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7 messages.    - info sur boitier EBL271 [4443]
Pppiat
18-11-2017 à 10h47
possesseur d'un fiat pilote p746c de 2015 , j'ai un probleme de charge en roulant et au panneau solaire , il ne charge que sur secteur.
- quelqu'un peut me dire sur quelle position est le commutateur D+ sur le boitier EBL271 ?
merci

Philippe, 5 msg, 62 ans. Campagne Sur Aude (FR-11). Profilé Pilote P746 2015 sur Fiat 3.0. 29000 km.
 Citer Alerter [35949]
Surzurois
18-11-2017 à 16h34
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Bonjour à tous,
camping-car Pilote de 2012 EBL 271 Schaudt




Henri, 286 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [35960]
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18-11-2017 à 16h34
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Pppiat
19-11-2017 à 09h07
merci ,
je suis sur D+ actif haut , mais lorsque que je mets sur actif bas un beep retentit vers le tableau de bord.....est-ce normal ?

Philippe, 5 msg, 62 ans. Campagne Sur Aude (FR-11). Profilé Pilote P746 2015 sur Fiat 3.0. 29000 km.
 Citer Alerter [35966]
Samson-47
19-11-2017 à 10h44
Si c'est un Fiat, laisser sur actif "haut". Pour les Ford, c'est souvent actif bas (en tout cas pour les plus récents). Il ne devrait pourtant pas y avoir de "bip", c'est juste un signal en entrée!
Actif bas, c'est pour les véhicules (porteurs) qui commutent à la masse lorsque l'alternateur produit...

Samson, 578 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [35969]
Pppiat
19-11-2017 à 13h43
merci

Philippe, 5 msg, 62 ans. Campagne Sur Aude (FR-11). Profilé Pilote P746 2015 sur Fiat 3.0. 29000 km.
 Citer Alerter [35980]
Lagrousse
08-10-2018 à 09h25
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Bonjour,
pouvez-vous me renseigner sur sa position dans mon Camping Car du D+ actif haut ou bas sur le carnet de bord rien est bien précisé et quelle est sa fonction exacte je rappelle que j'ai un camping car Bavaria intégral I 74LG sur Fiat Ducato 2.3JTD de 2011
Merci de vos précieux renseignement.


Patrick, 18 msg, 66 ans. Trivy (FR-71). Lagrousse
 Citer Alerter [48542]
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08-10-2018 à 09h25
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Samson-47
08-10-2018 à 10h29
L'EBL doit "savoir" comment le signal D+ est généré. En effet tous les constructeurs ne font pas la même chose. Chez Ford, c'est en général un D- en fait, c'est-à-dire que lorsque l'alternateur tourne, le signal fourni est un 0V (le fil est relié à la masse du véhicule à travers un relai). Par contre, chez Fiat, c'est un vrai D+ c'est-à-dire un signal +12V lorsque l'alternateur fonctionne. On dit dans ce cas "D+ actif haut".
Pour ton cas (Fiat), c'est donc "actif haut" qu'il faut choisir. De toute façon, si on se trompe, ça ne marche pas, puisque le signal est inversé et fonctionne à l'envers (l'EBL croit que l'alternateur tourne quand il ne tourne pas). A la limite, le couplage fonctionnerait à l'arrêt, et pas lorsque le moteur tourne! Souvent, il faut la conjonction de 2 choses (D+ et tension porteur suffisante), ce qui fait que si le réglage n'est pas bon, ça ne marche jamais!
Si le couplage fonctionne bien pour toi, ne change rien!


Samson, 578 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
Alerter [48547]
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