Membre6082
18-09-2018 à 10h37
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Bonjour à tou(te)s,
Question :
Sur certains régulateurs on a la possibilité de régler la fréquence de charge (25Hz, 50Hz, 100Hz).
A quoi sert ce réglage ?
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
18-09-2018 à 10h54
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totalement hors-sujet.
je n'ai jamais vu ce réglage, mais je te crois.
sur la technologie PWM (pulse with modulation), en français "courant pulsé", la tension calculée est obtenue par un signal carré.
je suppose que l'on peut faire varier la rapidité, fréquence. mais je n'en vois pas l'intérêt. peut-être pour éviter des interférences avec les équipements ?
Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Membre6082
18-09-2018 à 12h13
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Merci pour ta réponse Charly ; c'est bien sur du PWM
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Cyril16
18-09-2018 à 13h26
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Il est possible que ce réglage de fréquence, soit en lien avec la fonction de de-sulfatage
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Pascal44
18-09-2018 à 14h05
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Charly a écrit :
sur la technologie PWM (pulse with modulation), en français "courant pulsé", la tension calculée est obtenue par un signal carré.
je suppose que l'on peut faire varier la rapidité, fréquence. mais je n'en vois pas l'intérêt. peut-être pour éviter des interférences avec les équipements ?
non ce n'est pas la variation de la "rapidité"
c'est la variation du rapport cyclique = temps (avec la tension) / {temps (avec la tension) + temps (sans la tension)}
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Membre6082
18-09-2018 à 14h11
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Moi aussi j'avais pensé à une fonction de-sulfatage
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Samson-47
18-09-2018 à 15h01
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C'est effectivement ce dont ils parlent dans les documentations à propos du PWM (désulfatage ou plutôt prévention du sulfatage), mais comme dit Pascal, ce n'est pas une question de fréquence, mais de rapport de temps (largeur de pulsation). Une méthode "inverter" en somme, permettant d'ajuster la dose par petites touches, plutôt que par "tout ou rien" ...
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Cyril16
18-09-2018 à 15h40
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En régulation, on dit que l'on commande les actionneurs en «rco» souvent : rapport cyclique ouverture.
Cela revient tout à fait au même principe. A ma connaissance exprimé en %.
Si des spécialistes en automatismes ou autres systèmes de régulation peuvent confirmer.
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. Message modifié le 2018-09-18 15:42:14 par Cyril16. |
Lolov23
18-09-2018 à 15h50
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Bonjour à tous j'ai envoyé un mail à Power manutention spécialiste de batterie donc il me dise batterie en charge on peut la charger de 10 % supplémentaire à sa capacité 5 % serait le mieux que la batterie est déchargée à 50 % à 12,2 V que c'est une batterie qui doit faire 500 cycles et que si on la décharge en dessous elle fera moins de cycle donc avec ces informations pouvez-vous me dire comment je règle mon régulateur de charge merci à tous
Laurent, 155 msg, 55 ans. (FR-23). Capucine challenger 1999 sur fiat ducto 1.9 td. 115000 km. |
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Lolov23
18-09-2018 à 15h51
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Comme dit plus haut c'est une batterie power manutention AGM 12 volts 88 amperes heure j'en ai deux montée en parallèle si je ne me trompe pas donc elle reste en 12 volts
Laurent, 155 msg, 55 ans. (FR-23). Capucine challenger 1999 sur fiat ducto 1.9 td. 115000 km. |
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