Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Nono62
18-08-2018 à 19h14
Acceder au profil du membre
bonjour a tous voila je viens d acquérir le coupleur cs 02 que j ai commander sur se site
mon problème tous fonctionne dans le camping-car avec batterie cellule aucun soucis mais des je prend le camping-car et je roule a une allure sur grande route par exemple a 110 au bout d un certains temps mon fusible de 30a prés de la batterie cellule claque j aimerais votre avis et conseil des réglage des tension v1 et v2 merci .

Bruno, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
 Citer Alerter [46128]
Cyril16
18-08-2018 à 21h12
Bonsoir,
Voilà qui ressemble à une batterie de cellule bien fatiguée, qui appelle trop de courant....
Tant que l'alternateur s'occupe de recharger la batterie moteur, tout va bien. Dès que cette dernière est chargée, la plus grande partie du courant disponible fonce vers la batterie cellule, et dépasse les 30A. D'ailleurs 30A en fusible me paraît un poil léger. Lorsque je faisais des installations batteries avec coupleur, je mettais systématiquement du 40A, maxi fusible.

Avant d'enterrer votre batterie cellule, vous pouvez tenter de la recharger tranquillement sur le 230 pendant au moins 24h.

Cyril, 490 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [46133]
publicité
18-08-2018 à 21h12
Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-


Nono62
25-08-2018 à 20h34
Acceder au profil du membre
bonsoir merci de votre réponse cyril16 donc je vais voir pour changer la batterie en effet quand je la charge batterie hs arrive pas a se charger complètement donc je vais remonter batterie neuf refaire test
par contre pour le réglage des tension en programme 1 pouvais vous me dire le réglage correct bonne soirée a tous .

Bruno, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
 Citer Alerter [46393]
Cyril16
25-08-2018 à 20h53
Il me semble qu'un réglage de v2 à 13,8v dans votre cas ne doit pas être «déconnant».
Pour v1, je ne sais pas ce que vous avez mis. Pour ne prendre aucun risque et être sur de redémarrer, un découplage à environ 12,8v serait pas mal, histoire de laisser assez de «réserve» à un démarreur souvent gourmand dans ces époques la (sans oublier un préchauffage beaucoup plus long que maintenant).

Cyril, 490 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [46394]

Message modifié le 2018-08-26 21:01:50 par Charly.
Nono62
26-08-2018 à 00h41
Acceder au profil du membre
bonsoir merci de votre réponse . v1 doit être inférieur a v2 .merci de votre aide

Bruno, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
 Citer Alerter [46399]

Message modifié le 2018-08-26 21:02:25 par Charly.
Charly
14-09-2018 à 11h15
Acceder au profil du membre
Nouveauté: je propose maintenant le CS02 avec la découpe laissant l'affichage visible, et l'accès aux boutons.

Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur modifié Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur modifié Coupleur-séparateur de batterie 12 volts intelligent. Modifié: Une fenêtre  permet l accès aux boutons et à l afficheur.<br />

Charly, Administrateur,13138 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [47514]
Epfyffer
26-09-2018 à 08h53
Acceder au profil du membre
Bonjour tout le monde,

Petit point de situation :
- J'ai pour l'instant un système avec une Batterie Porteur (BP) et une Batterie Cellule (BC). La BP est rechargée par l'alternateur, et la BC est ausi rechargée via l'alternateur, via un relais qui s'ouvre ou qui se ferme lorsque le moteur tourne (ou contact mis, j'ai pas contrôlé).
J'ai de plu un panneau solaire qui recharge uniquement la BC via un régulateur.

Tout cela est en place, j'ai beaucoup de fils et de relais etc... sous le siège passager, tout comme la BC qui s'y trouve. Sur chaque batterie j'ai plein de fils raccordés qui partent partout dans le sol de mon camping-car, donc difficile à identifier clairement.

