votre ip:54.161.100.24 Faites votre coupleur-séparateur vous-même : tutoriel Forum Forum-Camping-Car.fr. Batteries, chargeurs et coupleurs-séparateurs

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Charly
09-10-2018 à 09h44
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Je n'avais pas vu le message d'Etienne.

Pourquoi remplacer les fils d'origine, s'ils ont été dimensionnés correctement. Le fait d'installer des CS02 ne changera rien dans la valeur des intensités qui y circulent.

Remplacer, non; mais bien sûr il faudra adapter; sur les schémas, j'ai distingué les "gros fils" et les "petits fils" en fonction des intensités qui y circulent.



Charly, Webmaitre,11521 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [48620]
Epfyffer
09-10-2018 à 13h28
Hello Fabrice et Charly,

Merci de vos réponses.

Fabrice, oui j'ai suivi votre post sur le job de remise en état du DS310. Et en voyant vos photos, je me suis dit que cela ressemblait étrangement à ce que j'avais chez moi...
Je note les astuces pour repérer les fils. Là où je vais avoir du mal c'est que tout passe du compartiment moteur ou de dessous le siège conducteur par les sous-sols et autres gaines du camping car. Il y a une salade de fils et je ne sais parfois même pas si les fils partent vers l'arrière ou vers l'avant. Et je ne sais vraiment pas comment je pourrais m'y prendre pour résoudre ce problème et retrouver les câble d'un côté à l'autre du camping-car.

Charly, le but serait idéalement justement de ne rien changer et juste de pouvoir insérer les deux modules sur le circuit pour avoir les avantages sans tout casser et tout refaire... Mais mon idée serait bien de laisser les câbles en place et de minimiser les changements.

Etienne, 101 msg, 43 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
 Citer Alerter [48646]
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09-10-2018 à 13h28
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Bleusideral
09-10-2018 à 15h04
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Pourquoi remplacer les fils d'origine, s'ils ont été dimensionnés correctement.

Pas question de changer les fils en ce qui me concerne , sauf les 2 ou 3 qui vont pas au bon endroit avec lea bonne section.

Il y a une salade de fils et je ne sais parfois même pas si les fils partent vers l'arrière ou vers l'avant. Et je ne sais vraiment pas comment je pourrais m'y prendre pour résoudre ce problème et retrouver les câble d'un côté à l'autre du camping-car.

Merci Etienne , moi aussi , j'ai cette toile d'araignée inextricable , j'ai même dû faire une découpe dans le socle accueillant la centrale. Deux câbles de 10mm² partent de la B2 avec un fusible de 30A vers je ne sais où , je n'arrive pas à les trouver , j'espère m'y remettre ce week-end. QUestion de patience car Autostar ne me répondent même pas pour m'aider à comprendre leur installation ainsi que CBE Italie !!!

Fabrice, 343 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [48653]

Message modifié le 2018-10-09 15:12:39 par Bleusideral.
Epfyffer
09-10-2018 à 15h45
ouaip, je pense que je vais attendre les jours plus frais pour ouvrir tout ce uq eje peux et aider dans la détermination des câbles et fils. Le top serait de savoir comment juste placer les deux CS02 pour qu'ils fassent le boulot sans rien devoir changer d'autre...
Pour l'instant on va préparer le camping-car pour la Sardaigne dès vendredi, je vais rien toucher avant le départ, pour l'instant ça marche...
Bon courage Fabrice de ton côté.

Etienne, 101 msg, 43 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
 Citer Alerter [48654]
Bleusideral
09-10-2018 à 17h51
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Merci Étienne et très bon voyage

Fabrice, 343 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [48655]
Bleusideral
13-10-2018 à 14h23
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Bonjour , j'ai une question à propos du module , en cas de débranchement de la batterie ou coupure par le coupe-circuit , la programmation est-elle gardée en mémoire un certain temps ou s'efface-t-elle ?
SI elle s'efface , se serait peut-être intéressant d'y adjoindre un petite batterie ou condensateur de bonne capacité sur son alimentation ?!
Merci de toute réponse !

Fabrice, 343 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [48772]

Message modifié le 2018-10-13 14:24:32 par Bleusideral.
Charly
13-10-2018 à 14h51
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oui, je crois que c'est précisé dans la description: tous les réglages sont conservés hors-tension, sans limite de temps (heureusement ! )

D'ailleurs, avant de les expédier, je les paramètre avec des valeurs plus proches de nos besoins, et ce paramètrage est conservé au transport.

Vraiment, ce petit module est génial; il serait parfait s'il était équipé d'un relais 40A.

Charly, Webmaitre,11521 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [48775]

Message modifié le 2018-10-13 14:53:12 par Charly.
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13-10-2018 à 14h51
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Bleusideral
14-10-2018 à 23h04
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Merci pour l'info

Fabrice, 343 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
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