Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - Contacteur de marchepied qui ne fonctionne pas [5388]
Epfyffer
01-10-2018 à 11h13
Hello,
Désolé du ton, ça doit être le lundi matin qui me pèse... Je ne fais pas la leçon mais essayant de suivre le max de discussions sur le forum (je lis presque tout même si je ne participe pas) je vois assez souvent des réponses un peu moralisatrices et à chaque fois cela me surprend. Rien de plus, rien de moins. Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les posts plein de bonnes astuces et de connaissances partagées sur le forum, merci à tous les participants de ces partages très enrichissants.

Etienne, 117 msg, 43 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
 Citer Alerter [48307]
Bleusideral
01-10-2018 à 12h04
Acceder au profil du membre
Stop !

Pour répondre objectivement à Alain , votre capteur ( ILS ) magnétique doit être relié en principe d'un côté à la masse et l'autre au fil jaune.
Pour tester votre ILS , en position ohms ou test de continuité selon votre testeur, apporchez un aimant quel-qu'il soit et vous verrez s'il est est bon ! Votre voyant à deux raccordements : le fil jaune ( donc un - ) et un fil + relié à un fusible ( + APRES contact )

Fabrice, 644 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [48313]
publicité
01-10-2018 à 12h04
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Mkvms
01-10-2018 à 18h54
Acceder au profil du membre
Zen...

C'est vrai qu'avec les WE travaillés (env. 3 sur 4), le camping-car est amené à sortir peu. Mais peu importe, il reste les vacances, et les WE de repos justement. De la rareté des sorties nait un plaisir dense à chaque fois

Alain, 8 msg, 45 ans. Laval (FR-53). Capucine Challenger 172 2002 sur Ford Transit 2.4 . 80000 km.
 Citer Alerter [48338]

Message modifié le 2018-10-01 19:00:23 par Mkvms.
Yannick77
01-10-2018 à 19h03
Pour tester l'ILS, il faut d'abord vérifier si le circuit est correct.
Pour ce faire, il suffit de mettre un bout de fil fin en parallèle avec celui-ci. Si le voyant s'allume et s'éteint en fonction de la présence ou pas de ce bout de fil, c'est que le circuit est opérationnel.
Si rien ne se passe, le problème vient de la filerie.
Attention le fusible n'est sans doute la que dans la mesure ou un marchepied électrique aurait été installé.

Donc, si le système répond en fonction de la position de ce shunt d'essais, pour contrôler l'ILS, commencer par le titiller avec un aiment volant. Si ça fonctionne, c'est que l'aimant est mal positionné, notamment en étant implanté sur une partie en acier qui détourne le champ magnétique.
Vous pouvez l'écarter de son support avec un bout de plastique.

S'il ne réagit pas, c'est qu'il est mort. Pas la peine d'aller chez le concessionnaire, une visite au rayon alarme d'un brico-truc suffira.

Yannick, 441 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [48339]
Menhir
01-10-2018 à 19h40
Bonsoir,
Le fil jaune est relié à la masse (- batterie) par l'intermédiaire du contacteur ILS.
Si ce fil touche le - la lampe s'allume (donc à vérifier)
En branchant ce fil sur une patte de l'ILS et la masse sur l'autre patte, ça doit fonctionner, si non soit l'ILS est mort soit il n'est plus assez près de l'aimant.

Jean Philippe, 754 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48340]
publicité
01-10-2018 à 19h40
Lien commercial -1-

Mkvms
06-10-2018 à 11h28
Acceder au profil du membre
RESOLU.

La masse du contacteur était reliée au cadre métallique du marchepied, mais celui-ci est posé sous le seuil de la porte d'entrée du camping-car, qui est en fibre de verre.





Alain, 8 msg, 45 ans. Laval (FR-53). Capucine Challenger 172 2002 sur Ford Transit 2.4 . 80000 km.
Alerter [48479]
16 messages.      1 2 - Contacteur de marchepied qui ne fonctionne pas - Lu 260 fois. [5388]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-