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Ribouldingue
09-10-2018 à 22h19
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Menhir , je voulais simplement dire que j 'etais totalement d' accord avec toi et que comme tu dis
" Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver le cerveau.''
La je ne suis pas d'accord avec toi puisque ces mêmes journaleux ne la bouclent pas justement, récitant les fables inénarrables de leurs maîtres et autres
Pour le reste inutile d'en rajouter sinon la liste risque d'etre tres tres longue et comme je dis plus loin le bourrage de crâne fonctionne a merveille

Pierre, 873 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
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Menhir
10-10-2018 à 06h40
Bonjour,

C'est ça Ribouldingue, on est dans un monde ou le pognon vit de l'hypocrisie, ou le contraire, je ne sais pas trop ...

Charly, merci d'avoir rectifié et encadré cet article qui n'est pas de moi mais de Daniel Roland de l'AFP, en fait c'est une partie de cet article dont voici le début .

AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse

10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.


Bon, là il faut que j'arrête, j'ai plein d'articles censés à ce sujet mais si je les transcris ici, on va perdre un paquet de gens sur le site par pendaison .....

Jean Philippe, 936 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48665]

Messages déplacés le 2018-12-07 14:07:30 par Charly.
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10-10-2018 à 06h40
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
10-10-2018 à 10h20
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7 millions de bornes de recharges electriques ! d'ou vient ce chiffre absurde ?

Charly, Administrateur,13179 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Geo30
10-10-2018 à 12h17
Bonjour
c était segolene Royal,qui avait,,prevu ce chiffre,il y a quelques annees.Encore du n importe quoi,comme d habitude,dans la lignee de la fermeture des centrales nucléaires;Imaginons 7 millions de bornes qui fonctionnent en meme temps,plein pot,sans centrale nucleaire?

il vaut mieux en rire.



Georges, 513 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [48673]
Charly
10-10-2018 à 12h22
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oh, c'est très loin tout ça.

Charly, Administrateur,13179 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Menhir
10-10-2018 à 13h02
Bonjour,

Certes, c'est loin, à la fois c'était en 2012 ou 15 pour les bornes, ce qui n'a pas changé c'est tout le reste ... dans 20 ans, malgré tous les efforts qu'ils nous auront fait faire et les taxes qu'ils auront pris sur les carburants, ils viendront nous dire ( à nous les automobilistes ) que c'est de notre faute quand même.


Jean Philippe, 936 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48677]
Membre7190
10-10-2018 à 14h56
L'article de Daniel Roland est intéressant, il montre bien que la voiture électrique ne peut pas étre la seule solution de remplacement aux énergies fossiles.
La voiture électrique est une bonne solution si elle est utilisée uniquement dans le centre des grandes villes ou ces inconvénients deviennent des atous, seulement voila on voudrais des voitures électriques avec le meme rayon d'action et la meme vitesse de recharge qu'un diesel, c'est impossible dans l'état actuel des connaissances.

Le gouvernement encourage l'achat de voitures électriques meme dans les campagnes, c'est une grave erreur, cet encouragement a l'achat devrait se faire uniquement aux personnes qui habitent dans les banlieues et qui ont un lieu de travail dans les centre ville.
pour ceux qui habitent en centre ville, pas besoin d'aide il y a les transports en commun.

A contrario les travailleurs de la campagne devraient avoir une aide a l'achat de petits diesels qui consomment peu et dépollués comme c'est le cas actuellement avec ADBLUE.
tout le monde y retrouverais son compte.

je suis donc d'accord avec Daniel Roland pour dire que cette aide a l'achat d'une voiture électrique pour tous est un non sens qui profitent bien souvent aux ménages aisés qui pensent plus a toucher les aides qu'a l'avenir de la planète .


Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Charly
10-10-2018 à 20h14
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il faut sortir de la mono-culture des mono-solutions intensives. Quelle meilleure solution pour remplacer le nucléaire ? Eolien, hydraulique, hydraulilennes, panneau photovoltaïque, biomasse... La réponse est "toutes", et non pas celle qui produit le kw.h au meilleur cout.

Idem pour le transport: hybrides, gpl, electriques, hydrogènes...

à ce propos, je suis étonné qu'une voiture à hydrogène (Hyundai Nexo??? ) renferme une génératrice à hydrogène capable de fournir presque en temps réel quelques 100 kw, quand les couteuses piles à combustible Efoy à 2500€ produisent 50 watts...

le rapport poids/volume/cout des efoy par rapport à une pac de voiture doit être très médiocre.



Charly, Administrateur,13179 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Reg
10-10-2018 à 20h47

Pierre41 a écrit :
L'article de Daniel Roland est intéressant, il montre bien que la voiture électrique ne peut pas étre la seule solution de remplacement aux énergies fossiles. La voiture électrique est une bonne solution si elle est utilisée uniquement dans le centre des grandes villes ou ces inconvénients deviennent des atous, seulement voila on voudrais...



Oui mais la voiture électrique, on est en train de nous bassiner avec... Pourquoi ? Quel est le fabriquant français de batteries susceptibles d'équiper toutes ces voitures ? Saft. A qui appartient Saft ? A Total... Quand on sait ce qu'est ce méga groupe et son importance sur le plan géopolitique...

Reg, 330 msg, 49 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
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10-10-2018 à 20h47
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Membre7190
10-10-2018 à 21h15
Le kilowatt h au meilleur coût est celui que l'on ne consomme pas, pour être plus précis depuis la construction des centrales nucléaires nous consommons l'électricité plutôt bon marché sans vraiment faire attention.

Et pour commencer on a encourager le chauffage électrique des bâtiments, ce qui est un non sens mais cela a été fait pour consommer l'électricité produite par le nucléaire.
Maintenant la consommation d'électricité étant en baisse du fait que de plus en plus de foyers se tournent vers les énergies renouvelables, donc la voiture électrique est une aubaine pour les lobis du nucléaire.

Donc on voudrais bien nous vendre un maximum de ces voitures électriques qui conviennent dans les grandes villes pour les petits trajets mais cette voiture ne convient pas à toutes les situations comme le convient une voiture thermique.

C'est là, de mon point de vue que la voiture thermique et principalement diesel a encore un bel avenir, celle ci pollue de moins en moins, consomme moins qu'une essence, donc moins de litres de pétrole a importer.

La voiture hybride fait aussi partie des solutions, Toyota en donne l'exemple depuis longtemps, Peugeot avec ses hybrides diesel était sur la bonne voie mais comme on ne veut plus voir le diesel !!!

Tout cela pour dire que pour faire amoindrir la pollution il faut passer par une période de transition lente en tenant compte de l'avancée des technologies et surtout pas par une seule et mauvaise solution qu'est la voiture électrique.

D'accord Reg et cela correspond bien à ce que je tente d'expliquer, la voiture électrique pour tous est une très mauvaise solution.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Message modifié le 2018-10-10 21:19:43 par Pierre41.
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