Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
142 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! [565]
Charly
06-04-2012 à 19h29
Acceder au profil du membre
Par contre, coté arrière de la porte conducteur, surprise:

On constate une infiltration, légère mais réelle, au niveau du raccordement des 2 toles d'alu. On peut penser que ça peut courrir sur une certaine longueur.

Comment l'eau peut-elle entrer par là ? probablement à cause d'un crétin armé d'un Karcher.





Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3386]
Charly
06-04-2012 à 19h34
Acceder au profil du membre
Plus bas, c'est le bas de la paroi qui est touché. J'ai déja refait les bois de bas de caisse à l'arrière, je ne suis pas surpris. Par où est entré l'eau ? par le dessous, ou par l'orifice de remplissage du carburant.

Je ne sais pas, je referais tout cela.

En bas, il y a un tasseau: je le remplace. Au dessus, je laisse le cp, trop complexe à changer. Tant pis. Je vais quand meme refaire le jointage de l'orifice carburant.



On remarque en fond un sac poubelle: le bois pourri.

Ma voiture a passé 10 ans dehors, pas une tache de rouille. Mon camping-car a passé les 3/4 de sa vie dans une grange et est en voie de décomposition...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3387]
publicité
06-04-2012 à 19h34
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Laufran
11-04-2012 à 17h06
Charly ,

Mes occupations personnelles font que je n' ai pas trop le temps d' intervenir sur le forum en ce moment , en revanche je ne manque pas de venir voir régulièrement ou tu en es dans l' avancée de tes travaux , et je dois dire que sans vouloir te passer comme on dit populairement: " la brosse à reluire " tu mérites tout le respect , et la considération de tous les collègues , car c'est un sacré boulot que tu as entamé là ! mais au final , dès le début de l' été , tu vas éprouver une grande satisfaction personnelle quand tu vas te servir de ton C C , et , cerise sur le gâteau tu sauras ce qu' il y a à l' intérieur de tes différents panneaux !, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous ceux qui roulent avec des C C affichant un peu d' âge !
Pour ma part devenant à présent un peu plus vieux , donc de ce fait un peu plus fainéant, surtout pour moi ! ( car je suis plus courageux s' il faut donner un coup de main à un copain ) et aussi un peu plus riche ( çà c'est le bénéfice de l' âge !) j' avais donc opté pour l' achat d' un C C neuf en 2009 afin de remplacer le mien qui avait déjà dix ans , mais qui n' affichait que 45 000 km
Cela ne m' a pas empêché de collectionner les "pépins "durant toute la première année , et au final d' en arriver à la conclusion suivante : Si celui ci n'était pas effectivement équipé de la clim (,option qui plait surtout à ma moitié qui souffre bien plus que moi de l' excès de chaleur dans les pays chauds ) soit dit entre nous , il ne me procure guère plus de plaisir que mon précédent , et si c'était à refaire , je ne suis pas certain que je replongerai !
Alors Charly , de toi à moi , tout le travail que tu fais dessus va te faire apprécier ton C C encore bien plus qu' auparavant , et à bien y réfléchir , l' âge de la " bête" ne compte pas autant que quelques collègues veulent bien le dire , et puis qu' on se le dise une bonne fois pour toutes , on ne réinvente pas le camping car tous les jours , alors bien entretenir ce que l' on possède , est encore la meilleure solution pour en profiter pleinement , c' est pour cette raison que même si tu as du avoir parfois des moments de découragement , ce que tu as entrepris est encore la meilleure des solutions , à condition évidemment d' avoir autant de capacités que tu sembles avoir pour la bonne exécution du travail que tu es entrain de réaliser
Restons réalistes : çà n'est pas donné à tout le monde
Bon courage pour la suite ..... mais tu n'as jamais été aussi près du but
Cordialement Yvon

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [3416]
Charly
11-04-2012 à 19h37
Acceder au profil du membre
ah la, c'est encore pire que cela !

Lundi matin (de paques), à la braderie camping annuelle de Noyal/Vilaine (35), j'ai craqué pour un machin que je n'aurais jamais regardé autrement: Un Rapido 966M, mercedes 156 cv avec boite robotisée, et bien sur une soute pour mon vélo ! J'ai craqué... Rapido 966M

L'engin est superbe, alors je vais devoir redoubler de courage pour m'obliger à travailler sur mon vieux Pilote (sans soute vélo).

