Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
29-06-2018 à 10h23
Acceder au profil du membre
Bonjour Samson,

Nous sommes parfaitement d'accord sur la théorie de la relativité, mais, même avec mon vieux Santana, je passe évidement toutes les visites techniques et je l'entretiens le mieux possible, aussi je sais que les freins sont efficaces et je ne crois pas que la distance pour m'arrêter en cas d'urgence serait beaucoup plus importante qu'avec une voiture plus moderne à la même vitesse, heureusement je n'ai jamais eu et j'espère n'avoir jamais l'occasion de le tester

quand je dis que dépasser les 80 Km/h avec mon vieil engin (je parle du Santana évidement...), tient de l'extraordinaire, c'est surtout parce que je ne me trouve jamais dans une situation ou cela se justifierait et que le bruit du moteur (pourtant à essence) devient insupportable, tout commence à trembler, on se croirait dans un Boeing au décollage, sans compter que la consommation est exponentielle et approche les 12 litres au 100 à 90 Km/h pour un tout petit réservoir alors, je reste dans les limites du raisonnable, surtout que j'ai l'intention de le garder le plus longtemps possible. paradoxalement, je pourrais le vendre très facilement, des tas de chasseurs de la région m'ont déjà fait des offres…..

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [44465]

Message modifié le 2018-06-29 11:22:09 par Phil-04.
Membre7082
29-06-2018 à 12h33

Laufran a écrit :
Avec une voiture moderne étudiée pour rouler à cette vitesse ( voire même encore plus vite ) , il n' y a pas de danger particulier .....en dehors des autres automobilistes effectivement ! Mais naturellement pour atteindre cette vitesse , on ne le fait qu' après avoir réuni toutes les conditions adéquates , ensuite , on ne la...


bonjour
p65 message 43359 , Yvon vous dites avoir essayer des voitures a des vitesses beaucoup plus puissantes que la votre (250km h ) sur des routes ouvertes et françaises , donc ne me dites pas que votre employeur vous envoyait sur des autoroutes allemandes pour faire vos essais de vitesse .
Dans un de vos derniers messages vous nous dites avoir fait des essais dans une zone artisanale désaféctèe , depuis quand les journalistes font des essais dans les zones industrielles surtout pour des essais de vitesse .
Dans votre denier message je n'y lis que des fadaises ( le mot est de vous )

Nous dire que rouler avec une voiture a 250km h n'est pas un danger particulier que ce soit en Allemagne ou en France , c'est un raisonnement simpliste doubler d'un comportement irresponsable pour celui , comme vous qui s'adonnez a ce genre de pratique .
vous mettez en jeu votre vie et surtout celle des autres , je le redis , a 70 balais vous avez un pois chiche a la place du cerveau .

Membre7082, 24 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44475]
publicité
29-06-2018 à 12h33
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre7082
29-06-2018 à 13h50
re
Pour les fadaises lire le message 44451 page 80 .
il faut aussi savoir qu'en Allemagne sur les portions d'autoroute ou il n'y a pas de limitation de vitesse les gendarmes ont tout a fait le droit de verbaliser pour vitesse éxéssive entrainant un comportement dangereux , et ils ne se privent pas avec les étrangers qui prennent leurs autoroutes pour des circuits .



Membre7082, 24 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44479]
Laufran
29-06-2018 à 14h23
Bjr Denis ,
Mon employeur comme tu dis , ne m' a jamais envoyé sur les routes Allemandes, pour deux raisons :
- La première étant que la façon dont je réalisais mes essais il s' en foutait comme de sa première liquette ,et qu 'il se contentait d' acheter mon " papier "....un point c'est tout !
-La seconde étant que je ne réalise plus d'essais auto depuis 2005 , et que cet essai dont je parle a été réalisé à des fins strictement personnelles , en vue d' un éventuel achat et qu 'il date de moins d' un an !( septembre 2017 pour être précis)
, alors avant de répondre, et de dire n'importe quoi , prends au minimum le temps de t'informer sur ce que j' ai écris !

Oui , ne t'en déplaise j' ai fait de nombreux essais dans les années( fin 90 / début des 2000 , )dans une zone industrielle désaffectée ! et c'était extrêmement pratique !
Actuellement cette zone ne l'est plus , mais si tu veux venir me rencontrer, je t' y emmènerai, et les habitants pourront te confirmer que l'endroit est bien resté zone désaffectée..... pendant près de 10 ans !
Si tu réfléchissais un peu avant de tirer des conclusions hâtives , tu saurais que sur huit km d' accès , on peut tout à fait accélérer et parvenir à tester une vitesse de pointe , même si vers la fin , la nature ayant par habitude de reprendre ses droits , çà commençait à devenir un peu plus difficile à cause d une végétation qui commençait à devenir sérieusement envahissante !

