Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Ducato 2.8jtd perte de puissance a 3000 tours + voyant moteur [5331]
Cyril16
12-09-2018 à 13h35
Reprenons au début. Il faudrait connaître le code associé au défaut lu avec l'outil de diagnostic.

Si j'ai bien compris, le défaut n'apparaît que lors de fortes sollicitations du moteur, c'est bien cela ?

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47417]
Fred33
12-09-2018 à 13h39
oui le voyant s allume et il y a des coupures si je sollicite le moteur et qu il est chaud

Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
 Citer Alerter [47418]
publicité
12-09-2018 à 13h39
Lien commercial -41-


Fred33
12-09-2018 à 13h42
le code defaut etait "capteur pression suralimentation" je crois que c etait le code 238

Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
 Citer Alerter [47419]
Cyril16
12-09-2018 à 14h01
Coupures ? Et cela repars tout seul ? Brèves ou plus longues ?

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47421]
Fred33
12-09-2018 à 14h06
le moteur ne s eteind pas ca fait comme si il n y avait plus de puissance (par accoups), je relache ou change de vitesse, le voyant s eteind et et ca repart

en dessous de 3000tours il mache surper bien

vitesse maxi 110km/h

Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
 Citer Alerter [47422]
Cyril16
12-09-2018 à 14h11
Un contrôle du retour des injecteurs a t'il été fait ?

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47423]
Fred33
12-09-2018 à 14h12
C'est a dire ?

Seul la valise a été passée .


Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
 Citer Alerter [47424]
Fred33
12-09-2018 à 14h15
c est normal pour mon debimetre ?


Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
 Citer Alerter [47425]
Cyril16
12-09-2018 à 19h44
L'idée est de récupérer le gasoil dans le circuit de retour de chaque injecteur, et des les comparer entre eux. Des différences importantes doivent justifier un «approfondissement».
Après on procède souvent par le remplacement de l'injecteur douteux, par un injecteur dit «étalon», et on recommence le contrôle des débits de retour, pour tirer des conclusions.

Voici pour exemple l'outil que je me suis fabriqué il y a quelques années :


Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47436]
publicité
12-09-2018 à 19h44
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Cyril16
12-09-2018 à 19h52
Comme imaginé, le code P0238 correspond bien à une pression de turbo trop importante.

Inspection des injecteurs (dans tous les cas, ça ne fait jamais de mal...)
Puis se pencher de plus près sur le circuit d'air d'admission.
(Pourquoi ne pas imaginer une tige de waste gate grippée, cela arrive.... surtout sur des véhicules qui ne servent pas tous les jours).

Les a coups que vous ressentez sont probablement lié à la réaction du calculateur moteur, qui freine l'injection des la détection de la surpression (sorte de mode dégradé, pour préserver le moteur)

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47437]
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Ducato 2.8jtd perte de puissance a 3000 tours + voyant moteur - Lu 12942 fois. [5331]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-