous somme trop englué dans le système de l'Europe , regardez nos voisins british , ils regrettent déjà et ils n'ont pas tout à fait tord ...

Fabrice, 1893 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52751]
Laufran
31-12-2018 à 09h59
Bjr à vous deux ,
As tu remarqué Loïc , qu'en ce qui concerne la " vaseline " Bibi doit avoir des prix de gros ,vu l' épaisseur de la couche dont il nous gratifie relativement souvent !
Fabrice , il faut bien reconnaitre que ce que tu dis est frappé au coin du bon sens ! ...
Oui mais alors ?.... ne rien faire tel qu 'on le pratique depuis plusieurs décennies est cependant devenu insupportable , sans compter que si le système vient en partie d' exploser , c'est bien parce qu 'il est arrivé en bout de course !
Il est également vrai que Bibi est loin d' être responsable de tout puisque çà fait un demi siècle que cela dure ! ....seulement , pas de bol pour lui il a voulu la place , et il en a hérité , donc à présent il faut qu 'il se remue le " train " afin de faire bouger les choses dans le bon sens ,or jusqu' à présent, mis à part " charger la mule " , ces derniers mois il nous a juste démontré sa réelle incapacité à gérer les problèmes , car en fait à quoi avons nous assisté ?
-à rien d'autre qu 'une cascade d'erreurs, suivie d' un mia culpa tardif , à la limite du larmoyant !
- de nombreuses bourdes inutiles et méprisantes à l ' adresse des citoyens lors de ses déplacements qui ont juste réussi à faire monter" une mayonnaise "se situant déjà très proche ..... des bords du bocal !
- un entêtement ridicule à persister dans l' erreur, ponctué par de sempiternelles annonces du genre : " on ne changera rien , un point c'est tout "!
En vérité , il aura fallu en arriver jusqu' à à la casse et le bordel dans les villes, pour qu 'il daigne prendre l' initiative de réinitialiser son cerveau , et de reconsidérer enfin ses positions !
je ne vois là de sa part qu' un entêtement ridicule qui aura malheureusement couté à la nation un pognon fou .... la dessus , ne nous faisons aucune illusion il va falloir
" raquer " l' addition !
Il y aurait bien une solution réclamée par certains G J :
- " qu' il traverse la rue" et qu 'il aille chercher du boulot en face , oui mais le problème resterait entier , qui mettre à sa place :
-L . Vauquier ? M. Lepen ? Mélenchon ?
Eh bien mes enfants je ne vais pas vous demander de rayer les mentions inutiles , car il ne va plus rien rester dans la liste , à moins que vous ayez l'un ou l' autre un autre nom à nous proposer ?
Bon , en attendant , je vais les oublier un peu tous ces "polichinelles" ( çà va me faire du bien ) , et aller démouler et goûter le foie gras que j' ai confectionné hier, histoire de voir ....si je n' ai pas perdu la main !
Je vous souhaite à tous les deux ainsi qu' à tous ceux qui suivraient notre petit bavardage , une excellente soirée de réveillon !
Au plaisir de vous retrouver bientôt .

Citer Alerter [52763]
Turgey
31-12-2018 à 11h07
L'élection Présidentielle au suffrage universel est une intronisation. On peut se passer de Président. Moi j'ai formulé une proposition plus loin dans cette discussion de bâtir de grandes régions aux peuples souverains dans une grande nation fédérale Européenne. Finissons en avec les états nations qui n'ont de sens que pour les carriéristes en politique. Que les projets de développement des régions soient soumis à référendum sur une ou plusieurs régions quand ils sont transversaux. La banque centrale européenne devant être au service des investissements locaux (elle le fait déjà mais pas de manière limpide), la fédération Européenne ayant pour mission la défense, les échanges transcontinentaux, appuyant l'organisation des transports. La politique doit être menée à taille humaine et les régions sont appropriées. Les projets porté au référendum devant être d'ordre pragmatiques, développement écologique et industriels, structures et services publiques, éducation, santé.
Les programmes n'ont pas à être présenté par une belle gueule aux volontés carriéristes. Ça suffit l'appropriation politique doit rendue aux peuples et la culture n'en sera pas menacée on continuera de danser la Gavote en Bretagne et la Bourrée en Auvergne les Tyroliens pourront continuer de porter des shorts en cuir.
La nation est un espace de liberté qui peut s'élargir a présent sa taille c'est l'Europe. Quand un Président n'a plus de monnaie il n'est plus Président mais le béni Oui-Oui d'une souveraineté qu'il ne sait même pas discerner. Macron ses prédécesseurs et ses successeurs ne servent à rien. J'ajoute que les régions n'ont pas de frontières mais des délimitations administratives c'est un peut plus convenable pour la libre circulation.

