Aufelya
09-09-2018 à 10h47
|
Merci pour ces précisions Ribouldingue.
En effet, il s'agit bien de fourneaux à pétrole désodorisé.
J'avoue qu'entre pétrole, essence, éthanol, diesel, etc...
mon esprit se perd.
Léa, 29 msg, 66 ans. Monnetier-mornex (FR-74). Intégral Hymer B544 2004 sur Fiat Ducato 2,8L 146000 km |
BleuSideral
09-09-2018 à 19h09
|
On m'indique que le poêle sent un peu au démarrage même avec du pétrole des-aromatisé ?!
combien de temps et est-ce supportable et sans danger dans le camping-car ?
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
publicité 09-09-2018 à 19h09
|
|
Reg
09-09-2018 à 19h14
|
Prévoir un bon absorbeur d'humidité
Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990 |
BleuSideral
09-09-2018 à 23h04
|
Pourquoi
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Aufelya
10-09-2018 à 08h56
|
Oui ça sent un peu. Mais pour moi ce n'est pas ça qui gêne, mais les émanations qui se dégagent de ce pétrole désodorisé. Sans risque? Je n'y crois pas trop! C'est pourquoi, vu que celui que vous voulez vous procurer fonctionne à l'électricité, pourquoi alors ne pas prendre carrément un petit chauffage électrique à soufflerie qui fait vite grimper la température puis que vous arrêtez et remettez en marche au saut du lit, etc... Il vous semble sans doute que votre choix a le mérite de consommer peu d'électricité. J'ajoute, un peu, mais quand même. Alors pour ne pas avoir à transporter des bidons de pétrole, ne pas avoir à faire attention que le poêle ne surchauffe, ne pas avoir à craindre les émanations, ne pas avoir à stoker des bidons de pétrole, je préfère un petit électrique à souffle. C'est d'ailleurs comme ça que je fonctionne.
Léa, 29 msg, 66 ans. Monnetier-mornex (FR-74). Intégral Hymer B544 2004 sur Fiat Ducato 2,8L 146000 km |
Membre4326
10-09-2018 à 17h39
|
Il y a ca aussi a poser sur le gaz
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
BleuSideral
10-09-2018 à 23h23
|
Un premier essai ce soir mais hélas négatif car l'appareil consomme 320w au démarrage et 28w une fois allumé, mon convertisseur est un 300/600w. Le poêle se met en défaut "coupure secteur"
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Charly
11-09-2018 à 08h35
|
la batterie auxiliaire plomb à décharge lente n'arrive pas à suivre. Sur la batterie moteur, ça ira.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-09-11 13:37:43 par Charly. |
BleuSideral
11-09-2018 à 13h05
|
Ben , je sais pas , j'ai mis le chargeur avant de faire les éssais car la batterie cellule était à 12,5 , donc avec 13,6 c'était pas bon !
Bon après j'ai découvert que le convertisseur était alimenté par le tableau de la centrale et non par un relai et des fils de section correcte en direct batterie.... décidement j'en ai des surprises avec ce camping-car bricolé par de précédent "amateurs"
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
publicité 11-09-2018 à 13h05
| |
Reg
11-09-2018 à 18h45
|
Bleusideral a écrit :
Pourquoi
Parce que ça génère pas mal d'humidité.
Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990 |
|