Cyril16
12-09-2018 à 13h35
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Reprenons au début. Il faudrait connaître le code associé au défaut lu avec l'outil de diagnostic.
Si j'ai bien compris, le défaut n'apparaît que lors de fortes sollicitations du moteur, c'est bien cela ?
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Fred33
12-09-2018 à 13h39
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oui le voyant s allume et il y a des coupures si je sollicite le moteur et qu il est chaud
Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km. |
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Fred33
12-09-2018 à 13h42
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le code defaut etait "capteur pression suralimentation" je crois que c etait le code 238
Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km. |
Cyril16
12-09-2018 à 14h01
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Coupures ? Et cela repars tout seul ? Brèves ou plus longues ?
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Fred33
12-09-2018 à 14h06
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le moteur ne s eteind pas ca fait comme si il n y avait plus de puissance (par accoups), je relache ou change de vitesse, le voyant s eteind et et ca repart
en dessous de 3000tours il mache surper bien
vitesse maxi 110km/h
Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km. |
Cyril16
12-09-2018 à 14h11
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Un contrôle du retour des injecteurs a t'il été fait ?
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Fred33
12-09-2018 à 14h12
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C'est a dire ?
Seul la valise a été passée .
Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km. |
Fred33
12-09-2018 à 14h15
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c est normal pour mon debimetre ?
Frederic, 37 msg, 52 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km. |
Cyril16
12-09-2018 à 19h44
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L'idée est de récupérer le gasoil dans le circuit de retour de chaque injecteur, et des les comparer entre eux. Des différences importantes doivent justifier un «approfondissement».
Après on procède souvent par le remplacement de l'injecteur douteux, par un injecteur dit «étalon», et on recommence le contrôle des débits de retour, pour tirer des conclusions.
Voici pour exemple l'outil que je me suis fabriqué il y a quelques années :
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
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Cyril16
12-09-2018 à 19h52
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Comme imaginé, le code P0238 correspond bien à une pression de turbo trop importante.
Inspection des injecteurs (dans tous les cas, ça ne fait jamais de mal...)
Puis se pencher de plus près sur le circuit d'air d'admission.
(Pourquoi ne pas imaginer une tige de waste gate grippée, cela arrive.... surtout sur des véhicules qui ne servent pas tous les jours).
Les a coups que vous ressentez sont probablement lié à la réaction du calculateur moteur, qui freine l'injection des la détection de la surpression (sorte de mode dégradé, pour préserver le moteur)
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
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