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5 messages.    - branchement convertisseur [5357]
Quiqui-30
19-09-2018 à 15h25
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Bonjour , je voudrais avoir votre opinion sur le branchement de mon convertisseur pur sinus de 500w que j'ai effectué sur mon camping-car , ayant deux batteries cellule relie en parallèle ( deux fois 80 amp ce qui fait 160 amp ) qui possède entre les deux batteries un fusible de 20 Ampère ( ceci à était monté par l’ouvrier de la concession ) , J'ai placé les câbles du convertisseur sur la seconde batterie avec un porte fusible de 40 w , EST ce que mon montage est bon !!



Merci beaucoup.
Cordialement

Christian, 4 msg, 69 ans. St Hyppolite Du Fort (FR-30). Intégral HYMER EX 598 ESXIS I 2016 sur FIAT DUCATO 130CV. 16000 km.
 Citer Alerter [47819]
Stefy1
19-09-2018 à 19h48
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Bonjour,
Tu parles d'un fusible de 40 A ? car 40 w équivaut à un courant de 3,3 A sous 12 V.
Vu que tes batteries sont montées en parallèle, que tu branches le convertisseur sur l'une ou sur l'autre ne joue pas de rôle, les deux batteries seront sollicitées.
Pour un convertisseur de 500 W, il faut un fusible de 42 A minimum et il risque de sauter en cas de pic de charge (lors de la mise en service par exemple, cela dépend de la consommation des appareils que tu brancheras dessus; une TV par exemple consomme un fort courant lors de la mise en service).
Je te conseille un fusible de 50 A.

Attention au câblage, utilise une section de câble suffisante pour supporter un tel courant; la section dépendra aussi de la longueur du câble. Charly a développé une calculette qui tient compte des paramètres qu'il faut pour ce calcul.

Bonne soirée.

Stephane, 58 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [47830]
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19-09-2018 à 19h48
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Stefy1
19-09-2018 à 20h09
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Attention à l'autonomie de tes batteries, car selon la description tu n'as pas de coupe-circuit en cas de tension basse.
Si tu as des batteries au plomb, il est conseillé de ne pas descendre en-dessous de 40% de charge (ce qui correspond à une tension batterie de 11,9 V). Avec des batteries pleines, cela te fait une capacité disponible de 64 AH; avec un courant de 40 A, cela correspond à une autonomie de 1,5 h !
Si tu ne disposes pas de coupe-circuit, ce serait bien de disposer d'un voltmètre bien visible monté sur ton circuit d'alimentation pour te permettre de ne pas trop vider tes batteries.

Cordialement.


Stephane, 58 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [47831]
Samson-47
20-09-2018 à 09h59
Un convertisseur de 500W qui n'aurait pas de système de détection de batterie faible ?
Je doute un peu! En général, dès qu'on descend autour de 10.5V (sous la charge)!
A vérifier bien sûr!

Samson, 542 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47851]
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20-09-2018 à 09h59
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Quiqui-30
20-09-2018 à 14h04
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Bonjour et Merci de vos réponses , je peut contrôler l'état de mes batteries sur le panneaux de contrôle du camping-car . Pour le convertisseur ,il est fait pour recharger l'ordi ou le téléphone , soit à l’arrêt ou en roulant . Bonne journée ensoleillé .
Amitiés

Christian, 4 msg, 69 ans. St Hyppolite Du Fort (FR-30). Intégral HYMER EX 598 ESXIS I 2016 sur FIAT DUCATO 130CV. 16000 km.
Alerter [47876]
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