Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Câblage centrale électrique CBE C973A sur DS310 [5394]
Samson-47
06-06-2020 à 17h14
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé!
Il y a des différences importantes entre les 2 boitiers, et de plus le DS300 se conjugue en plusieurs versions. Il faudrait au moins trouver un DS300 à 3 plots, qui existe aussi! Il ne faut pas prendre le modèle prévu pour commander un relai de sécurité (versions 209048...), mais avec le plot +B1 installé (c'est un signe distinctif)!
La plaquette sert à l'affichage des niveaux, je crois! Fabrice devrait pouvoir en dire plus ...


Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [85729]
Régis07
08-06-2020 à 11h28
bonjour Samson-47 Merci pour la réponse Je vais essayer de lire un max de mess sur ce sujet. J'ai vu une DS 300 a 3 plots en naviguant hier : DS 300 TR je crois maintenant il faudrait que je la trouve. En tout cas encore Merci beaucoup.j'ai un ami bricoleur et pour lui tout renseignement sera utile

Régis, 3 msg, 52 ans. Vogué (FR-07). Capucine autostar autostar amical 2001 sur ford transit 2.5 d. 165000 km.
 Citer Alerter [85859]
publicité
08-06-2020 à 11h28
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Samson-47
09-06-2020 à 08h56
Oui, Régis, DS300 TR, c'est bon, a priori! Il y a aussi des versions avec et sans le gros relai de couplage batteries (70A). Si c'est sans, on peut utiliser le D+ simulé présent sur la carte (plusieurs cosses fastOn), pour activer un relai externe! Le résultat est le même, c'est juste une question d'encombrement et de simplification!
Il y a aussi le D+ porteur qui peut être actif haut, ou actif "bas" (en général pour les Ford). Un des plots de branchement reçoit ce signal du porteur. Par contre, la version "TR" doit être actif "haut", je pense! (?)
Pas très simple, il vaut mieux connaître effectivement (ou se renseigner auprès du vendeur s'il sait!)

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [85892]
BleuSideral
10-06-2020 à 23h25
Acceder au profil du membre
Bonsoir
Désolé de répondre tardivement, la plaquette citée sur la 310 est dédiée à la mesure d'intensité (A) sur la centrale de commande. Pas convaincu de son fonctionnement correct, je n'ai jamais réussi à voir cette mesure même en ayant dépanné le module avec son circuit intégré, de mémoire un LM324 ...

Fabrice, 3518 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [86017]
Pascal44
10-06-2020 à 23h28
ca me fait peur ce que vous écrivez...

je dois avoir la ds300
j'ai la mesure de la conso en A...

Pascal, 1834 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [86018]
Denis38
30-09-2020 à 11h52
Bonjour à tous
Je m'appelle Denis et heureux propriétaire d'un Autostar Atlas 441 de 2001 (capucine 4 places porteur Fiat 2.8 l JTD) de 2001 et de seulement de 65 000 KM.

Je souhaite connaitre où arrive le câble de charge de l'alternateur.

Est il branché directement sur la batterie cellule (+) ou bien passe t il par la carte CBE DS310 (B1+) ?

Merci beaucoup.pour votre aide

Denis, 6 msg, 66 ans. Roussillon (FR-38). Capucine autostar atlas 441 2001 sur ducato 1.9. 68000 km.
 Citer Alerter [91608]
BleuSideral
30-09-2020 à 22h43
Acceder au profil du membre
Bonsoir , c'est sur D+ , pas sur B1+ , ni sur la batterie !

Fabrice, 3518 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [91616]
Denis38
01-10-2020 à 09h35
Bonjour,
Merci pour la réponse mais peut être me suis je mal exprimé..
J'ai besoin de savoir quel câble recharge la batterie cellule et ou arrive t il !!.

Celui ci doit amener pas mal d'ampères donc une section assez grosse depuis l'alternateur !!

D+ (dixit ma doc) est simplement un signal après démarrage (marche pied etc..) non ?

Pour moi ce câble de charge doit être branché directement sur la batterie cellule ..

Qu'en pensez vous ?


Denis, 6 msg, 66 ans. Roussillon (FR-38). Capucine autostar atlas 441 2001 sur ducato 1.9. 68000 km.
 Citer Alerter [91621]
Pascal44
01-10-2020 à 14h16
je dois avoir le même bazar... et je crains fort que ca passe par la DS310 et avec de la petite section....

Pascal, 1834 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [91625]
publicité
01-10-2020 à 14h16
Lien commercial -1-

BleuSideral
01-10-2020 à 20h15
Acceder au profil du membre
La charge alternateur alimente la batterie porteur et reportée sur +B1 ( fils 10 mm² normalement ) , la DS310 intègre le relai de couplage des batteries et donc commute de +B1 sur +B2 , dont le commande de relai est donc D+

Pascal , si tu trouve avoir trop de fils , tu coupe....

Fabrice, 3518 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [91644]
106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Câblage centrale électrique CBE C973A sur DS310 - Lu 26419 fois. [5394]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-