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229 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Sljyad
13-03-2019 à 22h32
Bonsoir !

Question bien (trop ?) simplette, je trouve pas d'infos sur le forum...
Comment brancher du fil de section 10mm² au relai ?
Celui-ci
Manifestement il s'utilise avec des cosses plates, mais ça n'existe pas en 10mm² me semble t il ?

Soudure ?

Bon je pourrai mettre du 6 mais j'ai du 10 sous la main...

Samuel, 3 msg, 30 ans. Bilieu (FR-38). Fourgon amateur Renault Master 2 Phase 1 2001 sur Master 2.2L DCI 90CV. 205000 km.Full-Timer
 Citer Alerter [56501]
BleuSideral
14-03-2019 à 00h18
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Ça n'existe pas à cause de l'intensité parcourue en théorie par une telle section sur une cosse plate . je ne connais que les cosses avec isolant jaune pour une section maxi de 6 mm2.

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [56502]
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14-03-2019 à 00h18
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Samson-47
14-03-2019 à 09h44
Exactement! C'est le max pour les cosses plates (FastOn).
En 10 carré, il faut passer sur des cosses rondes, plus conséquentes (pas de symbole de couleurs).


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [56511]
Sljyad
14-03-2019 à 11h23
Autrement dit, si on veut mettre du 10² il faut prendre un relai avec des pattes a écrou, comme celui-ci
merci pour vos réponses =)

Samuel, 3 msg, 30 ans. Bilieu (FR-38). Fourgon amateur Renault Master 2 Phase 1 2001 sur Master 2.2L DCI 90CV. 205000 km.Full-Timer
 Citer Alerter [56520]
BleuSideral
14-03-2019 à 12h24
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Oui , celui-ci est l'idéal , c'est ce que j'ai installé pour ma part !

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [56523]
Zygoatang
28-03-2019 à 18h43
bonjour, bien lu votre blog sur coupleur/séparateur de batterie . déboutant en électronique camping car challanger annee 2000. question j'ai une module Cbe mod m910 qui fait coupleur/séparateur de batterie qui ne marche plus pour charger la batterie ou fonctionner le frigo mais fonctionne pour alimenter le tableau de commande ,( lumiere, eau usée,eau propre,frigo,état de la batterie) est ce que je pourrais continuer a utiliser cette module.si non par quoi je droit faire. merci de votre blog .cdt

Simon, 10 msg, 67 ans. Bergerac (FR-24). Capucine Challenger 141 2000 sur Ducato 1,9 Td. 101000 km.
 Citer Alerter [57347]
Charly
28-03-2019 à 19h35
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Je ne connais pas le CBE M910, je ne sais pas ses fonctions. peut-être y verrez-vous plus clair en lisant ceci Remplacer un coupleur-separateur CBE M910

Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [57352]
BleuSideral
28-03-2019 à 21h21
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Bonsoir ,
j'aimerais avoir plus de retour sur ce module , qui à déjà installé et programmé le CS02 , j'aimerais un retour d'expérience , notamment sur les temps de commutation Je suis impatient de reprendre l'installation , mise en stand-by pour l'hiver et le manque de temps

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [57354]

Messages déplacés le 2019-03-28 22:26:16 par Charly.
Zygoatang
07-04-2019 à 23h00
b‌onjour, j’espère que je ne vous dérange pas mais sur votre schéma 3 pour coupleur-séparateur de batterie sur les 2 relais un de 40 et l'autre 20  le 30 est connecter a la batterie porteur et le 87 sur la batterie de cellule que dans mon camping car sur le relai, le 30 c'est l'inverse connecter a la batterie de cellule et le 87 sur la batterie porteur . si je reste inverser est ce que ça marche comme même, j'ai peur que quand je branche le tableau de commende qu'il ne fonctionne pas car ça va être inverser. cdt

Simon, 10 msg, 67 ans. Bergerac (FR-24). Capucine Challenger 141 2000 sur Ducato 1,9 Td. 101000 km.
 Citer Alerter [58068]
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07-04-2019 à 23h00
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
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Samson-47
08-04-2019 à 09h58
Oui, normalement, on branche le 30 sur la source (batterie porteur), et le 87 sur la "destination" (cellule), mais ce n'est qu'un contact "sec", sans polarité, comme un interrupteur, alors aucun problème si c'est inversé! Aucune polarisation dans le cas d'un relai, ni sur la bobine, ni sur les contacts. La seule précaution concerne la diode de "roue libre" s'il en existe une aux bornes de la bobine (pas souvent le cas).
Ici, en plus, le CS02 est peut-être bidirectionnel (je ne sais pas ?)

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [58077]
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