votre ip:54.80.219.236 Ducato 2.8jtd perte de puissance a 3000 tours + voyant moteur Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

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51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Ducato 2.8jtd perte de puissance a 3000 tours + voyant moteur [5331]
Cyril16
11-09-2018 à 13h24
Rien derrière ???
Je suis surpris... Sinon, reste à suivre le petit tuyau branché sur la waste gate du turbo (je crois pas qu'il y ai de géométrie variable sur ces modèles).


Cyril, 165 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Fred33
11-09-2018 à 14h01
En regardant sur les durites je n ai pas vu non plus de debimetre

peux me dire ce qu est le se trouve le waste gate car le turbo est derriere et difficilement accessible

merci

Frederic, 37 msg, 46 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
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11-09-2018 à 14h01
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Fred33
11-09-2018 à 14h05
ok merci
tu peux me dire ou se trouve cette piece car le turbo est difficilement accessible car derriere

Frederic, 37 msg, 46 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
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Cyril16
11-09-2018 à 19h41
La waste gate, comme son nouveau l'indique, sert a évacuer le «surplus». C'est donc une soupape qui est commandée, soit mécaniquement directement dans le turbo sur les anciennes génération, ou par une commande extérieure sur les générations d'après (pneumatique ou électrique).

Donc comme décrit implicitement plus haut, la waste gate est sur le turbo en lui-même. Le plus simple étant de rechercher des photos sur Google pour voir à quoi cela peut ressembler !

Sur les modèles à géométrie variable,le mécanisme interne modifie donc la géométrie de la turbine, pour donner plus ou moins de pression (remplace la waste gate). Sur ces modèles, la commande est également extérieure, la plupart du temps pneumatique, par l'intermédiaire d'une electrovanne...

Cyril, 165 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Fred33
12-09-2018 à 09h07
bonjour

dernieres nouvelles

j'ai trouve le debimètre (il se trouve sous les deux grosses durites d air)
je l ai demonte et nettoyé ainsi que qu un espece de piece ronde monté entre le debimetre et le fitre a air et sans prise. C'est quoi cette piece ?

j'ai remarque que le petit raccord de la durite fixé a la boite a air et qui va au debimetre bouge.
Est ce normal ?

je n'ai pas trouve de durites abimés.

j ai tout bien remonté mais depuis le moteur fume noir et le turbo siffle un peu; je pense donc qu il y a une prise d air.
Est ce que ca pourrait venir du raccord de la boite a air ?

J 'ai trouve aussi le waste gate a cote du turbo mais c est vraiment inaccessible, la durite ne semble pas abimé

merci de vos retour



Frederic, 37 msg, 46 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
 Citer Alerter [47397]
Bleusideral
12-09-2018 à 12h46
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Des photos ?

Fabrice, 228 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
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Cyril16
12-09-2018 à 13h02
Pas de pression positive depuis le filtre à air.
Le turbo siffle, trois possibilités :
Usure de ce dernier
Fuite sur la partie en pression (suivre le circuit turbo vers collecteur admission)
Mauvaise commande de la waste gate, d'où pression excessive.

Il serait intéressant de connaître LE CODE de défaut (P0xx, ou similaire). Je suis prêt à parier qu il s'agit d'une pression excessive...

Le tuyau de dépression côté waste gate vous semble en bon état, c'est bien. Mais c'est lui qu'il faut suivre pour remonter à l'electrovanne de commande !

Cyril, 165 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47410]
Cyril16
12-09-2018 à 13h07
Après de brèves recherches, il semble que certains turbos de 2,8 jtd n'ont pas de commande pneumatique externe. Peut être l'explication au fait que vous ne trouviez pas d EV ?

J'espère que vous n'avez pas abîmé l'intérieur du debimetre en le nettoyant. C'est TRÈS fragile ...

Cyril, 165 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Message modifié le 2018-09-12 13:09:48 par Cyril16.
Fred33
12-09-2018 à 13h14
oui je sais que c est très fragile mais il n y avait rien a l intérieur
c est un tube en plastique avec une prise dessous, le conduit intérieur est en cuivre
c est tout


Frederic, 37 msg, 46 ans. Bouliac (FR-33). Pilote G622 Reference 2005 sur Fiat 2.7hdi 127cv. 89000 km.
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12-09-2018 à 13h14
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Cyril16
12-09-2018 à 13h27
Pas de micro lamelle métallique dans le passage d'air (à côté d'une petite thermistance, souvent noire) ?

Cyril, 165 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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