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35 messages.      1 2 3 4 - La solution du Booster d'alternateur pour accelerer la charge de batterie [799]
Claudegmt
28-08-2020 à 19h02
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Hors-sujet:
Je comprends que certains soient septiques et avancent dès tonnes d'arguments justifiant de se passer d'une batterie lithium.
Bien sûr que tout ces arguments sont recevables, sauf qu'il faut juste essayer un lithium et pas se fier au super ingénieur, gendre, beau Free copain hyper pointu et autre, qui a essayé et qui dit que c'est de la m...

Moi mon concessionnaire me l'a offerte quand, par le biais de la web de mon fourgon et après avoir servi d'intermédiaire et de démonstrateur j'ai fait vendre le même fourgon que moi.
Avant j'avais une batterie gel qui faisait bien le job.
Mais passer à là lithium ces encore mieux que faire le job.
A nouvel an nous étions à Berck. Pas de soleil, temps, pluvieux bref le ps était aux abonnés absents. J'ai tenu 2 nuits et 3 presque 3 jours avec tv, chauffage air pulse,, recharge iPad iPhone et ordi, la lumière quasi tout le temps et ... je suis descendu à 40% de la batterie ( une epsilon 90) et j'avais 13,2v d'afficher au tableau de contrôle.

C'est presque yeux. Et tout ce qui peu goûtent ne voudront plus jamais autre chose.
L'offre chinoise devrait vulgariser son installation.

Après, je pense que le bms a la sauce eza ou superB doit quand même être assez pointu mais est il meilleur que celui libre par les chinois pouf android'
Moi je suis sous iOS donc la superb Fait le job. Je n'ai rien à configurer
Avant de mettre un booster, je essaierai peut être par la phase de câbler directement la batterie depuis la batterie moteur pour bénéficier d'une recharge plus rapide. Mais déjà là j'ai refoulé 2 heures et j'ai récupéré 30A. Je suis certain que si j'avais laissé le frigo sur gaz j'aurais pu plus recharger


Claude, 259 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [89894]

Message modifié le 2020-08-28 20:33:25 par Claudegmt.
Claudegmt
28-08-2020 à 20h37
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Pourquoi hors sujet, j'ai juste amené ma conclusion que le Booster n'était peut être pas une nécessité et comme son utilité peut essentiellement se justifier avec un lithium J'ai illustré mon propos par un cas concret
Mais bon! Je ne vais en faire un fromage non plus

Claude, 259 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [89908]
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28-08-2020 à 20h37
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Claudegmt
01-09-2020 à 13h31
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Etant passé chez mon concessionnaire pour la visite d'étanchéité nous avons discuté des lithium.
Selon les besoins et la façon d'utiliser le ccar et avec le recul sur 2 années de démocratisation des lithium i' y a plusieurs cas de figure.
- la batterie est simplement remplacée par la lithium.
+ facile, rapide, à la portée de tous
- pas gagné d'avance que la batterie arrive à synchroniser ses éléments car la charge ne s'effectue que très rarement Avec une tension suffisamment élevée pour atte,dre les 100% de charge.
Pas assez de recul pour savoir si c'est vraiment gênant

- Le chargeur de bord est remplacé par un chargeur spécifique lithium

La charge rapide est privilégiée en raccordant directement la batterie lithium à la sortie de l'alternateur.
+ la possibilité de charger à 80A, si l'alternateur le permet. Une recharge donc hyper rapide Tirant partie des caractéristiques de la lithium

- compter 250 à 300€ pour effectuer l'opération selon la longueur de câble à tirer.
C'est la meilleur solution pour ceux qui bougent beaucoup même sur petites distances

Enfin, la mise en place d'un booster si c'est le souhait du client, solution pour ceux qui ne bougent pas beaucoup

Claude, 259 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [90151]

Message modifié le 2020-09-01 17:30:29 par Claudegmt.
Charly
01-09-2020 à 13h38
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Même 80A si on n'a pas la tension requise, ca fait une charge partielle sur la batterie lithium. cette charge peut suffire pour la personne roulant régulièrement. Sur mon camping-car, la tension alternateur ne dépasse pas 14,0 volts - les pertes en ligne. Charge partielle, ça peut suffire et ça ne fatigue pas trop les batteries mais autant profiter de la capacité entière.

Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90153]

Message modifié le 2020-09-01 14:06:01 par Charly.
Samson-47
02-09-2020 à 10h53
Oui, une charge partielle sur une LFP, c'est moins gênant que quand c'est sur une "Plomb", qui elle, nécessite d'être bien chargée au moins de temps en temps ...

Vois pas trop l'intérêt de raccorder la batterie lithium à la sortie de l'alternateur directement! C'est déjà le cas, puisque la batterie porteur est directement reliée à la sortie de l'alternateur et pas avec un petit fil de fer! (regardez le tour de taille de ce "petit" câble!)
Donc a priori, ça ne donnera rien de mieux! On branche la batterie Li... sur le coupleur (par contre, il faut peut-être augmenter le calibre des câbles si insuffisant! Bien sûr!)

L'équilibrage des éléments d'une batterie Li... est également inutile, puisque les éléments sont en série! C'est pour vendre du matériel supplémentaire! Ce ne sont pas les vendeurs qui le diront!

Perso, je ne suis pas près de me laisser tenter par le Lithium, c'est plus cher, plus compliqué, et n'apporte qu'une charge plus rapide, par rapport à une batterie au Pb gel!
Enfin, bon, il faut de tout pour faire un monde!
Mais c'est vrai que le booster n'a d'intérêt que pour une batterie Li... (ou encore dans le cas de l'Euro 6)



Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [90191]
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02-09-2020 à 10h53
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Charly
02-09-2020 à 10h59
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Hors-sujet:
Equilibrage: il y un petit fil entre chaque élément d'une batterie lithium. ça sert pour connaitre la tension de chaque élément, mais aussi pour faire l'équilibrage par charge individuelle. Sur les batteries au plomb, les éléments sont aussi en série.


Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [90193]

Message modifié le 2020-09-02 10:59:40 par Charly.
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