Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Redemarrage d'un groupe 4 temps longtemps inutilisé [5349]
Bleusideral
15-09-2018 à 15h00
Acceder au profil du membre
Bonjour , je ressort du fond de mon garage un groupe que j'avais acheté en 2006 pour mon camping-car de l'époque , il à tourner 2h environ mais y a plus de dix ans, je ne retrouve plus la doc , et surtout impossible de le faire démarrer ! je ne sais plus si c'est du mélange comme les tronçonneuses ou du SP95...
J'ai mis de l'essence neuve , nettoyé la bougie mais rien a part l'épaule démontée à force de tirer

Je n'y connais pas grand chose dans les petits moteurs thermique , que me conseillez vous de faire ?
Merci de votre aide !


Fabrice, 636 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [47599]
Cyril16
15-09-2018 à 16h54
Je confirme il s'agit bel et bien d'un 4 temps, copie conforme du modèle inovtech de chez NA (Qui a copié qui ?).
Le défaut le plus courant sur ces moteurs est l'encrassement du carbu. 9 pannes sur 10 (manque d'utilisation, pourrissement de l'essence).
Donc essence pure dans le réservoir !
Démontage minutieux du carburateur, nettoyage à l'essence et soufflage. Réglage de la richesse environ 2 tours et demi (à affiner moteur tournant).

Cyril, 238 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47605]
publicité
15-09-2018 à 16h54
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Pascal44
15-09-2018 à 23h03
j'ai entendu 10 fois dans un magasin de motoculture que l'essence pourrissait en 1 mois maintenant !!!!

revide tout !
enlève la bougie
test la mettant à la masse

Pascal, 951 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [47624]

Messages déplacés le 2018-09-15 23:29:35 par Charly.
Menhir
16-09-2018 à 05h51
Bonjour,

Ah ces vendeurs ! l'essence qui pourrit en 1 mois ! Le bidon que j'utilise pour ma tondeuse me fait 2 saisons voir 3, et l'essence qui reste dans le réservoir de l'an passé ne m'empêche pas de démarrer ma tondeuse l'année d'après.

Je suppose qu'il y a un robinet d'arrivée d'essence que tu as ouvert non ?

Jean Philippe, 750 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [47627]

Message modifié le 2018-09-16 05:54:51 par Menhir.
Cyril16
16-09-2018 à 09h38
Entre 1 mois et 10 ans....
Malheureusement, pas de robinet arrêt, en tous cas sur ceux de chez NA !

Quant à la sensibilité à l'âge de l'essence, c'est tout simplement fonction de la taille des passages d'essence dans les gicleurs et autres diffuseurs.

S'il y a des motards ici (motos avant 2000, à carbu). Qui n'a pas eu de soucis si le moteur n'était pas mis en route régulièrement pendant des longues périodes d'inactivité ?

Cyril, 238 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47631]
Samson-47
16-09-2018 à 09h51
Bonjour Fabrice,
Je ne connais pas grand-chose en "groupes", mais à priori, c'est un 2 temps, donc "mélange" (pas SP95 pure)! Après, peut-être démonter le carbu et le nettoyer! De même nettoyer la bougie, mais c'est sans doute déjà fait!?
Ça me fait penser au redémarrage de ma tondeuse au printemps! La galère assurée!

Samson, 699 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47633]
Cyril16
16-09-2018 à 10h08
Sur la dernière photo à droite, en dessous du carburateur, on distingue le bouchon de remplissage d'huile, qui fait aussi office de jauge d'ailleurs (petit bouchon orange, sur les inovtech il est noir). C'est un moteur à quatre temps.

Par ailleurs, le remplissage d'huile est assez galère à faire, car mal accessible et surtout trop à l'horizontale. Si on est contraint d'incliner un peu le groupe pour faire le remplissage d'huile, il faut remplir doucement et toujours re contrôler le niveau, le groupe étant remis sur ses pieds. Il est fréquent d'avoir mis trop d'huile.

Cyril, 238 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47635]

Messages déplacés le 2018-09-16 11:29:14 par Charly.
Bleusideral
16-09-2018 à 14h05
Acceder au profil du membre
Bon moteur à 4 temps alors ! Pour sûr que chez N.A. il certainement 2 à 3+ cher que ce je l'ai payé à l'époque ( 200€ de mémoire ) !
Je reverrais tout cela à mon retour , eh oui , on repart une semaine , dans les Cévennes !
Merci pour vos avis

Fabrice, 636 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [47646]
Samson-47
17-09-2018 à 10h51
Oui, 4 temps, effectivement! Je m'ai trompé!
Bon courage!


Samson, 699 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47677]
publicité
17-09-2018 à 10h51
Lien commercial -1-

Melos95
17-09-2018 à 18h06
Acceder au profil du membre
...l'essence qui pourrit??ça faut oser le dire.. un peu comme l'eau qui a "tourné"? ou éventée.. je l'ai entendu..

Bertrand, 1276 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [47711]
38 messages.   1 2 3 4   - Redemarrage d'un groupe 4 temps longtemps inutilisé - Lu 566 fois. [5349]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-