votre ip:54.221.9.6 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1593 messages.      149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
26-09-2018 à 15h38
le problème est de savoir si le réchauffement climatique est "enrayable" par l'humanité, j'en doute fortement, il est sans doute déjà trop tard, mais il faut essayer quand même.

je suis d'accord avec Pierre, en quelques siècles, toute vie pourrait disparaître mais la planète a tout son temps….. après quelques millions d'années de réchauffements, puis de refroidissements, puis de stabilisations etc... (elle déjà vécue cela au cours des centaines de millions d'années de son existence), réapparaitront certainement des espèces animales, genre dinosaures, les scorpions eux, auront résistés, peut-être quelques petits rongeurs et des molécules au fond des océans etc...

est-ce que l'espèce humaine réapparaitra ? je ne sais pas s'il faut le souhaiter, en tous cas les archéologues des temps futurs découvriront des camping-cars et des panneaux "80" dans le permafrost… ils vont se poser vachement de questions !!!!!!

Philippe, 410 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [48137]
Reg
27-09-2018 à 10h15
Réchauffements et refroidissements sont des phénomènes naturels et récurrents. Le réchauffement actuel est très certainement amplifié par l'activité humaine dans laquelle les rejets occasionnés par les énergies fossiles ont leur part de responsabilité mais le problème c'est que le créneau actuel des politiciens c'est la lutte contre l'automobile et l'automobiliste... Ils se focalisent sur le miroir déformant de la région parisienne pour imposer des contraintes à l'ensemble des français...
Alors c'est vrai, la région parisienne est engorgée, saturée... Pour le trajet du matin, il peut varier du simple au double selon que nous partons à 7h45 ou à 8h00... On s'est tâté pour prendre le bus... Bondé en permanence et au minimum 25 minutes de trajet (contre 15 en moyenne en voiture)... On a la chance de bosser aux mêmes heures et à 300m l'un de l'autre... Donc plutôt que claquer 70 € dans un abonnement, on préfère les mettre dans le réservoir, pour l'instant, c'est plus économique...

Reg, 324 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48151]
publicité
27-09-2018 à 10h15
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Samson-47
27-09-2018 à 10h27
Le risque, c'est l'emballement du système que représente le réchauffement climatique par le phénomène de l'effet de serre (ce qui est probablement arrivé à Vénus pour d'autres causes, dont sa + grande proximité du soleil, encore qu'on ne sait pas et ne saura jamais s'il y a eu de la vie sur cette planète).
On est bien partis effectivement, pour ne plus pouvoir arrêter ce phénomène!
Comment expliquer aux générations futures qu'il faudra abandonner la voiture, l'avion, le bateau pour survivre ? Déjà quand on voit que pour acheter une baguette, les gens prennent leur voiture pour un ou 2 km! C'est foutu!
Sans parler des transports de marchandises qui n'arrêtent pas d'augmenter, et pour cause!
Les dirigeants pourront faire tout ce qu'ils veulent, c'est la paresse générale qui va avoir le dernier mot! Et la mondialisation!
On ne sait même plus pédaler sans avoir un moteur (électrique) pour le faire à notre place!
Bientôt un exosquelette pour marcher et faire quelques centaines de mètres ...
L'ambiance générale est au moindre effort! On va faire du sport avec sa voiture! On fait tout ou presque avec sa voiture!
A moins d'un sursaut général que la plupart se sont pas prêts à accepter ...

Ce qui est rassurant, c'est que la terre pourrait à nouveau produire la vie à l'équivalent d'aujourd'hui une fois (et une seule), avant que le soleil ne laisse tout tomber en se ratatinant!

Samson, 642 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [48153]

Message modifié le 2018-09-27 10:32:57 par Samson-47.
Phil-04
27-09-2018 à 12h49
Bonjour Reg,

"au minimum 25 minutes de trajet (contre 15 en moyenne en voiture)",

si vous mettez 15 minutes en voiture avec les embouteillages, les ralentissements, les feux etc... c'est que vos lieux de travail ne sont pas très loin de votre domicile… avez vous essayer d'y aller à pied tout simplement si oui, combien de temps vous faut.il ?

Philippe, 410 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [48157]
Reg
28-09-2018 à 07h45
4 km...

Mais... J'adore marcher mais pas en ville (et encore moins sur ce trajet qui n'a rien d'agréable) et par ailleurs, j'ai un rythme de marche assez soutenu, si je fais 4 km ainsi, je vais arriver en nage et pas top au bureau... Pareil pour mon épouse, elle est pas trop jean baskets pour aller bosser...