Pour pouvoir monter le système 3 décrit dans les schémas (avec 2 CS02, les relais, les diodes etc...) pour garantir une protection des batteries et une recharge bi-directionnelle des deux batteries, comment s'y prendre... ? Faut-il absolument identifier chaque câble actuellement en place et tout refaire, ou peut-on placer simplement les modules et relais en bonne place pour que le travail soit fait ? Je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'aime mieux demander tout de même, là j'ai du mal à savoir par où commencer pour mettre tout cela en place quand je vois l'existant et tout ce qui est déjà installé. Mais le système proposé me plaisant bien, j'aimerais bien pouvoir le mettre en place et donc je cherche un peu d'aide pour m'y prendre au mieux...

Si vous avez des suggestions, tout en étant clair qu'à distance cela est un peu "tricky"... Mais je suis preneur de toute suggestion ou astuce pour me lancer dans ce job.

Merci beaucoup.à tous.

Etienne, 209 msg, 44 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
 Citer Alerter [48119]
BleuSideral
09-10-2018 à 09h40
Acceder au profil du membre
Bonjour Etienne , je n'avais pas vu votre message mais vous êtes dans la même situation que moi !

Je suis en cours de remplacer mon module principal de 2002 pour installer des modules séparés neufs plus faciles à intervenir lors de pannes !

Tout d'abord ( ce que je fais ) , défaire et repérer tous les fils , il existe des bagues de repères numérotées pour mettre sur les fils ou tout au moins un scotch et un marqueur, faire en même temps un relevé de ces fils et connections sur un papier. Il faut être méthodique et avant toute intervention , débrancher les batteries. Sur la batterie cellule , il doit y avoir plusieurs fils sur le - et peut-être sur le + ( s'il y a un coupe-circuit , débrancher ses fils )
Déconnecter le chargeur , surtout isoler les fils comme la sortie du ou des régulateurs solaires.
Le plus compliqué ( dans mon cas ) est de bien repérer les fils ou câbles venant de l'alternateur , de la batterie porteur et du + après contacts , difficile d'accès ou multiples connexions.

J'espère vous aider mais n'hésitez pas à poser des questions , il est intéressant d'avoir d'autres avis pour ne pas vous laisser patauger dans votre problème ; il y a sur ce site des personnes "branchées" dans ce domaine délicat !


Fabrice, 1904 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [48618]
Charly
09-10-2018 à 09h44
Acceder au profil du membre
Je n'avais pas vu le message d'Etienne.

Pourquoi remplacer les fils d'origine, s'ils ont été dimensionnés correctement. Le fait d'installer des CS02 ne changera rien dans la valeur des intensités qui y circulent.

Remplacer, non; mais bien sûr il faudra adapter; sur les schémas, j'ai distingué les "gros fils" et les "petits fils" en fonction des intensités qui y circulent.



Charly, Administrateur,13138 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48620]
publicité
09-10-2018 à 09h44
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Epfyffer
09-10-2018 à 13h28
Acceder au profil du membre
Hello Fabrice et Charly,

Merci de vos réponses.

Fabrice, oui j'ai suivi votre post sur le job de remise en état du DS310. Et en voyant vos photos, je me suis dit que cela ressemblait étrangement à ce que j'avais chez moi...
Je note les astuces pour repérer les fils. Là où je vais avoir du mal c'est que tout passe du compartiment moteur ou de dessous le siège conducteur par les sous-sols et autres gaines du camping car. Il y a une salade de fils et je ne sais parfois même pas si les fils partent vers l'arrière ou vers l'avant. Et je ne sais vraiment pas comment je pourrais m'y prendre pour résoudre ce problème et retrouver les câble d'un côté à l'autre du camping-car.

Charly, le but serait idéalement justement de ne rien changer et juste de pouvoir insérer les deux modules sur le circuit pour avoir les avantages sans tout casser et tout refaire... Mais mon idée serait bien de laisser les câbles en place et de minimiser les changements.

Etienne, 209 msg, 44 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
 Citer Alerter [48646]
100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel - Lu 9753 fois. [4985]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-