votre ip:54.80.58.121 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1494 messages.      136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Pierre41
14-09-2018 à 21h00
Bonsoir Philippe
C'est une bonne idée de développer les pistes cyclables, les déplacements en velo taf sont de plus en plus nombreux en ville et les pistes cyclables mal faites ou inexistantes.
Le vélo a assistance électrique se développe de plus en plus, ça permet de laisser sa voiture au garage en faisant de l'exercice, donc que des avantages.
J'ai dernièrement acheté un VAE, c'est vraiment top, j'ai toujours fait du vélo mais maintenant je ne craint plus les côtes ni le vent de face en faisant plus de km.
Nous sommes dans une région qui a beaucoup investi dans les pistes cyclables, par exemple la Loire à vélo.
Alors oui les déplacements a vélo vont êtres de plus en plus nombreux et malheureusement les accidents aussi.
Pas beaucoup d'automobilistes laissent 1, 5m mais bon quand on aime le velo! !!

Pierre, 44 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [47561]
Phil-04
14-09-2018 à 21h02

Laufran a écrit :
quand tu dis que tu n'as pas été informé , tu pousses un peu la "mémé "dans les orties !

je n'ai pas dis que je n'étais pas informé de l'augmentation des carburants depuis le début de l'année, je conteste le fait que les gens aient moins utilisés leurs voitures en Juillet et Août, j'ai expliqué pourquoi à partir de ce que j'ai constaté, j'ai aussi précisé que ce n'est que mon sentiment, je ne sais pas ce qu'en pensent les quelques millions d'automobilistes qui ont circulés cet été sur nos routes.

Philippe, 309 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47562]
publicité
14-09-2018 à 21h02
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Ribouldingue
14-09-2018 à 21h04
Acceder au profil du membre

Pierre41 a écrit :
Malheureusement les gendarmes ne sont pas assez nombreux et ne peuvent pas faire correctement toutes les tâches qui leurs sont données..

Des flics il y en aura toujours trop

Pierre, 489 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [47563]
Phil-04
14-09-2018 à 21h15
bonsoir Pierre,

Les bords de la Loire à vélo est l'un de mes projets, mais pour réaliser tout ce que j'ai envie de faire, il me faudrait encore au moins 1000 ans à vivre en bonne santé et je doute que ce soit possible, alors, pour le moment, je me contente de quelques sorties autour de chez moi ou de mon bureau à la pause de midi ou de visite chez mes clients en journée lorsqu'il fait beau, je n'ai pas de vélo électrique, mais je vois bien autour de moi que ce phénomène, que personne n'aurait prédit il y a seulement 5 ou 6 ans (comme quoi il faut se méfier des certitudes) prend de plus en plus d'ampleur et c'est aussi une des raisons qui pousse certains à ne pas (ou plus) posséder de voiture.

moi aussi j'ai toujours fait du vélo, déjà enfant, j'allais au collège à 7 km de la maison à vélo et croyez moi, en hiver à Pontarlier, ce n'était pas "de la tarte" !!!! à cette époque il y avait beaucoup moins de voitures mais il y avait quand même des accidents.

Philippe, 309 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47564]
Pierre41
14-09-2018 à 23h17

Ribouldingue a écrit :
Des flics il y en aura toujours trop

C'est pas possible d'écrire une ânerie pareille, sait tu au moins pierre toutes les tâches qui incombent à la gendarmerie.
Je ne te le souhaite pas mais si un jour tu te fais agresser, que tu sois cambrioler, que tu ai un accident, que tu sois victime d'un vol ou qu'un membre de ta famille soit victime des mêmes faits, qui iras tu trouver?
Toutes les enquêtes qu'ils font, cela leur prend énormément de temps.
Sans compter que sur la route sans gendarmes ce serait l'anarchie, alors s' ils étaient plus nombreux , donc plus de contrôles routiers il est certain que le nombre d'accidents serait en baisse.
Plusieurs milliers de gendarmes seraient les bienvenus pour faire respecter le code de la route et pour assurer la sécurité de tous.

