Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
03-02-2019 à 14h46
Acceder au profil du membre
Bonjour Henri,
eh oui, vous avez remarqué, c'est dur de se faire comprendre...


Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54243]
Laufran
03-02-2019 à 15h52
Philippe
Tu continues d 'être "Hors Sujet ', reviens dans le thème de la discussion , ou bien sois gentil : abstiens toi d' intervenir .

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54248]
publicité
03-02-2019 à 15h52
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Phil-04
03-02-2019 à 16h30
Acceder au profil du membre
Yves

je suis dans le sujet lorsque je dis que si les 80Km/ permettent de sauver, ne serait-ce qu'une seule vie, je suis heureux, mais je comprends bien que, par définition, la preuve est difficile à apporter car il est impossible de savoir le nombre de morts qu'il y aurait eu si cette mesure n'était pas appliquée, les gens qui sont sauvés ne le savent pas, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit plus haut que peut-être toi et moi en faisons partie, mais nous n'avons pas la preuve du contraire, sinon, nous ne serions plus de ce monde et nous ne pourrions pas témoigner.

l'autre pan de la discussion est de savoir si sur ce sujet Edouard Philippe nous enfume ou pas avec des statistiques que certains média contestent.

là je n'en sais strictement rien et c'est cette partie de la discussion qui ne m'intéresse pas, il a toujours été dit, et c'est répété en ce moment dans le cadre du débat proposé par le gouvernement, qu'un point sera fait après deux ans de pratique (comme pour la suppression de l'ISF, mais c'est une autre sujet), nous verrons bien les résultats de l'expérience et les décisions qui en découleront, la tendance actuelle est à la modulation des vitesses en fonction des topographies et seraient décidées par les département au cas par cas, il me semble que c'est ce que tu dis depuis le début, je te l'accorde sans réserve, et si dans 1 an et demi ce n'est pas le cas je serai le premier à le leur reprocher, tu sais que j'ai accès à un personnage qui est partie prenante dans l'affaire et il m'entendra, je ne me suis jamais gêné pour lui dire mes 4 vérités (ce qu'il apprécie chez moi, va savoir pourquoi) tu pourras me rappeler cet engagement de ma part si par hasard je venais à y déroger.

Bonne fin de Week-end

PS comment se fait-il que tu ne lises jamais mes message en MP ni mes mails ?

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54253]

Message modifié le 2019-02-03 16:33:56 par Phil-04.
Samson-47
03-02-2019 à 18h47
Il serait peut-être aussi intéressant de savoir (?) si les événements récents (GJ), et la "disparition" de fait de la moitié des radars du paysage routier français a pu avoir un effet sur le nombre de morts au cours de ces derniers mois! En effet, si la vitesse est réellement en cause dans la mortalité routière, la nouvelle situation représentée par la moitié des radars opérationnels seulement, devrait aboutir à une augmentation du nombre de morts, logiquement! De plus, cette expérience se prolonge, car le mouvement n'est pas terminé, apparemment!
Voilà-t-il pas une bonne occasion d'en avoir le coeur net ?
Une expérimentation non prévue, mais peut-être intéressante à suivre dans ses résultats ?
S'il n'y a aucun impact sur la nécrologie routière, c'est peut-être un signe que "Doudou" s'est un peu planté!!!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54267]
Membre6082
03-02-2019 à 18h51
Les limitations de vitesse, à chaque département d'en faire son affaire, quoi que ! ! !

Breton et ayant l'habitude de circuler sur les "départementales" de ma région j'ai été très surpris (il y a quelques années) en passant dans les Landes de trouver des limitations de vitesse (avec toute la signalétique qui va avec comme "virage dangereux. . .") ; des virages qui peuvent être négociés à une vitesse qui dépasserait le 110 Km/h.

Je pense que les Landais qui visitent la Bretagne doivent se faire des frayeurs (même à 80 Km/h).