Reg, 324 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48180]
Phil-04
28-09-2018 à 09h17
Ok Reg,

je comprends vos arguments.

Citer Alerter [48183]
Phil-04
03-10-2018 à 11h12
Bonjour à tous,

Avez vous vu les premiers reportages relatifs au mondial de l'automobile (ancien salon de l'auto) ?

On comprends que cette année, l'accent est nettement mis par tous les constructeurs sur les voitures électriques, plus ou moins autonomes, mais toutes connectées, j'ai apprécié l'une d'entre elles qui projette sur le parebrise les limitations de vitesse des voies empruntées et qui semble dessinées sur la chaussée devant la voiture, donc à priori plus de problème pour connaître la vitesse à respecter; plus futuriste, la "voiture transparente", système qui utilise les caméras de la voiture qui nous précède pour "voir à travers" celle-ci et donc nous montre ce que nous ne pouvons pas voir aujourd'hui.

les chinois semblent assez bien avancés pour faire concurrence à tesla et aux productions européennes en la matière, j'avoue continuer à penser que nous sommes à l'aube d'une véritable révolution très excitante...

Citer Alerter [48376]
Yannick77
03-10-2018 à 19h13
Parlons de l'avenir de notre planète et de l'influence de l'automobile sur le climat.
Grace à des études faites par de vrais scientifiques, et pas par le ramassis de guignols qui composent le GIEC, il est prouvé que la terre subit régulièrement des hausses et des baisses de température.
Nous sommes à la fin d'une ère glaciaire et il est normal que la température remonte.
Rassurez vous, la modification est tellement lente que l'homme n'existera plus avant même que la hausse soit au maximum.
Donc l'action de l'homme n'est presque pour rien dans le réchauffement.
Par contre, quelle est l'action de l'automobile sur la pollution, qui est effectivement, due à notre civilisation ?
Si on compare la circulation de nos véhicules qui fonctionnent seulement quelques heures par semaine au fonctionnement des chauffages urbains, aux centaines d'avions, aux véhicules de chantiers, à ceux des cultivateurs et aux énormes tankers qui font le tour du monde, on s'aperçoit que nous sommes bien peu responsables.
De plus, on entend les gens suivre les conseils de nos gouvernement et accepter sans réfléchir que les moteurs diesels soient sacrifiés sur l'autel de la bonne conscience.
Il ne faut pas oublier qu'un diesel est plus "coupleux" qu'un essence, ce qui fait qu'en conduite économique, il aura besoin, pour faire le même boulot de faire un nombre de tours moindre, ce qui engendre moins de consommation et moins de pollution.
N'oublions pas non plus qu'il a une durée de vie, sauf si on aime bien changer de véhicule souvent, bien supérieure à celle d'un moteur essence (en général 2 à 3 fois plus de kilomètres).
Son entretien est bien plus économique car il y a rarement des nécessités de réglages, contrairement à un moteur à essence.
Enfin soyons conscients que la destruction des modèles existants plus ou moins usagés et la construction de tous ces nouveaux modèles ne se feront pas sans polluer ni consommer de l'énergie.

Donc, le but de nos pouvoirs publics est de nous faire dépenser plus, voire beaucoup plus, sans s'occuper de la pollution, qui n'est qu'un prétexte.
Et si certains ne sont pas convaincus par l'opération, peu importe puisqu'on prendra leur argent, via les impôts, pour permettre aux bénis-oui-oui de s'offrir la toute dernière nouveauté. (en attendant qu'elle soit, à son tour, considérée comme nocive au profit d'autre chose)

Yannick, 350 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [48394]
Cyril16
03-10-2018 à 19h44
Très bien résumé...
Et lorsque j'entend, il y a quelques jours, dire que l'industrie automobile française à bien su se relever, je tousse !

Les gouvernements successifs ont tout fait pour nous pousser vers les concessionnaires. Et ce n'est pas fini. On nous contraint de plus en plus à nous séparer de nos véhicules âgés de quelques années seulement, et surtout bien loin d'être hs, pour des prétextes qui ne sont pas ceux mis en avant.

Cyril, 228 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [48397]

Message modifié le 2018-10-03 19:45:26 par Cyril16.
publicité
03-10-2018 à 19h44
Lien commercial -41-

Reg
03-10-2018 à 20h39
Et parlons aussi des villes dans lesquelles il devient impossible de circuler du fait de la réduction des voies de circulation et de la multiplication des obstacles qui créent des goulots d'étranglement... Dans un bouchon, un véhicule est plus polluant : accélérations, décélérations, particules issues des plaquettes de frein bien plus sollicitées...

Citer Alerter [48399]
1593 messages.      149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 263038 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-