Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
157 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Choisir et installer un convertisseur de tension [26]
BleuSideral
16-09-2018 à 14h19
Acceder au profil du membre
EN attendant , mettez vous ça sous la dent

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [47647]
BleuSideral
16-09-2018 à 14h20
Acceder au profil du membre
ou ça



Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [47648]
publicité
16-09-2018 à 14h20
Lien commercial -1-


BleuSideral
24-09-2018 à 18h34
Acceder au profil du membre
Bonjour ! mon choix se précise en fonction de nos réels besoins !, se sera un 1500/3000w avec panneau de contrôle W, V et A, câbles 1,50m en 6mm ou 10, raccordement sur batterie porteur

Deux appareils me sont proposé : 85% d'efficacité de conversion et l'autre 93 voir + (dixit la boutique) , les prix sont peu differends simplement un vient d'Allemagne et garanti 2 ans pour le 85% , l'autre de Chine garanti 1an

Ma question du jour : ces taux indiquent quoi exactement , une perte sur la puissance annoncée ?
J'ai pas pu relire toutes les pages de commentaire, j'ai peut-être loupé ce sujet , désolé d'avance

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [48054]
Pascal44
24-09-2018 à 22h08
si ta cafetière consomme 1000w

avec le 1er tu vas consommer 1176,47w sur la batterie porteur
avec le 2eme tu vas consommer 1075,26w sur la batterie porteur

branchement sur batterie porteur pour moi c'est la meilleur façon de rester en rade !

par contre si tu la protèges tu peux toujours démarrer et donc recharger la batterie cellule !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [48078]
BleuSideral
24-09-2018 à 23h27
Acceder au profil du membre
Merci Pascal de tes indications , évidemment cela représente une grosse conso en intensité mais usage restreint en temps d' utilisation ou démarrage du moteur. Mais décharge profonde évitée à la batterie solaire !
Pour rester en rade non , ça m'est arrivé une fois mais j'ai pu échanger les batteries juste pour démarrer et recharger car mes batteries sont de même puissance , même gabarit et même positionnement des bornes, choix volontaire au départ !

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [48079]
Samson-47
26-09-2018 à 09h44
Bonjour,
La batterie porteur peut être une bonne option pour les intensités importantes comme ici, les batteries à décharge lente n'étant pas faites pour ces intensités.
Il faut cependant prévoir une recharge possible de la batterie porteur, pour parer à toute éventualité (il y a plein de moyens de le faire)!
Perso, c'est ce que j'ai, du fait que le chauffage GO est branché dessus!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [48122]
BleuSideral
26-09-2018 à 12h38
Acceder au profil du membre
QUel moyen de recharge as-tu mis Samson ?

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [48131]
Samson-47
01-10-2018 à 09h29
Bonjour Fabrice, et désolé pour le temps d'attente (pas vu le message!)
En fait j'ai plusieurs moyens, dus à l'équipement du camping-car qui centralise tout sur un tronc commun (+B), et comme il est facile d'activer le relai de sécurité du porteur (RS1) seul, facile aussi de recharger la batterie correspondante avec le régulateur solaire principal branché sur la centrale, ou encore avec le chargeur si 220V présent, comme lui aussi est branché sur la centrale ...
J'ai effectué aussi une extension du système intégré au DS300, permettant une charge de "maintien" du porteur, normalement réservée au cas où le secteur est disponible. En principe, c'est la "présence secteur" venant du chargeur qui autorise cette charge (maintien). Il n'est pas bien difficile avec un inverseur tout simple d'envoyer au DS300 un vrai faux signal de présence secteur (12V) qui déclenche la mise en route du processus (relai, diode et limiteur de courant). Il suffit de sélectionner soit la présence secteur venant du chargeur, soit un 12V prélevé où on veut.
Evidemment, ce système ne donne vraiment un résultat (une charge de maintien) que si la tension présente sur le tronc commun (+B) est suffisante, mais c'est automatique : dès que la tension (+B) dépasse de 0.5V environ la tension porteur, un petit courant (2A max) passe sur la B1! Mon voyant de présence secteur s'allume, indiquant que j'ai du secteur (alors que je n'en ai pas!), et c'est intéressant quand il y a du soleil et que la batterie B2 atteint au moins 13V!
En général, cette méthode est suffisante pour redresser la barre!


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [48298]
BleuSideral
02-10-2018 à 12h53
Acceder au profil du membre
Intéressant ! merci de ta réponse !
Logiquement ma DS310 devrait recharger la B1 mais pas de tension (?), je pense que là aussi j'ai un truc qui déconne , l'installation est fatiguée , d'où le début de mes travaux à refaire l'installation électrique correctement. Pour l'instant je me concentre sur la centrale de commande et ses annexes de contrôles et je verrais pour la distribution , il n'est pas exclu que je supprime la DS310, et remplace par des éléments plus maîtrisables séparémment : supports fusibles , séparateur de batterie indépendant comme celui de la boutique , platine de niveau eaux propre, relais temporisé pour la commande frigo 12V, etc.

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [48356]
publicité
02-10-2018 à 12h53
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Samson-47
03-10-2018 à 10h37
Si tu n'as pas de recharge de B1 (avec le chargeur en marche), c'est sans doute parce que le plot B1 n'est pas raccordé correctement (à la batterie porteur). Tu devrais essayer de brancher cette borne à B1, même provisoirement, et tu verrais sans doute une différence, au moins pour cette fonction. Il faudrait vérifier aussi que le signal de présence secteur est bien amené à la DS310 ... ce qui est sans doute le cas!
Bon courage pour ce chantier conséquent!


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [48374]
157 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Choisir et installer un convertisseur de tension - Lu 68092 fois. [26]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-