Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1598 messages.      133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Ribouldingue
13-09-2018 à 07h27
Acceder au profil du membre
Yvon , inutile de s'etendre plus longtemps à discuter avec Monsieur Philippe ce gus prétendant tout connaitre et pensant avoir raison sur tout .

Pierre, 584 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [47450]

Message modifié le 2018-09-13 07:29:49 par Ribouldingue.
Ribouldingue
13-09-2018 à 07h39
Acceder au profil du membre

Pierre41 a écrit :
Ces deux là ne prendrons pas le téléphone pour se parler car cela deviendrai inintéressant pour eux du fait qu'ils n'auraient plus de public..

Pas une bonne raison puisque personne ne les connais ;apres nous ne sommes pas obligé de rester sur ce post mais qui apparemment attire quand meme du monde
C'est comme nos de la politique , tres peu les aime tout le monde les regarde

Pierre, 584 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [47451]
publicité
13-09-2018 à 07h39
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Pierre41
13-09-2018 à 10h07
Nous sommes d'accord pierre Ribouldingue , très peu les aiment mais tout le monde les regardent.
Me concernant, je lis quelques lignes de leurs longs palabres a la Fidel Castro, cela me suffit à les connaître suffisamment pour me faire une idée des personnages, idée qui, bien sûr je ne vais pas développer plus ici.

Pierre, 124 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [47458]
Phil-04
13-09-2018 à 10h35

Pierre41 a écrit :
Perceneige Forqualquier, 700 km à 80 km h, j'admets que ça va coûter cher pour discutailler sur le sujet et bien d'autres, passer des journées et des nuits blanches à ce chamailler comme deux gamins de 70 ans Toutefois il existe des solutions modernes que nos deux intervenants ne semblent pas connaître. Le téléphone avec forfait...

Bonjour Pierre,

Vous avez raison, les forums sont un peu comme des défouloirs ou les intervenants peuvent donner libre cours à leurs bons et mauvais côtés, exposer leur intelligence ou leur bêtise, faire étalage de leur culture ou de leur ignorance, se donner le beau rôle dans des situations incontrôlables par les autres etc...

et tout ceci devant "une espèce" de public tout en restant dans l'anonymat le plus complet; c'est vrai qu'il y a un certain côté "jouissif" de savoir que vos écrits provoquent chez d'autres internautes des réactions; le mieux bien sûr étant quand ces réactions sont bienveillantes, c'est un peu moins sympa lorsqu'elle ne le sont pas et que l'on sent de la part des intervenants une espèce de haine idiote puisque personne ne vous connait, donc ne peut pas vous juger avec objectivité.

Mais on peut, comme vous l'évoquez faire des tentatives de contacts plus personnels, il m'arrive d'inviter les gens avec qui je correspond à me rencontrer et là, c'est une autre histoire !!! il y plusieurs types de réactions, il m'est arrivé de rencontrer sur les lieux ou je m'arrête avec mon camping-car ou de recevoir chez moi pour 1 ou 2 jours des gens avec qui je correspondais sur l'un ou l'autre des forums, j'ai alors rencontré des personnes intéressantes, les unes avec qui nous sommes devenus très amis, d'autres moins mais avec qui je correspond encore soit par téléphone, soit par mail et que je rencontre de temps en temps à l'occasion des déplacement des uns ou des autres. En tous cas cela donne toujours lieu à des éclats de rire devant un bon repas et une bonne bouteille….

et puis il y a ceux ne veulent pas.. pourquoi ? on ne sait pas, sans doute ont-ils peur de découvrir qu'ils se trompent lourdement sur la personne qu'ils insultent copieusement, bien cachés devant leurs écrans et que devoir changer leur opinion sur l'un ou l'autre les mettrait dans l'embarras en face de la personne concernée.

Vous vous rangez dans quelle catégorie ?

Voilà pour la forme, parce qu’ensuite, il y a le fond. les discussions peuvent donner lieu à des remises en question, évidemment car personne, pas plus moi qu'un autre, ne peut se targuer de tout savoir et d'avoir toujours raison, sauf, comme toujours les éternels "bouchés à l'émeri" qui écrivent toujours les mêmes phrases à longueur de posts avec lesquels il est inutile de perdre son temps à essayer de leur faire comprendre quoi que ce soit.

mais avant de changer d'avis (ou pas) ou avant de trouver une conclusion raisonnable à la discussion, il y a des échanges qui peuvent parfois être un peu violents; le plus désagréable étant lorsque, à court d'arguments, quelqu'un se laisse aller à des attaques ad-hominem ; c'est insupportable, il me semble que l'on peut toujours "combattre" des idées sans s'en prendre directement à celui qui les porte et sans l'insulter ou tenter de le ridiculiser... mais ce n'est pas toujours le cas tant il est vrai que la bassesse d'esprit est une caractéristique assez répandue.

Enfin, et j'en aurai fini, il est exact que lorsque j'ai des convictions, je les défends avec ardeur, parfois en me laissant un peu aller et que les joutes qu'elle produisent ne me déplaisent pas pour autant que mon interlocuteur reste dans les limites et reste respectueux. Et dans tous les cas, si on me démontre que je me trompe avec des arguments de bonne foi et sérieux, je le reconnais toujours.