Si tu n' arrives pas à comprendre ce que l' on t'explique, c'est que ton cerveau fonctionne sûrement encore moins bien que le mien , à savoir :
- il est totalement vide , le mien ayant au moins selon tes propres dires l' avantage d' y loger un pois chiche
Alors dans l' avenir, si tu veux d' autres précisions, fais le en privé , je veux bien admettre que ton âge t' autorise à faire usage d' une certaine insolence , mais fais attention tout de même à ne pas dépasser la ligne rouge !
Il est vrai que c'est toujours pratique ,( tel que tu t' y emploies ) , de jouer au " petit coq " planqué derrière son ordi " !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [44480]
Laufran
29-06-2018 à 14h38

Phil-04 a écrit :
Yves, l'endroit n'a pas d'importance, laisse tomber cet aspect des choses qui n'a pas beaucoup d'intérêt pour le sujet.. je ne savais pas que les 341 km/h ont été dépassés. et c'est vrai que je n'ai pas le même engouement pour les voitures que toi, pourtant, j'ai quand même un véhicule de collection si on considère que le vieux santana...


Dans la théorie , ton Santana est effectivement à classer dans les voitures de collection au vu de son âge .
Cependant , chez le collectionneur classique , sa cote d' amour reste assez limitée ,nul ne pourra t'expliquer pourquoi , car rien n'est palpable dans ce genre de sentiment !
Par contre sa cote est en demeure de remonter comme tu le précises par rapport à l' usage qu 'il est possible d' en faire, et il n' y a pas le moindre doute sur le fait que tu en tirerais encore une somme honorable auprès d 'un chasseur , parce que pour lui , c'est ce qui va primer , et non pas le fait que c'est un véhicule de collection .
Quand à ses prestations routières , il faut juste considérer qu'elles ne sont que le reflet de ce que l' on fabriquait à cette époque là !, mais celui qui le veut s'en moquera complètement !
A titre d' exemple je pars la semaine prochaine chez un ami d'enfance avec ma Diane , et j' aurais aller et retour pratiquement 1500 km à parcourir ! . Je peux te dire que dans la famille , j' ai entendu plusieurs fois :
- Non mais t'es pas un peu malade.... d'aller faire autant de km avec un engin pareil ?
Il est vrai et je peux comprendre que cela leur semble farfelu !

Eh bien non ! pour moi , rouler décalé , çà va être au contraire un véritable plaisir , et puis de cette manière , j' aurai moins de mal à dépasser la nouvelle vitesse réglementaire

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [44483]
Phil-04
29-06-2018 à 15h11
Acceder au profil du membre
Yves,

En effet, la cote d'amour de mon vieux Santana n'est certainement pas très élevée, mais je m'en moque complètement, car, moi, je l'aime bien ce vieux coucou; je l'ai acheté il y a au moins 25 ans et j'en ai fait avec lui des vertes et des pas mures comme on dit.

Malgré les offres des chasseurs, que je rencontre parfois lors de mes sorties en campagne, qui évidement ne voient en lui qu'un véhicule idéal pour aller en montagne ou sur des chemins invraisemblables (sur ce plan d'ailleurs, c'est un vrai "champion", il grimpe aux arbres comme aucun autre et sans aucun problème), je n'ai pas du tout l'intention de le vendre et j'espère qu'il va encore rouler pendant de nombreuses années, il faut dire que si je fais 150 Km par mois avec ce Santana, c'est un maximum.

tu as écrit : "j' aurai moins de mal à dépasser la nouvelle vitesse réglementaire", je suppose que tu voulais dire "j' aurai plus de mal à dépasser la nouvelle vitesse réglementaire" avec ta diane

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [44484]
Chris59
29-06-2018 à 15h56

Sherloch-holmes a écrit :
...en Allemagne sur les portions d'autoroute ou il n'y a pas de limitation de vitesse les gendarmes ont tout a fait le droit de verbaliser pour vitesse éxéssive entrainant un comportement dangereux , et ils ne se privent pas avec les étrangers qui prennent leurs autoroutes pour des circuits .



