Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1953 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Membre7190
10-10-2018 à 21h15
Le kilowatt h au meilleur coût est celui que l'on ne consomme pas, pour être plus précis depuis la construction des centrales nucléaires nous consommons l'électricité plutôt bon marché sans vraiment faire attention.

Et pour commencer on a encourager le chauffage électrique des bâtiments, ce qui est un non sens mais cela a été fait pour consommer l'électricité produite par le nucléaire.
Maintenant la consommation d'électricité étant en baisse du fait que de plus en plus de foyers se tournent vers les énergies renouvelables, donc la voiture électrique est une aubaine pour les lobis du nucléaire.

Donc on voudrais bien nous vendre un maximum de ces voitures électriques qui conviennent dans les grandes villes pour les petits trajets mais cette voiture ne convient pas à toutes les situations comme le convient une voiture thermique.

C'est là, de mon point de vue que la voiture thermique et principalement diesel a encore un bel avenir, celle ci pollue de moins en moins, consomme moins qu'une essence, donc moins de litres de pétrole a importer.

La voiture hybride fait aussi partie des solutions, Toyota en donne l'exemple depuis longtemps, Peugeot avec ses hybrides diesel était sur la bonne voie mais comme on ne veut plus voir le diesel !!!

Tout cela pour dire que pour faire amoindrir la pollution il faut passer par une période de transition lente en tenant compte de l'avancée des technologies et surtout pas par une seule et mauvaise solution qu'est la voiture électrique.

D'accord Reg et cela correspond bien à ce que je tente d'expliquer, la voiture électrique pour tous est une très mauvaise solution.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48696]

Message modifié le 2018-10-10 21:19:43 par Pierre41.
Geo30
11-10-2018 à 08h28
Pierre,tres vite,d ici 2 ans ,on aura des vehicules qui vont arriver a faire 500 km,avec un temps de recharge de 20 mn.Le probleme n est pas la.Le vrai probleme,c est le nombre de vehicule qui circule.Propre ou pas,il va falloir diminuer drastiquement ce nombre et tendre vers un autre mode de circulation plus collectif.Plus aucun vehicule particulier en ville ,electrique ou pas.bravo Hidalgo, c est pas evident,mais je souhaite qu elle y arrive a Paris.Transport en commun de ville a ville, train ou bus ou autre.Et pour la ville metro ,tram,comme a Montpellier,velo ,trottinette,etc.Ca va prendre du temps, c est un changement profond qui s annonce,va valoir s y faire.
Le diesel pollue,l essence pollue,l hybride comme toute solution panache cumule les inconvénients du carburant et de l electrique,independement du cout du vehicule et de la complexite technique pour un resultat environnemental a minima,c est un pis aller,l electrique,c est du nucleaire, c est pas mieux,la voiture autonome,en nombre equivalent de vehicule actuel,ce sera le bordel,quelque soit son mode de propulsion,je me repete,c est le nombre qui pose probleme.Reduire ce nombre ,est imperatif,le diviser par deux serait déjà une avancee significative,on divise par deux le niveau de pollution.Ca n est pas pour demain,mais on y va, c est le prix a payer pour le futur de nos descendants.
Quant a l avenir de notre loisir dans cette configuration de deplacement,je le vois plutôt sombre.Profitons en un maximum.

Georges, 506 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [48706]
publicité
11-10-2018 à 08h28
Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-

Ribouldingue
11-10-2018 à 09h38
Acceder au profil du membre
Effectivement le bourrage de crâne gouvernemental et médiatique fonctionne à merveille
Tout le monde parle pollution automobile mais pas un mot sur les autres pollutions ,avions,navires et autres hlms flottants ,chauffages, nucléaire ,industries chimiques ,etc etc
Quand on tape pollution sur un moteur de recherche ,on tombe systematiquement sur la pollution des bagnoles mais rien sur le reste le plus polluant ,étrange non ?????

Pierre, 857 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48708]
Geo30
11-10-2018 à 12h23
Bonjour
c est marrant,on taxe le carburant ,les cigarettes,mais pas l alcool qui tue au moins autant.
C est vrai le gouvernement et les medias n en parle pas.Bizarre,non?La non information fonctionne a merveille.ah,les loobies!!!!!!

geo30

Georges, 506 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [48717]
BleuSideral
11-10-2018 à 12h28
L'alcool n'est pas taxé , bizarre ? Pour les bistrot en tous cas oui avec leur licence 4 , non ?(enfin je sais pas tout)

Fabrice, 1880 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [48719]
Reg
11-10-2018 à 13h11

Ribouldingue a écrit :
Effectivement le bourrage de crâne gouvernemental et médiatique fonctionne à merveille Tout le monde parle pollution automobile mais pas un mot sur les autres pollutions ,avions,navires et autres hlms flottants ,chauffages, nucléaire ,industries chimiques ,etc etc Quand on tape pollution sur un moteur de recherche ,on tombe systematiquement...