Les échanges N'ont pas vocation à être forcément monétaire des systèmes de trocs et de consommation responsable peuvent être mis en place au moins la finance n'y aura pas de prise et ce sera une forme nouvelle d'émancipation.

Si on avait donné au troisième candidat accès au deuxième tour on aurait eu Fillon...... La proposition politique n'aurait pas été tellement enrichie.

J'ai moi aussi voté Macron au 2eme tour et si en 2022 il faut recommencer je le ferais dans les même conditions car je suis souverainiste et fédéraliste au sens développé ci-dessus et je n'accepte pas qu'un FN ou un RN se serve de mes idées pour séduire alors qu'il n'y a pas de vision autre que le pouvoir pour les Lepen.

Par contre si le bulletin blanc devient une expression politique encadrée pouvant peser sur la représentativité alors je voterai blanc. Mais quel sera son cadre ?????

J'ai pu déranger certains sur ce forum par mes provocations, elles n'étaient pas portées par une forme de nihilisme mais par le besoin de souligner les défauts d'une société dépassée.

Au fond les organisations politique ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui compte c'est comment avoir les moyens de mener une politique qui ne laisse personne sur les bas côtés.

Trouver les moyens d'enrichir les riches ne relève pas de l'exploit Macron est un médiocre.

Guy, 562 msg, 61 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [52766]

Message modifié le 2018-12-31 11:14:58 par Turgey.
Lori35
31-12-2018 à 11h22
On nous parle de décentralisation et de redonner des pouvoirs aux Régions et on nous parle de renforcer les pouvoirs de l'Europe . . . j'ai pas bien compris la chose, nous roulerait on dans la farine ?

Citer Alerter [52767]
publicité
31-12-2018 à 11h22
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

BleuSideral
31-12-2018 à 12h08
Allez , pour mettre un d'ambiance en ce dernier jour 2018 , voici pointer 2019, y a de quoi cogiter

