Charly
18-10-2018 à 11h20
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Que pensez-vous du schéma que j'ai publié plus haut ?
Charly, Administrateur,12269 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Samson-47
19-10-2018 à 09h45
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Ces montages ne sont pas toujours faciles à comprendre (il faut un peu se torturer les méninges )
Le but à peu près évident est de n'alimenter le chargeur que si le secteur est présent! Ce qui semble essentiel. Ici, le relai (220V) ne sert qu'à ça, si je comprends bien! Il ne bascule pas entre 2 sources (convertisseur / secteur 220) (?)
Il semblerait en effet, selon le schéma, que la sortie du convertisseur soit commune avec celle du disjoncteur, ce qui risque de poser problème (erreur de représentation sans doute).
On gagnerait peut-être en lisibilité à ne représenter qu'un seul pôle, même si c'est moins complet, du coup (l'autre serait implicite, suivant les mêmes branchements).
Sinon, on comprend bien le principe, mais il est difficile de représenter avec un schéma le principe complet de fonctionnement, dans les différents cas. Une légende de fonctionnement serait peut-être utile.
Il reste quand-même à clarifier le basculement entre secteur et convertisseur, qui n'apparaît pas (ou j'ai mal vu!)
Samson, 836 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110 Message modifié le 2018-10-19 09:50:56 par Samson-47. |
publicité 19-10-2018 à 09h45
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Charly
19-10-2018 à 09h57
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Le relai permet :
- raccordé au 220v: alimenter le chargeur et les prises sur le secteur;
- non raccordé: alimenter les prises avec le convertisseur;
le tout automatiquement. D'où un relai inverseur double.
Il faut représenter phase et neutre, car le neutre est aussi basculé par le relai
Un article est prévu.
Charly, Administrateur,12269 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2018-10-19 10:20:14 par Charly. |
Isatis
19-10-2018 à 10h11
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Bjr.
Je ne comprends pas ton plan (plus haut).
Pour moi, le convertisseur est en ligne avec le secteur, alors que cela devrait être le chargeur...Non?
Patrick, 87 msg, 67 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 70 000Km |
Charly
19-10-2018 à 10h19
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j'ai peut-être mélangé les 2 au moment de mettre les libellés
Charly, Administrateur,12269 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Samson-47
19-10-2018 à 10h20
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Il y a effectivement une inversion entre la sortie du convertisseur et l'entrée du chargeur!
Le chargeur doit être relié au disjoncteur, et le convertisseur à l'entrée du relai (à la place du chargeur). Cela devient limpide en réalisant l'inversion!
Samson, 836 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110 Message modifié le 2018-10-19 10:24:35 par Samson-47. |
Samson-47
19-10-2018 à 10h33
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Une autre solution (sans inverseur) serait d'alimenter directement les prises avec le convertisseur de façon permanente. Le chargeur ne chargeant que lorsque le secteur est présent, bien sûr, et maintenant les batteries en charge dans ce cas (sinon, c'est les panneaux seuls)!
Bon, il ne faut pas avoir à "tirer" trop sur les prises, sinon, on peut vider la batterie! Ou alors un chargeur plus puissant, fonction de ce qu'on veut utiliser comme puissance ...
C'est peut-être plutôt l'objet d'un autre "sujet"!
Samson, 836 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110 |
Charly
19-10-2018 à 14h02
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Dans ce sens, j'avais ce produit là Doxin Convertisseur-Chargeur 1500/3000 watts 20 A 
qui était génial.
C'est un convertisseur qui fait aussi office de chargeur et d'onduleur. Pas facile à trouver.
Charly, Administrateur,12269 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Fcc87
04-02-2019 à 10h48
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Bonjour, Swingjazz
Je voudrais savoir comment modifier ce plan afin que le même convertisseur faire fonctionner, un frigo de maison 68L en 220V et un ordi etc
Par avance merci
Michel
Michel, 6 msg, 64 ans. Haute Vienne (FR-87). Fourgon pro Loisir 12 p 2000 sur Fiat Ducato 2.8l D. 128000 km. |
publicité 04-02-2019 à 10h48
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Pascal44
04-02-2019 à 11h41
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l'ordi il ne faut pas l'alimenter avec le 220v ! ( 12V -> 220V -> 19V) rendement de 50% et encore !
tu prends un DC-DC la tu as un rendement de 95%
Pascal, 1064 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2019-02-04 11:43:29 par Pascal44. |
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