Aujourd'hui, j'ai pris le nouveau pour aller chercher du contre-plaqué. En 25 mm, j'ai bien trouvé une boite sur Rennes qui en vend aux pro, mais 3,50 x 1.20 m le panneau... Pas facile à ramener, et bien cher pour le petit morceau dont j'avais besoin.

J'ai donc pris la décision d'aller à Leroi-Malin, pour une découpe. Z'ont pas de 25, alors j'ai pris du 10 mm et du 15 mm que je vais devoir coller. Ca va etre du sandwich à 4 couches !

La petite photo du jour, pour impressionner (merci le flash pour le contre-jour).

ça fait un grand trou; j'ai arreté à 19h00 pour cause d'averse. je remet la tole vite fait, idem pour la porte et son encadrement, ça tient avec 2 vis.
Et on remet demain si la météo le permet.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3420]
Charly
11-04-2012 à 19h42
Acceder au profil du membre
Lundi après-midi, pour me changer les idées (j'ai signé le matin pour mon Rapido que j'ai eu le mardi), j'ai bossé sur le bas de caisse avant gauche, dont les 5 fixations ont cassé au démontage.

Plutot que de refabriquer des vis noyées dans la résine, j'ai utilisé ce qu'il restait des existantes.

La photo: C'est "avant". On voit la vis rouillée, et le métal au niveau où la vis a cassé.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3421]
Charly
11-04-2012 à 19h47
Acceder au profil du membre
Ma solution: souder une tige filetée en bout-à-bout, puis couper cette tige à la bonne longueur.

Bien sûr, penser à mettre un écrou avant de couper, il permettra de refaire le filet qui sera écrasé par la coupe.

Je remercie mon nouveau poste à souder électronique; ça pèse 3 kg, mais c'est super pour la soudure à l'arc.

Je ne pensais pas que j'arriverais à souder en bout à bout une si petite section.

Voici le résultat; il ne reste plus qu'à donner un coup de meuleuse pour chanfreiner le bout de vis, et à noyer les 3/4 de bitume, ce qui retardera la future rouille.

ps: je précise la section de la vis: 6 mm.

Quel pied quand on a les bons outils !

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3422]
Charly
13-04-2012 à 10h42
Acceder au profil du membre
hier, j'ai donc procédé à la découpe des panneaux 15 et 10, pour qu'ils épousent les bords existants.

En bas, remarquer le tasseau, dont l'extrémité arrière n'est pas terminée.

Ca tient, pour la photo, par léger coincement, sans colle. On remarque également le rectangle de CP sain conservé.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3434]
Charly
13-04-2012 à 10h45
Acceder au profil du membre
Le collage des 2 panneaux 10 &15 mm: j'ai utilisé la colle PU, étalée, et toutes les pinces et serre-joints que j'ai pu trouver.

J'ai percé à 10 mm au centre pour placer un boulon et 2 rondelles larges, qui pressera le temps du collage;
ce trou sera rebouché ensuite avec un bout de mousse isolante.

On aperçoit la colle qui déborde, et gonfle. C'est la particularité de cette colle PU: elle gonfle, pour remplir les interstices. Il n'y en a pas dans ce cas.

C'est pourquoi il est important de rapidement mettre sous pression les pieces à coller, avant que la colle ne s'expande. Une fois expansée, c'est trop tard pour presser.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3435]
Jphi13
13-04-2012 à 11h40

juste une question : il ne ma semble pas que tu ais déposé la tôle à droite, pourquoi le faire à gauche?

jphi

Anonyme, 20 msg, 81 ans. Gardanne (FR-13). pilote galaxy 24mx/ peugeot/td1994/150000km/ restauration-zagato.over-blog.com/
 Citer Alerter [3436]
publicité
13-04-2012 à 11h40
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
13-04-2012 à 12h16
Acceder au profil du membre
à droite, la tole court jusqu'à la porte de cellule à l'arriere, et je n'ai traité que la moitié de cette longueur.

à gauche, la tôle s'enleve facilement; Elle s'encastre dans un repli de la tole supérieure, mais aucun mastic ou colle ne la retient.

à la repose, je mets un cordon de mastic dans la fente.




Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3437]
142 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! - Lu 423738 fois. [565]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-