@Denis
Vous m'avez en quelque sorte "enlever les mots de la bouche".
Je me rends suffisamment souvent en Allemagne pour ma profession (outre que j'y ai de la famille) pour savoir qu'au niveau de la répression, ce que vous affirmez est tout à fait correct.
Je compléterais simplement votre information sur l'importance d'une autre donnée: il vaut mieux savoir avant de prendre l'autoroute allemande pour un circuit de formule I, que la vitesse sur une portion dite "libre" reste néanmoins toujours conseillée à 130KM/H max. Il résulte de cette information importante (rappelée aux conducteurs étrangers aux frontières), qu'il existe une jurisprudence systématiquement appliquée par les assurances, et opposée à ceux qu'ils nomment " les razer "; traduisez "Fangio ou chauffards", qui leur est totalement défavorable. En d'autres mots, au moindre accident à des vitesses supérieures, elles sont en droit de vous faire porter une responsabilité de l'accident (au min partielle) , même si vous n'êtes pas en tord !

Question à Yvon: quel est l'intérêt de s'assurer que le véhicule atteint bien la vitesse max indiquée sur le catalogue lorsque ce maximum est de toute façon inexploitable?
Je pourrais comprendre le sens du test si j'ai acquis une voiture qui plafonne à 120, mais à 260?
Vous dites vous-même que vous êtes très vite redescendu à 160, preuve de l'inutilité de risquer votre vie et surtout celle des autres, vous ne croyez pas?



Christian, 116 msg, 65 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 2016 FIAT PL 2,3L-150cv. BVA.
 Citer Alerter [44486]
Chris59
29-06-2018 à 16h12

Phil-04 a écrit :
...le bruit du moteur (pourtant à essence) devient insupportable, tout commence à trembler, on se croirait dans un Boeing au décollage...



Philippe,

Quand avez-vous pris l'avion la dernière fois? Je le prends assez souvent, qu'ils soient AIRBUS ou BOEING, rien ne tremble plus au décollage

Attention à ce que vous écrivez, vous allez encore vous faire passer pour un papy




Christian, 116 msg, 65 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 2016 FIAT PL 2,3L-150cv. BVA.
 Citer Alerter [44488]
Yannick77
29-06-2018 à 16h12
Acceder au profil du membre
Je vois que ce forum ressemble à d'autres car le combat de coqs est en cours.
Pour en revenir au sujet principal et suite à une virée pour tester mon engin (je vous rappelle que je ne suis des vôtres que depuis peu), une pensée m'est venue:
En roulant sur les petites routes (celles concernées par la réduction de vitesse), on traverse nombre de petits patelins ou la vitesse est, actuellement, limitée à 70 voire 50 km/h et souvent des restrictions à 30 km/h sont en place.
Donc, actuellement, on s'y présente à 90 km/h et il est évident qu'il faut vraiment ralentir pour se conformer à ces limitations. Par contre, dans quelques jours, il nous semblera normal de simplement y lever le pied, voire de conserver notre vitesse précédente. Et c'est sans doute la que des contrôles vicieux seront implantés car ils auront plus de chances de "faire du bilan" et donc de nous ponctionner plus de fric.
Méfions nous donc de ces endroits.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [44489]
publicité
29-06-2018 à 16h12
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Phil-04
29-06-2018 à 16h35
Acceder au profil du membre
Bonjour Christian,

Vous avez raison, il y a bien longtemps que les avions modernes de tremblent plus au décollage, mais vous avez compris que j'ai pris cet exemple pour illustrer ce que me fait subir mon "anti-bolide" !!!! j'aurais été plus inspiré de parlé de Caravelle, maisà là, je passais définitivement dans la catégorie des vieux Papy.. et pourtant, j'ai quand même pas mal de Km avec des Caravelles dans mon enfance….

et pour répondre à votre question, la dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était en mars de cette année pour aller faire une randonnée au nord du cercle polaire en Alaska, et en fait j'en ai pris 10 en 3 semaines… je sais que cela n'intéresse personne, mais :

Marseille- Londres, Londres-Seattle, Seattle-Anchorage, Anchorage-Fairbanks, Fairbanks- Bettles cela fait pas mal d'heures...

et bien sûr retour dans l'autre sens évidement Airbus et Boeing sauf pour Fairbanks-Bettles-Fairbanks ou c'était un petit monomoteur Cesna,

j'espère en effet ne pas me faire traiter de Papy (notez que je le suis 5 fois et que l'ainée de mes petits enfants à 20 ans, la dernière 4), donc je suis effectivement un papy même si, heureusement pour moi, je déborde d'énergie.....

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [44491]
1354 messages.      77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706021 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-