Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5 - Régulateur solaire MaxPePiTe 30 Ampères [1415]
Samson-47
19-09-2018 à 09h16
Il faudrait connaître la "tension de fin de charge", ou de charge d'absorption (normalement plus de 14V). Parler de la tension de la batterie à moitié déchargée n'a pas d'intérêt pour la recharge.
Il existe (au moins) deux types de batterie AGM (AGM1, AGM2). Les caractéristiques de charge dépendent de chaque batterie, pas seulement du type de batterie. J'ai 2 batteries Gel, et les tensions ne sont pas les mêmes, la courbe de charge non plus (IUoU et IUia)!

Samson, 700 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47795]
Lolov23
19-09-2018 à 10h08
Acceder au profil du membre
Dommage je ne trouve pas plus d'informations chez eux qu'est-ce que vous avez mis vos comme informations sur le régulateur merci

Laurent, 155 msg, 49 ans. (FR-23). Capucine challenger 1999 sur fiat ducto 1.9 td. 115000 km.
 Citer Alerter [47800]
publicité
19-09-2018 à 10h08
Lien commercial -41-


Samson-47
19-09-2018 à 10h40
Si tu n'as aucune information, mets 14,3V comme tension de charge (à atteindre). Tu ne devrais pas être très loin du compte! Mais un vendeur de batterie devrait pouvoir fournir cette info!
Par contre, normalement, au bout d'un moment où la batterie a atteint la "tension de fin de charge" (ce qui ne se produit pas forcément dès le début, il peut falloir du temps si elle est déchargée), il faut réduire la tension (à 13,8V par exemple). Ex au bout de 2 h de "fin de charge", il faut réduire (à la tension de "floating"). Cela dépend aussi de la batterie, mais si tu ne trouves rien ...
Inconvénient des régulateurs réglables en tensions, ils ne modulent pas la charge (par ex. IUoU) eux-mêmes, il faut le faire à la main. C'est la rançon du réglage!

Samson, 700 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47802]
Lolov23
19-09-2018 à 11h11
Acceder au profil du membre
13.8pv off
Load off 10.6
Load on 12.6
Vous pensez que c'est bon comme ca

Laurent, 155 msg, 49 ans. (FR-23). Capucine challenger 1999 sur fiat ducto 1.9 td. 115000 km.
 Citer Alerter [47803]
Samson-47
20-09-2018 à 16h15
13.8 pv off, tu risques de ne pas charger suffisamment (tu peux voir a l'usage)! Moi, je mettrais plus (au moins 14.1), quitte a reduire au bout de quelques heures (depend du type de batterie, les "gel" acceptant plus long).
"load off" a 10.6, ce n'est peut-etre pas assez!? Je mettrais autour de 11.2 par exemple. Tout depend de ce qu'il y a sur la sortie "load". Si c'est critique (vital), 10.6 c'est bon! Si c'est un peu accessoire et pas grave si pas alimente, mets 11.2V!
La aussi, le reglage est fait pour adapter en fonction des resultats. Ca depend aussi de l'intensite de la "charge" (load). Si c'est un gros consommateur, la tension va baisser davantage, et il faudra sans doute mettre une valeur plus basse pour ne pas couper trop rapidement l'alimentation.
Feeling, feed-back ...
"load on", tu mets 12.6V et c'est bon (si ca repart trop rapidement a ton gout, tu augmentes)
Perso, ces valeurs, je change assez souvent, c'est fait pour ca!

Samson, 700 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47882]
publicité
20-09-2018 à 16h15
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Lolov23
20-09-2018 à 16h41
Acceder au profil du membre
Merci pour les infos je vais suivre ton conseil merci

Laurent, 155 msg, 49 ans. (FR-23). Capucine challenger 1999 sur fiat ducto 1.9 td. 115000 km.
Alerter [47884]
46 messages.      1 2 3 4 5 - Régulateur solaire MaxPePiTe 30 Ampères - Lu 16312 fois. [1415]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-