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54268]
Laufran
03-02-2019 à 18h52
Bsr Philippe ,
Dans ce dernier message , tu reviens effectivement au cœur du sujet !
Donc nous , çà nous intéresse pour la raison suivante :
- Si ce qu' écrit " 40 millions de conducteurs " est vrai , dans ce cas je te crois intellectuellement assez honnête pour ne pas être d 'accord !
Quand à notre premier ministre lui , en tous cas , il n' a pas attendu deux ans pour faire du triomphalisme , et dire que cela provenait des décisions qu 'il avait prises alors qu 'il n' en est absolument pas sûr !
Que nous ayons économisé des vies , j'en suis aussi satisfait que toi , ce n'est pas une raison suffisante pour nous en camoufler les causes exactes !
...et puis sur ce chapitre précis d' économiser des vies au volant , il y a plein de choses à faire, qui ne sont absolument pas mises en œuvre du tout depuis des années , et cela est de nature à m' irriter ....profondément !
Ici même sur le forum un intervenant tout récemment , nous a raconté son accident suite à un " endormissement " alors qu 'il n' en avait jamais eu de sa vie ! (souviens toi , tu as échangé avec lui il me semble ) sinon je peux te le retrouver , vu, que c'est assez récent .
Quand aux diverses causes susceptibles de réduire le nombre d 'accidents dans la période concernée , celles ci ne manquent pas.
Dans un message précédent, j' en avais oublié une, ..... très importante :
- les " presque.... quarante pour cent " d' augmentation du prix de l' essence , je te prie de croire que c' est un argument de taille à laisser dormir pas mal de voitures au garage....! d'où, moins de monde sur les routes, et par la même , moins d 'accidents !

Parmi les décideurs tu en connais il est vrai , l' un d'entre eux .
A mes yeux d'ailleurs ....il est loin d' être le plus antipathique de l' équipe , c'est vrai que je peux me tromper , mais en tout cas c'est ainsi que je le ressens .... j' ai déjà eu l' occasion d 'expliquer ici , l' impression positive qu 'il me faisait !
Sans vouloir sous estimer le seuil de tes compétences en matière de "tirage d 'oreilles " , je pense sincèrement que lui même n' a pas forcément les mains entièrement libres sur son ministère , puisque comme tout bon ministre, il se doit d'écouter en priorité son numéro un ....et surtout son numéro deux , çà fonctionne ainsi dans toute hiérarchie d 'élus , j' ai testé la chose à mon tout petit niveau , mais je peux t 'assurer que cela fonctionnait exactement sur le même mode !
Pour ce qui est de ta dernière question, je t'ai déjà répondu plusieurs fois .
Bonne soirée .

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54269]
Membre6082
03-02-2019 à 19h15
Il y a aussi deux autres solutions,
retirer le permis de conduire aux plus de 50 ans (plus on vieilli et plus on perd nos facultés) et ne pas faire passer le permis avant 40 ans (on n'est pas mature avant)

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54272]
Laufran
03-02-2019 à 19h22
Loîc ,
il n' y a pas photo avec ce programme là, c'est foutu , je ne voterais pas pour toi quand tu te présenteras la prochaine fois comme Président
- franchement tu es vachement trop dur !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54273]
Membre6082
03-02-2019 à 19h39
Comme dit ma femme, pour ne pas être e.....é par les vieux, il faut les tuer à la naissance.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54277]
publicité
03-02-2019 à 19h39
Lien commercial -1-

Phil-04
03-02-2019 à 19h46
Acceder au profil du membre
Yves,
que veux-tu que je te dise suite à ton message, je suis entièrement d'accord, mais si tu permets, je trouve que tu t'arrêtes un peu trop sur la forme. je ne sais pas si Edouard Philippe à fait du triomphalisme, il me semble, mais peut-être suis-je un peu trop complaisant (quelques soit les couleurs politiques des gens qui s'expriment), je n'ai pas noté ce triomphalisme dont tu parles, il m'a semblé au contraire qu'il a parlé des autres raisons objectives de la diminution spectaculaire de la baisse de la mortalité sur les routes, ces 6 derniers mois, mais peut-être ai-je mal compris, c'est possible.

ceci dit, c'est vrai que ma petite personne, même si "j'engueule" le personnage auquel nous pensons, n'aura aucun impact, mais ça me ferait du bien.

pour le dernier point: alors arrange toi pour me débloquer et lis mes message en privé et réponds-y nous ennuierons moins nos amis du forum

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54279]
1354 messages.      98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1705964 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-