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Membre511
12-03-2018 à 15h16
et Bin non Charly,

le barème qu ils onts, c est u. peut comme la vitesse,
vitesse observer et vitesse retenu.


le poids idem, ils on a aussi un barème et m en on fait la démonstration avec les donner de ma .CG

trop à expliquer en coms.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40255]

Message modifié le 2018-03-12 15:17:11 par Timer41.
Charly
12-03-2018 à 15h25
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Georges a écrit :
ce qui est dit dans ce site est au moins à 50%faut.

par ex: 5% de tolérance, c'est faux. pour 60 k on peut être verbaliser.

l histoire de la CU qui comprends le chauffeur etc...n est faut.
un camping-car n est pas considérer en France comme habitation. mais comme un VL.

etc......



5% de tolérance: c'est écrit, c'est selon l'instrument de mesure. Quelque soit l'instrument de mesure, il a toujours une marge d'erreur. Pour les radars routiers, c'est 5% à ce jour. C'est pour cela que quand on est flashé à 96 km/h, il est marqué "91 km/h retenus". Sinon, on serait flashé à 91 km/h. Les 5% ne sont pas une fleur, un bon geste, c'est tout simplement que le constructeur de l'instrument de mesure ne peut pas certifier une exactitude à 100%. Regardez vos pv (procès verbaux).
Tout instrument de mesure présente un taux d'incertitude Essayez 2 pèse-personnes.

Cu qui comprend le chauffeur: c'est pourtant ce qui apparait dans le texte de loi

art. R312-1 + orme NF/EN 1646-2 a écrit :

Selon les termes du Code de la route (art. R312-1), le poids à vide d’un véhicule s’entend du poids
du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d’eau
rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux,
les roues et les pneus de rechange et l’outillage courant normalement livrés avec le véhicule
En revanche, les directives européennes ou encore la norme NF/EN 1646-2 du mois d’août 2008
préfèrent la notion de masse du véhicule en ordre de marche pour désigner le poids à vide du véhicule
carrossé, comprenant les fluides de refroidissement, 90% des carburants, les équipements essentiels
pour l’habitation (Réserves de gaz et d’eau propre pleines à 90%, batterie auxiliaire), le cas échéant
une ferrure d’attelage et une roue de secours, Plus le conducteur d’un poids forfaitaire de 75 kg.



"un camping-car n est pas considéré en France comme habitation": aurais-je écrit que le camping-car est considéré comme une habitation ? Dis-moi où que je corrige cela tout de suite. Je n'ai pas trouvé.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [40256]
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12-03-2018 à 15h25
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Charly
12-03-2018 à 15h29
Acceder au profil du membre
Si quelque chose est inexacte, incomplet, faux, incompréhensible, ambiguë ou mal dit dans l'article Poids à vide, charge utile, poids total en charge..., dites le moi, je corrigerais aussitot.

Mais impérativement, donnez le texte d'origine (copié-collé), et le texte rectifié (j'en ferais un copié-collé).

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [40257]

Message modifié le 2018-03-12 15:30:20 par Charly.
Membre511
12-03-2018 à 15h33
bon je vais essayer d expliquer ce qu' ils moins dit.

en prenant ma CG.

G1 2705.
F2 3200.

donc suivant leur barème ou j ai retrouver les donner ma CG.

voici le calcul.

2705+ 5%= 2845.25
3200-2845.25=359.75. ce qui est ma charge utile réel, qui est ressorti dans leurs barème.

alors que si je calcul bêtement 2705-3200=495 CU, ce qui est faux.

les 5% constructeur
sont en notre défaveur, bien les prendre en compte




Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40259]
Charly
12-03-2018 à 15h47
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Les 5% sur le PV: ceux-la ne peuvent être vérifiés qu'à la réception du véhicule. Après, c'est compliqué car les accessoires ont été ajoutés (porte-vélo, store, panneau photovoltaïque...)

J'ai expliqué dans Poids à vide, charge utile, poids total en charge... à quoi ils correspondent: variations de poids du porteur selon les évolutions constructeurs, options porteur (jantes alu, autoradio, climatisation..;), option cellule (le client qui demande un four, une baie supplémentaire...) Mais ils peuvent très bien aller dans l'autre sens. Le PV est un poids moyen pour un modèle donné. Bon ok, généralement les constructeurs trichent et il y a de fortes chances que le PV réel soit supérieur au PV homologué.

Quoi que chez certains constructeur, c'est respecté. C'est le cas de mon camping-car. qui respecte son PV à moins de 1%

Il y a quelques années, un magazine avait fait le test de peser quelques camping-car neufs, et dans l'ensemble les PV étaient respectés. Si qqun veut faire la recherche de cet article

Donc Georges:

Dire "2705-3200=495 CU, ce qui est faux." ou "3200-2845.25=359.75. ce qui est ma charge utile réel,": tu n'en sais rien: Pour connaitre ton PV réel, tu n'as qu'une façon de faire: le mesurer toi-même.

Comme dit Claude (msg 40235),

Et puis qu'est ce que ça peut faire ? Ce qui compte c'est ton poids réel en charge, celui mesuré par les bleus.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [40260]
Pascal44
12-03-2018 à 16h07

Timer41 a écrit :
ce qui est dit dans ce site est au moins à 50%faut. par ex: 5% de tolérance, c'est faux. pour 60 k on peut être verbaliser. l histoire de la CU qui comprends le chauffeur etc...n est faut. un camping-car n est pas considérer en France comme habitation. mais comme un VL. etc......



je ne connais pas d'appareil sans marge d'erreur !!!!

60kg pour 3T500 -> 1,714% d'erreur ! trouve moi la bascule à +-2ù%

rappel :
-radar fixe : 5%
-radar mobile : 10% !!!!

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
1,714% d\'erreur ! trouve moi la bascule à +-2ù% rappel : -radar fixe : 5% -radar mobile : 10% !!!![/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [40264]
Membre511
12-03-2018 à 16h08
ok,
mais ils utilise ce barème quand ils control.

comme la vitesse , vitesse observer et vitesse retenu.

et le barème qu' ils mon fait voir, j ai retrouver toutes les mesures de ma CG !.
étrange non !!!.

donc je vais repenser sur une autre bascule.




Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40265]
Pascal44
12-03-2018 à 16h11

Timer41 a écrit :
bon je vais essayer d expliquer ce qu' ils moins dit. en prenant ma CG. G1 2705. F2 3200. donc suivant leur barème ou j ai retrouver les donner ma CG. voici le calcul. 2705+ 5%= 2845.25 3200-2845.25=359.75. ce qui est ma charge utile réel, qui est ressorti dans leurs barème. alors que si je calcul bêtement 2705-3200=495 CU, ce qui est...



Mon dieu !!!!!

PTAC et bascule point barre !!!!

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [40267]
Pascal44
12-03-2018 à 16h12
et pourquoi pas l'age de la grand mere aussi !!!!!

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [40268]
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12-03-2018 à 16h12
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Membre511
12-03-2018 à 16h22
pour l habitation c est Martingale30,
qui a donner un lien.

ok Pascal44,

sois contrôler par les papableus,
et on en reparle.

ils s en tienne à leurs barème.

faut que tu m explique pourqu oi
lorsque je regarde sur.leur barème
a la ligne 3200 , je retrouve sur la ligne ,
mon G1, ma différence F2 G1 et ma Cu réel.

puisque tu m apparaît très fort,
explique moi......

sinon tu à raison, direction la bascule en prenant en compte,
les 5%constructeur qui sont en notre défaveur.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40270]

Message modifié le 2018-03-12 16:23:15 par Timer41.
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