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20 messages.      1 2 - Installer une suspension pneumatique pour passer une rampe [5375]
BleuSideral
28-09-2018 à 15h56
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Ou des skis en hiver

Fabrice, 1607 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [48208]
Juanje19
29-09-2018 à 00h12
Bonsoir, kit pneumatique commandé. Je vous dirai si efficace.
Merci

Philippe, 45 msg, 47 ans. Cosnac (FR-19). Challenger Genesis 40 sur Fiat Ducato 2.3 de 2007-87.000 km
 Citer Alerter [48220]
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29-09-2018 à 00h12
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Charly
29-09-2018 à 11h39
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je ne plaisantais pas avec les roulettes, ou rouleaux, fixées sur prolongateur de chassis ou sur attache-remorque. Certains le font, ne serait-ce que pour les rampes de ferry.

Charly, Administrateur,12744 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48235]
Martingale30
30-09-2018 à 11h33
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Bonjour Charly , sur le forum , on en a déjà parlé là :
Des roulettes pour protéger l'arrière du camping-car


bonne journée

luc

Luc, 641 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [48265]

Message modifié le 2018-09-30 11:41:29 par Charly.
Charly
30-09-2018 à 11h41
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Merci beaucoup.pour avoir retrouvé ce lien

Charly, Administrateur,12744 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48266]
Juanje19
30-09-2018 à 14h15
bonjour , mais avec le goudron de la route en tricouche j'ai dejà tout abimé. Si l commune s'en rend compte.....les roulettes vont rester planter dedans.


Philippe, 45 msg, 47 ans. Cosnac (FR-19). Challenger Genesis 40 sur Fiat Ducato 2.3 de 2007-87.000 km
 Citer Alerter [48269]
Juanje19
02-10-2018 à 22h46
Merci à tous, problème résolu avec le kit suspension firestone driverite
bonne soirée


Philippe, 45 msg, 47 ans. Cosnac (FR-19). Challenger Genesis 40 sur Fiat Ducato 2.3 de 2007-87.000 km
 Citer Alerter [48366]
BleuSideral
02-10-2018 à 23h20
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t'a fait une bonne affaire !

Fabrice, 1607 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [48367]
Droopy
31-03-2019 à 01h34
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Bonjour,
Chez Narbonne, on me propose l'installation d'une suspension pneumatique Firestone.
Selon eux, mon camping car étant bas de l'arrière, cela aménerait que des "plus" et notamment éviterait l'éclatement des pneumatiques.
Est-ce vraiment utile, et est-ce que cela soulagerait-il les pneumatiques, sachant que j'ai eu un éclatement de pneu sur l'autoroute récemment ?

Autre question, peut-on, soit-même, installer ce kit ou faut-il obligatoirement passer par un professionnel ?

Cordialement.

Anonyme, 4 msg, 54 ans. Les Pavillons Sous Bois (FR-93). Tout quitter, mais tout emporter
 Citer Alerter [57467]
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31-03-2019 à 01h34
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Papy62350
31-03-2019 à 09h15
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Bonjour Droopy.
je te donne ce que j'ai fais faire sur mon camping car.
j'ai fait monté des suspensions pneumatiques arrières ( 2 Mano et compresseur embarqué)
je ne gonfle qu'à 2 kg maxi.
pourquoi ? cela suffit amplement autrement les suspensions vont être très dur et ton camping car va souffrir.
tenue de route excellente;(dans les ronds points, en dépassement il n'y a plus d'effet de vent)
passage des dos d'ânes maintenant sans surprise.

concernant tes pneus ,cela n'a rien à voir mais tu comptes une charge supplémentaire dans ton c.c (pour ma part 45 kg).
t'es pneus vérifie à chaque départ ton gonflage préconisé par ton constructeur.
n'hésite pas a te mettre un kit de surveillance de pneus .système fiable et préventif (charly en vends).

concernant les roulettes ,je ne te le conseille pas.
Pourquoi?
si tu les fixes sur la base de ta cellule,lors d'une mise en fonction de tes roulettes ,ta cellule va bougrement se déformée sur les cotés et le haut de ton toit.
si tu les fixes sur ton crochet d'attelage ( pas prévu à cette effet) tu vas ,lors de mise en fonction de tes roulettes ,"remontée" fortement ton crochet qui va pas supporter 100 kg en pointe ,mais un poids très fort de ton camping car arrière .
Résultats tu risques de tordre littéralement ton crochet d'attelage et faire travailler tes écrous qui attachent le crochet d'attelage à ton chassis avc un risque de rupture.
en général l'amplitude verticale d'un crochet d'attelage ,lorsque tu as une remorque est comprise entre 3 et 5 cm d'origine.
imagine toi ,quand tes roulettes vont supporter le poids de ton camping car arrière et l'effet sur ton crochet ?
il y a des chiffres sur tes boulons qui t'indiquent la rupture limite de casse de tes boulons en poids.

tu peux faire toi m^me le montage des boudins gonflables, (rien de compliquer) hormis les fuites d'air; mais pour ton confort il faut un pont pour pouvoir correctement travailler.

bien cordialement

Jean Luc, 328 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
Alerter [57469]

Message modifié le 2019-03-31 09:23:04 par Papy62350.
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