votre ip:54.158.52.166 Où trouver un pare-boue avant pour intégral Burstner ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Entretien, réparations, bricolage

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11 messages.   1 2 - Où trouver un pare-boue avant pour intégral Burstner ? [5335]
Darkvador
12-09-2018 à 01h00
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J'ai eu un souci d'infiltration sur mon camping-car au niveau bas de la porte coté chauffeur c'est un intégrale j'ai refait les pièces au modele gratté tout ce qui était pourri et reconstruit refait l’étanchéité et le blaxon tout est revenu dans l'ordre
par contre je voudrai savoir si quelqu'un (qui aurait le même camping-car que moi ) pourrait me renseigner
En fait ce phénomène est logique car il y a un un pare boue mais seulement sur la partie avant ??
jusqu'a l'amortisseur ,et on voit des trous qui supposerai une seconde partie
j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous qui a le même modele aurait des pare boues sur la partie Ar (de l'aile avant
je ne sais pas si c'est très clair
je vais essayer de mettre une photo du modele de mon CC

Christian, 5 msg, 54 ans. Saclay (FR-91). Profilé BURSTNER I660 2003 sur Fiat DUCATO 2.8 ITDT. 98000 km.
 Citer Alerter [47392]

Message modifié le 2018-09-12 23:42:47 par Charly.
Darkvador
12-09-2018 à 01h06
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j'ai mis un trait rouge pour expliquer ce que je cherche sur le message précédent
et voici a quoi ressemble mon modele
et excusez mon manque de savoir vivre j'ai oublie de dire merci
voila la correction est faite

Christian, 5 msg, 54 ans. Saclay (FR-91). Profilé BURSTNER I660 2003 sur Fiat DUCATO 2.8 ITDT. 98000 km.
 Citer Alerter [47393]

Message modifié le 2018-09-12 23:43:02 par Charly.
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12-09-2018 à 01h06
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Cyril16
12-09-2018 à 07h25
Bonjour,
Difficile de dire si c'est normal... L'autre côté est pareil ?
J'ai été un peu déçu par burstner, avec mon ancien camping-car.
Ils mettent le paquet sur la qualité de finition intérieure, c'est sûr. En revanche côté extérieur, et protection des planchers et bas de panneaux, j'ai trouvé très léger.
Sûrement à fabriquer si burstner ne les vends pas (je parle des pare boue ar)

Cyril, 138 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47396]
Davidf92
12-09-2018 à 17h22
Bonjour,
Par hasard nous avons discuté ce sujet parmi d'autres avec un professionnel. Selon lui il peut en effet y avoir des infiltrations du fait des projections assez violentes par la roue, qui s'accumulent et ne sèchent pas. La partie concernée n'est pas un "pare-boue" (terme plutôt employé pour une partie en extension à l'arrière bas) mais bien l'ensemble des caches qui entourent normalement la roue, en particulier sur le haut et l'arrière, et vont jusqu'au plancher (ou faux plancher). Si j'ai bien compris cela peut dépendre de la qualité d'application du gros filet de joint (comme un joint de baignoire) au montage.
Pour être précis nous discutions du problème que peut poser cette partie lors du montage sur cales aux roues arrières et en marche arrière, ce qui peut engendrer un contact et un bris sur des cales hautes. Sur certains camping-car (cas du nôtre) la partie arrière inférieure (environ les derniers 20cm, justement comme un pare-boue) est une pièce distincte vissée de manière visible et sans besoin de joint, ce qui permet de la changer facilement. Au contraire quand il y a une seule pièce du haut jusqu'à l'extrémité arrière le joint peut être ajouté à la fabrication sur toute la longueur par dessus les vis de fixation, ce qui fait qu'il est impossible de savoir où celles-ci se trouvent. Pour réparer cela oblige à couper tout le joint, puis le retirer et refaire toute l'étanchéité. Selon lui un cauchemar, totalement disproportionné.
Nous en parlions pour les roues arrières, je suppose que le pb n'est pas très différent à l'avant.

David, 27 msg, 51 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 13.000 km.
 Citer Alerter [47431]
Darkvador
12-09-2018 à 23h05
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Bonsoir
merci pour les infos en fait ayant eu le même problème l'autre côté j'ai refait ce que le professionnel avait fait il m'avait pris des photos
mais en fait ce que je recherche n'est pas la partie en fibre de verre celle la était impeccable c'est le contour de porte qui était pourrie
mais en fait ce qui me semble bizarre c'est qu’il devrait y avoir une deuxième protection comme sur les voitures

sur la photo la partie avant est fermée, et au niveau de l'amortisseur c'est la fin de la protection
(trait rouge ) voila pourquoi je suppose qu'il y a une deuxième partie


en tout cas merci pour vos réponses venu et a venir le top serait d'avoir une photo de quelqu'un qui aurait le même
sinon je le ferai en résine mais le galbe ce va être galère



Christian, 5 msg, 54 ans. Saclay (FR-91). Profilé BURSTNER I660 2003 sur Fiat DUCATO 2.8 ITDT. 98000 km.
 Citer Alerter [47447]
Geo30
13-09-2018 à 07h13
Bonjour
Pour le galbe,prend du polystyrene expanse,que tu positionne dans le passage de roue,en une seule piece ,ou en plusieurs morceaux et tu le tailles " au galbe",cutter,lame de scie,cale a poncer;Une fois fini tu colles du scotch d emballage,sur cette forme,et tu stratifies.Ca ne te coutera pas cher,par contre du travail.Pour info,j ai roule en burstner elegance ,qui a connu le meme probleme,le sika qui protege le bois s était delite avec le temps et le bois commençait a pourrir,cette partie a été remplace par une piece en polyurethane..
Geo30

Georges, 277 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [47449]
Cyril16
13-09-2018 à 21h20
Pourquoi ne pas tenter de trouver un bout de plastique souple, textile, facilement retaillable et courbable à souhait. J'aurais même imaginé essayer dans une plaque de caoutchouc.

Cyril, 138 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47498]
Darkvador
13-09-2018 à 22h16
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merci pour vos réponse j'avais aussi pensez au galbe mais pas en polystyrène
par contre j'ai du caoutchouc au mètre qu'on utilise pour mettre sur les établis mais il faut une fixation (ossature) et j'ai regardé le poids n'est pas négligeable

Christian, 5 msg, 54 ans. Saclay (FR-91). Profilé BURSTNER I660 2003 sur Fiat DUCATO 2.8 ITDT. 98000 km.
 Citer Alerter [47500]
Cyril16
14-09-2018 à 16h40
N'ai je pas lu que vous aviez trouvé des points de fixation disponibles ? Pourquoi ne pas tenter de s'en servir pour fixer vos pare boue fraîchement conçus ?
Quitte à aller glaner pour quelques tous petits euros, des agrafes de fixations adaptées, trouvées en casse auto, ou chez un revendeur de pièces détachées.

Ce qui est important avant tout, c'est de ne pas créer de zones où l'eau (ou la boue) pourrait stagner.

Cyril, 138 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47534]
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14-09-2018 à 16h40
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Geo30
14-09-2018 à 16h45
Bonjour,
Pourquoi pas se rapprocher d une casse auto,en ayant une petite idee de ce qu il faut,quitte a le retravaille pour l adapter.
Geo30

Georges, 277 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [47535]
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