Bonne journée à vous

Philippe, 477 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47463]
Phil-04
13-09-2018 à 14h11
Bonjour à tous,

En Août 2018, 46 morts de moins qu'en Août 2017, 128 blessés de moins pour la même période sur nos routes.

Mais ce n'est peut-être pas vrai, il parait que les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut..

Rien ne prouve que la limitation à 80 Km/h y est pour quelque chose, mais rien ne prouve le contraire et j'ai une pensée pour les familles des 267 personnes qui ont perdues la vie sur les routes de France (et d'outremer) pour qui cela doit être le dernier de leurs soucis.

Philippe, 477 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47473]

Message modifié le 2018-09-13 17:02:36 par Phil-04.
Samson-47
13-09-2018 à 17h33
Oui, la baisse s'est amorcée depuis Mars, si j'ai bien compris!
Effet placébo, ou effet du médicament administré en juillet ?
Certains dépassements dangereux du fait de la lenteur de certains véhicules (j'en ai doublé un récemment, qui roulait à moins de 70 sur 80, avec le CC) peuvent aller dans l'autre sens. On ne peut pas affirmer non plus que c'est à cause du 80 qu'ils "trainent" autant!
En tout cas la preuve de l'efficacité va être difficile à établir effectivement.

A titre posthume, on dira sans doute que le fait d'en avoir parlé dans les médias a anticipé l'effet, mais on en parlera de moins en moins, à n'en pas douter ...
Il faudrait continuer à en parler de plus en plus pour que l'effet perdure

Samson, 668 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47479]
Phil-04
13-09-2018 à 17h52
Bonjour Samson,

Effectivement, il semblerait que la baisse de la mortalité sur les routes ce soit amorcée à partir du moment où l'imminence de la mesure a été annoncée, c'est à dire février-mars, les automobilistes auraient anticipés le 1er juillet et se seraient habitués.

Tu parles de certains qui se trainent à 70 voire moins, ceux-là ont toujours existés et je ne crois pas que ce soit à cause des 80 Km/h, mais c'est possible, il faudrait pouvoir discuter avec eux.

Il est certain que la preuve de l'effet positif du "80" sera difficile à apporter (comme d'ailleurs la preuve du contraire), pour le moment, ce ne sont que des chiffres, il faudra attendre une analyse plus fine pour avoir une idée de l'efficacité de cette mesure tant décriée.

Citer Alerter [47480]
Yannick77
13-09-2018 à 18h44
C'est comme pour le tabac:
Augmenter les tarifs provoque une diminution de la consommation.
Les carburants ont fortement augmenté, donc les gens ont moins roulé et ont provoqué moins d'accidents.
Pour faire une expérience significative, il faut faire varier un seul paramètre à la fois. Le fait d'avoir sorti cette nouvelle limitation en même temps que l'augmentation colossale du prix des carburants n'a pas forcément été à l'origine de cette modification.
L'état nous prend pour des abrutis. Déjà auparavant c'était "il y a une réduction du nombre de morts, c'est grâce aux radars, il en faut donc plus" ou "Il y a augmentation du nombre de morts, donc il faut augmenter le nombre de radars"
La cause est entendue: tout est fait pour nous prendre le peu qui nous reste.
Pendant ce temps la princesse/couguar en est à sa Énième tenue offerte par la République (laquelle se promenait seins nus sur une barricade d'après Eugène Delacroix)

Yannick, 398 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [47482]
Laufran
13-09-2018 à 19h27

Phil-04 a écrit :
bonsoir Yves, Ouffff que d'inexactitudes et d'ignorances dans ton dernier message !!!! on voit que tu ne connais pas du tout le dossier car l'informatique a, et continu à générer de nombreux emplois et ce n'est pas fini, par exemple grâce aux recherches sur les voitures autonomes et les guidages par GPS qui génère des milliers...

Bsr Philippe ,
Inexactitudes , ignorances dis tu ?
- mais nous sommes tous à un moment ou à un autre des ignorants ! moi comme d'autres , cependant ne te fais pas trop d' illusions car tu fais également partie du lot !
Philippe , tu sais parfaitement bien , et nous pouvons le retrouver ici sur ce forum que je ne prétends aucunement avoir des connaissances dans un domaine ou toi tu excelles celui de l' informatique , cependant j' ai aussi mes domaines de compétence , celui de l' automobile notamment , sur lequel j' ai travaillé pendant des années !
Donc je te redis encore ce que j' ai déjà eu l' occasion de te dire :
Chacun de nous a ses compétences , et c'est la somme de celles ci réunies qui fait qu 'on arrive à faire "tourner le système "
Non Philippe , on ne comptabilise pas tous ceux qui ne sont pas inscrits dans les clubs , pour en faire des passionnés , j' ai simplement dit que tous les passionnés ne sont pas forcément inscrits dans les clubs ce qui est différent et tout à fait clair ,donc effectivement, je pense que çà en fait beaucoup !
Bonne soirée .

Yvon, 896 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [47489]
publicité
13-09-2018 à 19h27
Lien commercial -41-

Phil-04
13-09-2018 à 19h40
Bonsoir Yves,

Je n'ai rien à ajouter ni rien à retirer à ton message, tout est frappé au coin du bon sens nous sommes donc d'accord… une fois n'est pas coutume, mais cela arrive.
bonne soirée à toi

Citer Alerter [47490]

Message modifié le 2018-09-13 20:24:55 par Phil-04.
1598 messages.      133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 278446 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-