La réforme des institutions, abandonnée en juillet, a été repoussée après le grand débat lancé par le gouvernement pour répondre à la crise des « gilets jaunes ». Quant à la réforme des retraites, elle n’interviendra qu’au lendemain des européennes de mai 2019. Au premier trimestre de l’année qui s’ouvre, le gouvernement se concentrera sur trois chantiers délicats : l’assurance chômage, la réforme de l’Etat et le toilettage de la loi de 1905.
L’assurance chômage, des pistes explosives
Point central du programme social d’Emmanuel Macron, la réforme de l’assurance chômage a été officiellement lancée en novembre. Au menu : indemnisation des indépendants et des démissionnaires et mise en place d’un bonus-malus sur les cotisations patronales pour les entreprises qui abusent des contrats courts. Dans son document de cadrage, le gouvernement a également demandé de nouvelles économies drastiques aux syndicats et au patronat : 3 à 3,9 milliards d’euros sur trois ans.
Ce faisant, l’exécutif a ouvert un nouveau front avec des syndicats qui se sentaient déjà mal aimés par le pouvoir. Ils l’ont dit et répété : hors de question pour eux de rogner les indemnités des chômeurs pour trouver l’argent demandé. Quant au patronat, il est hostile à une hausse des cotisations sur les contrats courts, préférant une baisse des indemnités pour les cadres ou encore une diminution des droits de retraite engrangés par les demandeurs d’emploi.
Des pistes jugées explosives. Lancées en novembre, les discussions se sont révélées plus compliquées que prévu. Mais, crise des « gilets jaunes » oblige, le gouvernement a consenti à desserrer l’étau en ajoutant deux séances supplémentaires de négociation aux partenaires sociaux. Car sans accord, c’est le ministère du travail qui reprendrait la main, au risque de remettre une pièce dans la machine de la contestation sociale.
La réforme de l’Etat, « la mère des batailles »
Ceux qui travaillent sur le vaste chantier de la réforme de l’Etat ont poussé un « ouf » de soulagement après le discours d’Emmanuel Macron, le 10 décembre. « Vous avez entendu le président de la République : la réforme de l’Etat est à l’agenda », confiait l’un d’eux le lendemain. Pour le chef de l’Etat, ce tentaculaire processus de changement est « la mère des batailles ». « C’est un enjeu fondamental pour agir plus vite et obtenir plus rapidement des résultats concrets », poursuit la même source.
La réforme de la fonction publique devrait déboucher, sans doute en février, sur un projet de loi. Les principales dispositions sont connues. Il s’agit de rénover les instances de dialogue social en en supprimant certaines. Le gouvernement souhaite également recourir plus largement au contrat dans le recrutement des fonctionnaires et développer la rémunération de ceux-ci au mérite. Enfin, des plans de départ volontaire seront proposés à ceux qui veulent partir, notamment les hauts fonctionnaires sans poste.
Il sera aussi question de réformer les grands corps (Cour des comptes, inspection générale des finances, Conseil d’Etat). Mais la réforme de l’Etat, ce sera aussi une nouvelle organisation territoriale : le gouvernement souhaite clarifier les compétences, chasser les doublons, tout en rendant l’Etat plus présent sur le terrain. Les hauts cadres de l’Etat devraient aussi bénéficier de davantage d’autonomie. Le tout en tenant la promesse de campagne de réduire le nombre de fonctionnaires de 120 000 et de baisser la dépense publique.
Réformer la loi de 1905, pour prévenir les dérives
Le chef de l’Etat est attendu sur la retouche des lois qui encadrent l’exercice des cultes, singulièrement la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. C’est la voie que semble avoir choisie le président pour répondre aux attentes concernant la régulation du culte musulman. Un texte en préparation vise à pousser les acteurs de ce culte à se couler dans le régime associatif établi par la loi de 1905, alors que la très grande majorité d’entre eux ont choisi le régime de la loi de 1901 sur la liberté d’association, moins contraignant mais qui ne donne pas droit aux mêmes avantages fiscaux.
Les contrôles seraient renforcés pour améliorer la transparence des associations qui gèrent des mosquées, s’assurer qu’elles respectent les impératifs de l’ordre public, clarifier leur gouvernance et vérifier l’innocuité d’éventuels financements étrangers. Le texte devrait rapprocher les exigences imposées aux associations « loi 1901 » qui gèrent un lieu de culte de celles relevant de la loi de 1905 pour créer un socle d’obligations communes. A l’avenir, toutes les associations loi de 1901 à objet cultuel seraient tenues de publier leurs comptes annuels, comme leurs homologues de la loi de 1905. Elles devraient aussi faire certifier leurs comptes par un commissaire aux comptes, même lorsqu’elles perçoivent moins de 153 000 euros de dons (seuil actuellement en vigueur).
Les deux types d’associations devraient être tenues de déclarer les dons provenant de l’étranger. Les associations « loi de 1905 » devront faire renouveler tous les cinq ans, auprès de la préfecture, leur agrément comme association cultuelle. Les appels à la haine formulés dans un lieu de culte pourraient être réprimés plus sévèrement.

Citer Alerter [52776]
1953 messages.      100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 27270 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion