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56 messages.      1 2 3 4 5 6   - ALDE 3020: problemes d'electrolyse (corrosion) sur chauffage [4815]
Champagne51
03-10-2018 à 12h02
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Hube27 a écrit :
J'ai reçu un mail de la société ALDE FRANCE au N° 01 53 30 79 64 et adressé un mail a l'adresse . et reçu une confirmation du mail. mon dossier est transmis chez ALDE en SUEDE. Je vous tiens informés de la suite des événements.



Bonjour Hube 27

Voila 1 an que Alde me promène avec ce phénomène d'électrolyse (étouffé) que Alde veut cacher.
Depuis que ma chaudière a été changée (a exiger, attention aux contrôles suédois) plus d'électrolyse et de tension sur le circuit. Maintenant je me bats pour le changement de tout le circuit qui fuit rongé par l'électrolyse car depuis janvier je ne peux me servir du chauffage, cela sera fait par Autostar usine fin octobre.

Tout cela est honteux et caché par tous ces grands groupes (Truma ayant repris Alde)

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Hube27 a écrit :
J'ai reçu un mail de la société ALDE FRANCE au N° 01 53 30 79 64 et adressé un mail a l'adresse . et reçu une confirmation du mail. mon dossier est transmis chez ALDE en SUEDE. Je vous tiens informés de la suite des événements.



Bonjour Hube27

En premier lieu faire contrôler si il y a tension et électrolyse sur la chaudière et si c'est le cas, un recommandé chez Alde France c/o Scandi Bureau 30, rue Godot de Mauroy 75009 Paris pour demander le changement de la chaudière et de toute les tubulures, radiateurs du système qui ont subis de la corrosion.
De préférence il faut mieux que cela soit fait en usine car ce n'est pas la mince affaire.
Moi, c'est depuis mai 2017 qu'ils me mènent en bateau.
Maintenant, je suis convaincu que nous ne sommes pas les seuls d'ou le grand silence d'Alde.
Regroupons nous !!!!!


*-----*

Cyril16 a écrit :
Tu m'étonnes. L'inspecteur technique de la marque dont nous sommes revendeurs au boulot, dit toujours que nous sommes les seuls à rencontrer tel ou tels soucis. Lors de séminaires ou nous avons l'occasion d'échanger avec d'autres confrères, on s'aperçoit vite que nos soucis ne sont pas isolés. C'est une politique de nier l'existence d'un...



Bien répondu Cyril 16 je dirai même pour subir ce même sort que Alde cache le problème afin d'éviter les rappels de contrôle chaudières 3020 ayant ce problème !!!!!
*-----*


Christian, 21 msg, 73 ans. Mancy (FR-51). Intégral I 730 LC 2016 Autostar Ducato 2.3L BVA 15.000 km
 Citer Alerter [48382]

Messages fusionnés le 2018-12-28 14:50:44 par Charly.
Charly
03-10-2018 à 13h00
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De toutes façons, c'est une attitude suicidaire. Le problème est grave, et non isolé. Les victimes ne peuvent pas réparer elles-mêmes, et la réparation est très couteuse, et incertaine si elle n'est pas réalisée correctement et complètement.

Les victimes n'ont pas d'autre choix que de se retourner contre le fabricant. ou de renoncer et mettre leur camping-car à la casse...

Si ALDE pense gagner du temps, c'est au détriment de sa réputation. Une attitude saine serait de faire un rappel discret, préventif, surement moins couteux qu'une action curative.

ALDE espère peut-être qu'une majorité de victime réparera à ses frais.

ça me rappelle l'attitude de RAPIDO, avec les infiltrations sur ses intégraux, au dessus des roues avant. Mal géré.

Ou Renault, au début de ce siècle, avec des problèmes cauchemardesque d'électronique sur les Laguna. ça reste gravé dans les esprits.

Charly, Administrateur,13070 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48384]
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03-10-2018 à 13h00
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Cyril16
03-10-2018 à 13h34
Au contraire Charly, je trouve que c'est très bien géré.
Combien à coûté à ford, l'histoire de ses moteurs qui cassent ?
Bien peu. J'irai même à penser que ça leur a rapporté (pièces, main d'oeuvre,...)
Et ne pas penser que cela leur ai porté préjudice pour la suite. Il suffit de voir le nombre très important de camping-car neufs basés sur les nouveaux porteurs ford. Les gens sont malgré tout restés fidèles (je parle globalement, bien sûr).

Bien triste réalité...

Cyril, 480 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [48385]

Message modifié le 2018-10-03 13:36:56 par Cyril16.
Lori35
06-10-2018 à 17h14
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Et comme pour monter une "plainte groupée" en France c'est presque mission impossible ou du moins c'est le parcours du combattant la société ALDE a encore de beaux jours devant elle ! ! !

Loïc, 797 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [48485]
Adage
27-12-2018 à 19h18
Bonjour,
et bien je crois faire parti des malchanceux ayant un chauffage Alde qui soit disant est la rolls des chauffages, en effet fuite dans la chaudière et du Glycol plein le plancher.
cout du changement de chaudière 3200 €.
je pense effectivement à un pb identique à celui que vous rencontré bien que mon camping-car soit un Bavaria et le chauffage un 3010.
je suis partant pour une plainte groupée .

Gerard, 4 msg, 67 ans. Ennery (FR-95). Profilé bavaria fjord nordic edition PL 2014 sur fiat ducato 180ch. 33000 km. BVA.
 Citer Alerter [52606]
Hube27
28-12-2018 à 09h40
Après plusieurs démarches auprès de ALDE et AUTOStar, ils sont parvenus à un accord:
- changement de tout le système chaudière et radiateurs.
- cout de l'opération environ 10.000 euros;
à savoir que mon camping-car n'est plus en garanti. reste à recevoir les pièces et à changer l'ensemble

Depuis le mois de septembre, le concessionnaire attend les pièces de chez ALDE. reste la difficulté car beaucoup de travail en perspective .

du coup je change mon camping-car. la concession a fait un bel effort de reprise. je suis parti sur un BURSTNER. On verra.

Daniel, 7 msg, 69 ans. Pont Saint Perre (FR-27). Profilé AUTOSTAR I 1730 LC 2016 sur FIAT 2287. 21000 km.
 Citer Alerter [52618]

Message modifié le 2018-12-28 10:29:41 par Charly.
BleuSideral
28-12-2018 à 13h55
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ET bien bravo ! Cela ne concerne que le 3020 ?

Fabrice, 1843 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52626]
Adage
28-12-2018 à 14h17

d'après les infos sur le forum on ne parle que du 3020 mais j'ai un doute car le mien est de 2014 et est monté avec un ALDE 3010 compact et actuellement fuite de glycol à la chaudière, à ce jour le camping-car est chez le réparateur et je ne peux pas faire le contrôle pour voir si fuite ou pas de courant, j'aurais la réponse vers le 5 à leur retour de vacances.
A vrai dire après ce que j'ai lu sur ce pb de corrosion je ne suis pas tranquille sur le devenir du camping-car.
j'attends également un retour de ALDE promis vers le 7 également au retour de congés Suédois.

Gerard, 4 msg, 67 ans. Ennery (FR-95). Profilé bavaria fjord nordic edition PL 2014 sur fiat ducato 180ch. 33000 km. BVA.
 Citer Alerter [52628]
BleuSideral
28-12-2018 à 20h13
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N'hésitez pas à tenir au courant de cette affaire ! Pour info un 3010 vaut actuellement 1800 € chez certains fournisseurs , je suis surpris du prix annoncé 3200€ . Le chauffage est quand même un budget conséquent !

Fabrice, 1843 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52645]
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28-12-2018 à 20h13
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Lori35
28-12-2018 à 21h03
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Si j'ai bien compris, c'est un problème de différence de potentiel entre les différents éléments qui constituent le système de chauffage et non un problème entre différents métaux en contact qui produirait une réaction chimique.

Alors pourquoi ne pas créer des "ponts" par câblage entre les différents éléments ?

Loïc, 797 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [52653]
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