Et surtout on parle trop du climat... Il y a des enjeux tout aussi importants...

Reg, 330 msg, 49 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48720]
Menhir
11-10-2018 à 16h41
Bonjour,

Hé oui la terre se réchauffe, regardes l'équipe de France de foot !!!

Jean Philippe, 924 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48727]
Ribouldingue
12-10-2018 à 09h02
L'équipe etait plutot refroidie !!!!!!!!!!!

Pierre, 857 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48739]
Laufran
13-10-2018 à 09h43
[cite=Geo30]Bonjour Pierre,tres vite,d ici 2 ans ,on aura des vehicules qui vont arriver a faire 500 ,avec un temps de recharge de 20 mn.Le probleme n est pas la.Le vrai probleme,c est le nombre de vehicule qui circule.Propre ou pas,il va falloir diminuer drastiquement ce nombre et tendre vers un autre mode de circulation plus collectif.Plus aucun véhicule...[/cite

Bjr Georges ,
Si nous avions du avoir des procédés aussi rapides que tu dis , aboutissant à une praticité de recharge extraordinaire et une autonomie aussi longue, il y a longtemps que ce serait déjà fait ! or nous n' en sommes toujours pas là !
Cependant le problème est tout autre .
Actuellement , on recommence à nous vendre , à propos de l' électricité les "conneries " identiques qu 'on nous a vendu il y a trente ans à propos du " tout diesel "et ce qui me surprend , c'est qu 'en apparence cela n'étonne quasiment personne , ( hormis une petite minorité ,) à quoi servent donc les expériences du passé ?
On voit la majorité des usagers "gober" le discours en se montrant aussi persuadé que nous l' étions tous il y a en gros trente ans à propos du diesel , qui je vous le rappelle ,selon eux représentait la solution unique , idéale et vertueuse pour résoudre tous nos problèmes de pollution !
-la suite on la connaît .....!
Alors ,oui je m' étonne, de lire à travers les propos de certains , tant de naïveté ! surtout que si à la grande rigueur on ne savait pas..... tout sur le diesel , aucun n' ignore ce que nous faisons actuellement des déchets nucléaires :
- nous les enfouissons au fond de la mer ou au plus profond de la terre dans des caissons hermétiques parait il !
- hermétiques pendant combien de temps ?
-50 ans , un siècle , deux siècles , plus , moins ? qui peut nous le dire , il n'a fallu qu' une petite trentaine d'années pour s'apercevoir qu'on s'était "planté " avec le diesel ,alors qui peut faire des prévisions sur une telle méthode de pollution qui est de jeter du poison au fond de la mer ou dans les entrailles de la terre ?
Alors imaginez bien la situation :
-si on passe à l' électricité pour rouler , rendez vous compte de l'accélération de l' enfouissement du nombre de ces déchets nucléaires car c'est bien ainsi que l' on fabrique principalement l'électricité n'est ce pas ? ,
Est ce que c'est cela que nous voulons laisser à nos générations futures en faisant croire actuellement aux gens que cette électricité est soit disant propre ?
je n' ose même pas imaginer que d' ici une période "X" ou "Y" , ces caissons "soi disant étanches " pour l' éternité ....s' ouvrent , et se mettent à fuir tout simplement parce qu' au moment ou nous les avions enfoui , nous ne disposions que des connaissances du moment et qu' il se sera malheureusement produit par la suite un phénomène qui était totalement imprévisible
Là , vous pouvez imaginez un véritable scénario catastrophe , avec empoisonnement à la clef !
Qu' importe , "le fric roi et maitre "dirigeant la planète , ceux qui auront mis en place le système ne seront plus là pour le voir ni en subir les conséquences , en attendant ils vont vendre des batteries et se fabriquer de magnifiques " ponts d 'or " !
Quel est le roi de France qui disait : après moi le déluge ? (Louis quinze je crois )

Finalement , les siècles avancent ,et entre la cupidité de quelques uns , et la naïveté d'une grande partie des autres, au final , rien ne change vraiment !

Yvon, 1370 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [48762]
publicité
13-10-2018 à 09h43
Ribouldingue
13-10-2018 à 10h28
J' imagine les gens dans leur belle auto electrique les jours de departs en vacances sur l' A 7 , quand ils auront fini de recharger leur batterie il sera temps de rentrer

Citer Alerter [48764]
1953 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 27217 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion