Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
BleuSideral
09-10-2018 à 15h04
Acceder au profil du membre
Pourquoi remplacer les fils d'origine, s'ils ont été dimensionnés correctement.

Pas question de changer les fils en ce qui me concerne , sauf les 2 ou 3 qui vont pas au bon endroit avec lea bonne section.

Il y a une salade de fils et je ne sais parfois même pas si les fils partent vers l'arrière ou vers l'avant. Et je ne sais vraiment pas comment je pourrais m'y prendre pour résoudre ce problème et retrouver les câble d'un côté à l'autre du camping-car.

Merci Etienne , moi aussi , j'ai cette toile d'araignée inextricable , j'ai même dû faire une découpe dans le socle accueillant la centrale. Deux câbles de 10mm² partent de la B2 avec un fusible de 30A vers je ne sais où , je n'arrive pas à les trouver , j'espère m'y remettre ce week-end. QUestion de patience car Autostar ne me répondent même pas pour m'aider à comprendre leur installation ainsi que CBE Italie !!!

Fabrice, 1902 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [48653]

Message modifié le 2018-10-09 15:12:39 par BleuSideral.
Epfyffer
09-10-2018 à 15h45
Acceder au profil du membre
ouaip, je pense que je vais attendre les jours plus frais pour ouvrir tout ce uq eje peux et aider dans la détermination des câbles et fils. Le top serait de savoir comment juste placer les deux CS02 pour qu'ils fassent le boulot sans rien devoir changer d'autre...
Pour l'instant on va préparer le camping-car pour la Sardaigne dès vendredi, je vais rien toucher avant le départ, pour l'instant ça marche...
Bon courage Fabrice de ton côté.

Etienne, 209 msg, 44 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
 Citer Alerter [48654]
publicité
09-10-2018 à 15h45
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-


BleuSideral
13-10-2018 à 14h23
Acceder au profil du membre
Merci Étienne et très bon voyage
*-----*
Merci Étienne et très bon voyage
*-----*
Bonjour , j'ai une question à propos du module , en cas de débranchement de la batterie ou coupure par le coupe-circuit , la programmation est-elle gardée en mémoire un certain temps ou s'efface-t-elle ?
SI elle s'efface , se serait peut-être intéressant d'y adjoindre un petite batterie ou condensateur de bonne capacité sur son alimentation ?!
Merci de toute réponse !
*-----*

*-----*


Fabrice, 1902 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [48772]

Messages fusionnés le 2018-10-22 23:07:56 par Charly.
Charly
13-10-2018 à 14h51
Acceder au profil du membre
oui, je crois que c'est précisé dans la description: tous les réglages sont conservés hors-tension, sans limite de temps (heureusement ! )

D'ailleurs, avant de les expédier, je les paramètre avec des valeurs plus proches de nos besoins, et ce paramètrage est conservé au transport.

Vraiment, ce petit module est génial; il serait parfait s'il était équipé d'un relai 40A.

Charly, Administrateur,13132 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48775]

Message modifié le 2019-03-28 19:44:31 par Charly.
BleuSideral
22-10-2018 à 20h45
Acceder au profil du membre
Merci pour l'info

Pour ceux que ça interresse , j'ai trouvé encore de la doc sur les DS300 , notamment le repérage des broches avec leur fils et sections dédiées , le repérage des relais , des composants , une petite mine d'or pour les bidouilleurs ! j'en attends encore d'autres...Des similitudes avec la DS310 car peu d'info sur cette dernière. LA DS300 est largement plus répandu et toujours en vente en neuf.

Pour revenir à ma centrale et son câble 16 broches , j'ai réinstallé mon DS310 pour garder uniquement les fonctionnalités de la platine de commande , seul B1 et les - sont conservés (pratique pour garder l'énorme câblage des fils des - ) , B2 sera relié avec une diode 1 à 3A pour éviter les retours sur B2 et le futur coupleur.
La raison en est que je n'arrive pas à isoler le signal au tableau du coupleur de la DS et j'aurais droit à un concert de bip-bip sinon , à noter que le coupleur du DS fonctionne encore lorsque je démarre le moteur

Fabrice, 1902 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [49118]

Message modifié le 2018-10-22 23:08:30 par Charly.
BleuSideral
23-10-2018 à 07h01
Acceder au profil du membre
Bonsoir , pour ceux que ça interresse , j'ai trouvé encore de la doc sur les DS300 , notemment le repérage des broches avec leur fils et sections dédiées , le repérage des relais , des composants , une petite mine d'or pour les bidouilleurs ! j'en attends encore d'autres...Des similitudes avec la DS310 car peu d'info sur cette dernière.LA DS300 est largement plus répandu et toujours en vente en neuf.

Pour revenir à ma centrale et son câble 16 broches , j'ai réinstallé mon DS310 pour garder uniquement les fonctionnalités de la platine de commande , seul B1 et les - sont conservés (pratique pour garder l'énorme câblage des fils des - ) , B2 sera relié avec une diode 1 à 3A pour éviter les retours sur B2 et le futur coupleur.
La raison en est que je n'arrive pas à isoler le signal au tableau du coupleur de la DS et j'aurais droit à un concert de bip-bip sinon , à noter que le coupleur du DS fonctionne encore lorsque je démarre le moteur



Fabrice, 1902 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [49122]
Samson-47
27-10-2018 à 10h25
Merci Fabrice, et si par hasard, tu trouvais la description équivalente d'une DS300 TVDL sans la borne B1, et mais avec un connecteur 4 broches à la place de celui de 2 br. (+ un connecteur horizontal à 3 br.), je serais vivement intéressé. Bien qu'il n'y ait sans doute pas beaucoup de différences, c'est toujours intéressant d'avoir l'implantation exacte!
Ce n'est pas vraiment la bonne rubrique, mais comme les distributions font office de coupleur, souvent ...

Samson, 1068 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [49275]
BleuSideral
27-10-2018 à 12h02
Acceder au profil du membre
oui , au risque de se recevoir une volée de bois vert , je mets sur le post de ma DS310

Bien que ces platine ont leur propre coupleur !

Fabrice, 1902 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [49278]
BleuSideral
04-11-2018 à 19h07
Acceder au profil du membre
Bonsoir,

Question du jour , où raccorde-t-on le + contact ? est-ce lui qui commande le module de Charly ou dois-je raccorder que le + batterie ?

Fabrice, 1902 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [49633]
publicité
04-11-2018 à 19h07
Lien commercial -1-

Cyril16
04-11-2018 à 19h26
L'intérêt du module, c'est qu'il sait détecter des seuils de tension que l'on choisi d'ailleurs soit même.
Donc nul besoin d'amener un +APC. Un réglage du module sur une tension proche de celle débitée par l'alternateur, et le souci est réglé.

Cyril, 489 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [49636]
100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel - Lu 9731 fois. [4985]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-