Pierre, 44 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [47566]
Claude38
15-09-2018 à 06h51
Bonjour
Tu as raison Pierre41 et ce post devient n'importe quoi, les camping-caristes ont-ils besoin d'anarchiste pour vivre leur passion? Et bien je ne le pense pas. Il faut arrêter ces discours de m...e et fermer ce post ridicule.
A+

Claude, 832 msg, 69 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [47567]
Geo30
15-09-2018 à 08h42
Bonjour
La circulation a velo en pleine explosion,va inéluctablement,provoquer des mesures de facon a reguler celle ci.Un code de bonne conduite un eventuel brevet cycliste,un contrôle medical,vue, reflexe etc,un" contrôle technique"velo,des limitations de vitesse,une taxe ou plusieurs pour entretien des pistes cyclables,salaires de la police cycliste, entretien des "radars"pour verbaliser les "fous" de vitesse.Une assurance specifique au velo et j en passe.J ai vu dans les landes ou un cycliste,qui se prenait pour un pro il devait roulait a plus de 40 km/h au milieu des autres usagers,en toute inconscience, j en ai parle a la police municipale,qui est bien au courant du probleme,mais qui m a repondu:on ne peut pas etre partout,c est vrai.
N oublions pas que l etat va perdre d enormes rentrees d argent du fait de la baisse de l utilisation des vehicules,et qu il va falloir compenser ce manque a gagner.
Rendez vous dans quelques temps,pour voir si certaines de ces mesures seront appliquees.

Geo30

Georges, 281 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [47568]
Ribouldingue
15-09-2018 à 09h29
Claude
Pour "ce post ridicule" je constate que tu y est accro . Pour sa fermeture , je sens le grand démocrate , tu peux poster à condition que tu penses comme moi , mais tout le monde ne vit pas avec le cirage et la brosse a reluire a la main.

pierre41
J'ai dis trop , trop ne veut pas dire pas du tout la societe etant deja a mon avis bien trop fliquée à tous les niveaux mais certains ont besoin de se sentir rassuré . Pour le reste je mais pas pour les 80 Km/h et ses impôts deguisés

Pierre, 489 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [47569]
Phil-04
15-09-2018 à 10h01

Pierre41 a écrit :
C'est pas possible d'écrire une ânerie pareille,

Pierre, vous avez oublié les gendarmes du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) et les pompiers du GRIMP (groupement de recherche et d'intervention en milieu périlleux) qui sont des militaires au même titre que les gendarmes et sont de véritables héros, n'hésitant pas à mettre leur propre vie en danger pour sauver des centaines de personnes par an.

Citer Alerter [47573]
publicité
15-09-2018 à 10h01
Lien commercial -41-

Phil-04
15-09-2018 à 10h44

Claude38 a écrit :
Bonjour Tu as raison Pierre41 et ce post devient n'importe quoi, les camping-caristes ont-ils besoin d'anarchiste pour vivre leur passion? Et bien je ne le pense pas. Il faut arrêter ces discours de m...e et fermer ce post ridicule. A+

Bonjour Claude,

Anarchiste dites vous ? il semblerait que vous faites beaucoup d'honneur à 2 ou 3 intervenants qui n'ont rien d'anarchiste, car la tolérance et l'altruisme sont, parmi d'autres, des valeurs chères au cœur des vrais adeptes des théories de Pierre-Joseph Proudhon.

Avez vous essayé de dire que vous étiez d'accord avec une mesure gouvernementale sans vous faire traiter de "lèche bottes" ou de "cireur de pompes" ? tu parles d'une tolérance !!!!

vous avez vu les réactions lorsque l'on dit qu'une mesure peut bénéficier au plus grand nombre, quitte à ce qu'elle gène légèrement certains d'entre nous ? tu parles d'un altruisme !!!!

non, non pas anarchiste, mais comment appelle-t-on le comportement qui consiste à ne pas vouloir écouter l'autre, à ne pas vouloir le comprendre et à le condamner systématiquement s'il est d'un avis différent et qu'il ne hurle pas avec les loups ? enfin bofff les loups !!! être violent par écrit bien caché derrière son écran est à la portée du premier venu, il faudrait voir comment ils se comporteraient en face à face... mais là c'est une autre histoire.... sans doute deviendraient-ils doux comme des agneaux

Citer Alerter [47577]
1494 messages.      136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 221359 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-