votre ip:54.221.9.6 Nouveau controle technique en Mai 2018 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
361 messages.      28 29 30 31 32 33 34 35 36 37   - Nouveau controle technique en Mai 2018 [4320]
Pascal44
01-09-2018 à 20h04

Claude38 a écrit :
Bonjour il faut arrêter d'écouter des journaleux qui chercher qu'à faire de l'audience en parlant et en affirmant des choses qu'ils ne connaissent, pas le mieux c'est d'aller dans un centre de contrôle de poser les bonnes questions ou de faire passer sont véhicule et de rencontrer après. Les choses ne seront pas les mêmes... A+

je vais me monter une BP au Portugal et Basta !!!!

Pascal, 902 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46780]

Message modifié le 2018-09-01 20:06:02 par Pascal44.
Ribouldingue
02-09-2018 à 10h45
Acceder au profil du membre
Justement j'y pensais aussi

Pierre, 583 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [46790]
publicité
02-09-2018 à 10h45
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Timer41
04-10-2018 à 09h58
1 janvier 2019, control technique modifier niveau polution.
tout vehicule vl, ayant un taux de co2 superieur a 95 g par km, serais interdit de circulation.

1 janvier 2022, remodification du control technique, niveau pollution, control des 5 gaz.
ce coup là ça va faire mal.
car environ pratiquement la moitier des camping-car ne respecteront pas cette norme.

Hors-sujet:
en plus, sur la chaine parlementaire, les maires et présidents de region, propose l idée, d interdire les camping-car dans leurs regions ou commune, pour cause de pollution visuel, sonore et odorente, ainsi que stationnement anarchique.
ils utiliserons la fameuse vignette!

je pense que l on a connues les meilleur années du camping-car,
le go vers noel sera au environ de 1.70 le litre et meme voire plus de 2 euros le litre au prochaine vacances,

chute de vente de camping-car d occasion de 37 %
chute des vente de camping-car neuf de environ 7%

info de Trigano, autocaravane.org, le monde du camping-car, autoplus ,laugus,
ainsi que les infos provenant des concessionnaire.

perso je sais que le miens de 2000, ne passeras pas le CT de 2020, donc ferais comme les autres, a la casse apres avoir recuperais pleins de trucs.

pascal44,
attention au Portugal,

printemp 2018:

D'après deux sites internet anglophones, une opération de police à Silves et Armação de Pêra (Algarve, Portugal) aurait conduit à la verbalisation d'une cinquantaine de camping-cars pour des infractions liées au stationnement. Les journalistes britanniques n'hésitaient pas à parler de “harcèlement”. Les réactions des internautes amis de la page facebook du Monde du Camping-Car sont plus nuancées : ces opérations de police seraient suscitées par les abus de certains camping-caristes.

Les camping-caristes sont-ils “harcelés” par la police lorsqu'ils sont verbalisés? Ou alors, les personnes sanctionnées ont-elles effectivement enfreint les réglementations, ou encore commis des nuisances particulières? C'est toute la question posée par les récentes opérations de police en Algarve, qui agitent le web en ce printemps 2018.

70 camping-cars verbalisés
Tout a commencé par un article publié sur le site internet britannique Motorhome Fulltime, titré : L'Algarve ne veut plus de camping-cars. Le journaliste y fait état d'une “opération de harcèlement des touristes en camping-cars” en Algarve. Cet article renvoit à un autre site internet, lui aussi anglophone, algarvedailynews.com. Voici ce qu'on y lit : “La Garde Nationale Républicaine (GNR) a inspecté et verbalisé des douzaines de camping-cars à Silves et Armação de Pêra. […] 70 propriétaires de camping-cars ont reçu une amende pour camping illégal ou stationnement irrégulier.” (lire le compte-rendu de ces deux articles dans notre revue de web).

Trop d'abus
Nous avons fait suivre l'information sur la page facebook du Monde du Camping-Car, et les réactions des internautes nous ont permis de porter un nouveau regard sur cette affaire. Certains camping-caristes considèrent que la pression des autorités sur les camping-cars est trop forte, comme Claude Pivert : “Partout où on va en camping-car on est chassé” ou Martine Lelièvre : “hors-saison et si ça ne dérange pas, il ne faut pas exagérer”. Mais beaucoup d'internautes ont aussi été témoins d'abus par des camping-caristes en Algarve. C'est le cas de Bruno Zourdos qui arrive justement du Portugal, et décrit des “parkings publics squattés à la limite de l'insalubre”. Juan Juanito est d'accord : “Respect, certains ne connaissent pas la définition”. Citons aussi l'analyse de Jean Verrien : “les autorités n'ont pas su régler le trop-plein de camping-cars : beaucoup ne sont pas allés au Maroc alors ils se sont rabattus au Portugal”.

Georges, 993 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [48411]

Message modifié le 2018-11-10 19:14:32 par Charly.
Geo30
04-10-2018 à 11h03
Hors-sujet:

Du vecu au Portugal:Sur une aire a 2e les deux nuits,avec electricite,vous avez bien lu,j ai vu un camping cariste Français,vidangait ses eaux usees sur son emplacement alors qu il était gare sur l emplacement immédiatement a cote de l aire de vidange,a 3m a cote.Meme pas l idee de mettre un recipient sous sa vidange et de faire les allers retours.Une honte d etre Français,aucun respect de l acceuillant.Apres il ne faut pas s etonner d etre verbaliser,meme au Portugal. autre anecdote,un autre Français lavait son vehicule avec l eau du tuyau d eau potable,quand on sait le secheresse qui sevit dans ce superbe pays,on ne comprend plus.A notre remarque,il nous a été repondu,les autres le font,pourquoi pas moi,c est a desesperer de la race humaine.Dans la vie on a que ce que l on merite;La on va vers de plus en plus de repression,a cause d une bande d a....s,certe minime mais qui cause du tort a la grande majorite de la communaute camping cariste.Mais que faire?

Georges, 316 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48413]

Message modifié le 2018-11-10 19:14:52 par Charly.
Reg
04-10-2018 à 16h09
Hors-sujet:
Je suis d'accord avec Geo30... Il y a parfois des comportements révoltants... Mais comme ça a déjà été dit et redit, les camping-caristes sont un copier-collé de la société française avec ses bons et ses mauvais éléments...
Il y a des comportements abjects et malheureusement, c'est à ça que nous réduisent nos détracteurs... J'en ai vu prêts à se foutre dessus pour une place avec vue sur mer pour ensuite s'enfermer pendant 48h dans leur camping-car à regarder la télé, rideaux tirés...
Les vidanges sauvages sur le bonne d'une route alors que quelques instants avant, ils étaient juste à côté d'une aire...

Chez nous en Espagne, à la station service, il y a un robinet d'eau potable en libre accès mais depuis l'an dernier, il est écrit que pour les camping-car, il faut l'accord du gérant... Parce que certains venaient remplir leurs 150 litres plus des jerrycans...

Reg, 326 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48418]

Message modifié le 2018-11-10 19:15:06 par Charly.
Kirshés
08-10-2018 à 18h05

Timer41 a écrit :
1 janvier 2022, remodification du control technique, niveau pollution, control des 5 gaz.
car environ pratiquement la moitier des camping-car ne respecteront pas cette norme.

Les seuils à ne pas dépasser n'étant pas encore fixés, je ne vois pas comment tu peux affirmer que "la moitié des camping car ne respecteront pas cette norme".
Hors-sujet:

Timer41 a écrit :
chute de vente de camping-car d occasion de 37 %
chute des vente de camping-car neuf de environ 7%

+24% en 2018 pour le marché du neuf, -2% pour le marché de l'occasion.
www.lemondeducampingcar.fr

Christophe, 260 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [48575]
Menhir
08-10-2018 à 19h05
Bonsoir,

Je ne sais pas ou timer41 va chercher toutes ces infos, surement dans un livre qui traite des couleuvres, c'est dingue !!!
C'est la fin du camping-car, la fin des VAE, la fin du gasoil, la fin de la fin ....

Jean Philippe, 715 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48582]
Martingale30
09-10-2018 à 11h16
Bon , O.K. , compte tenu des infos précités je pense me remettre en selle , même mieux , à l'attelage , vous en pensez quoi ?

Luc, 466 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [48634]
Bleusideral
09-10-2018 à 12h34
on retourne aux sources et en 2CV

Fabrice, 522 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [48642]
publicité
09-10-2018 à 12h34
Lien commercial -1-

Ribouldingue
09-10-2018 à 13h31

Timer41 a écrit :
1 janvier 2019, control technique modifier niveau polution.
tout vehicule vl, ayant un taux de co2 superieur a 95 g par km, serais interdit de circulation.
perso je sais que le miens de 2000, ne passeras pas le CT de 2020, donc ferais comme les autres, a la casse apres avoir recuperais pleins de trucs..

Donc toutes les voitures avec les memes moteurs seront bonnes aussi pour la casse

Hors-sujet:

Timer41 a écrit :
en plus, sur la chaine parlementaire, les maires et présidents de region, propose l idée, d interdire les camping-car dans leurs regions ou commune, pour cause de pollution visuel, sonore et odorente, ainsi que stationnement anarchique.
ils utiliserons la fameuse vignette!

je pense que l on a connues les meilleur années du camping-car,
le go vers noel sera au environ de 1.70 le litre et meme voire plus de 2 euros le litre au prochaine vacances,

Pour les camping cars je ne savais pas qu'ils avaient une odeur malodorante ,peut etre du au systeme Soget qu'ils etaient aussi bruyants , peut etre du aux tv et autres aperos abusifs

Pour le GO tu es bien optimiste ,moi le voyant le mois prochain a 5 euros

Pierre, 583 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48647]

Message modifié le 2018-11-10 19:16:31 par Charly.
361 messages.      28 29 30 31 32 33 34 35 36 37   - Nouveau controle technique en Mai 2018 - Lu 67097 fois. [4320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-