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24 messages.   1 2 3   - Oublions les coupleurs-séparateurs, il y a mieux . [793]
Jv34
02-03-2016 à 15h15
Une info intéressante pour ceux qui ont un coupleur Sceiber.
Ces coupleurs possèdent une borne SB qui, reliée à un tableau adéquat Scheiber indique lorsque le couplage est effectif.
Suite à une info fournie par solarboutik.com on peut se fabriquer un témoin de couplage. ¨Pour cela prendre un témoin à LED avec une résistance en série d'au moins 1K. Relier l'un des fils à la borne SB (qui en fait est un moins) et l'autre borne à un plus.
A noter que solarboutik fournit le témoin pour moins de 10€.
cordialement
JV34

Jean, 16 msg, 78 ans. Baillargues (FR-34). fourgon Master Renault 2007 Campérève.
 Citer Alerter [24136]
Chrisbob
19-08-2016 à 10h12
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Bonjour Charly. J'ai un camping-car Chausson Welcom 2 . De retour de vacances, le coupleur séparateur à Grillé. J'attend un devis de réparation car le mécano m'a dit que c'était pas facile de trouver le même. En parcourant le forum, j'ai lu un poste où tu proposait un systhème précabler. Pourrait tu me dire si tu peux m'aider, merci.
L'appareil en question est un CBE 910

Robert, 13 msg, 69 ans. St Bonnet En Bresse (FR-71).
 Citer Alerter [26303]
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19-08-2016 à 10h12
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Charly
19-08-2016 à 16h39
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J'ai fourni le schéma dans l'article dont le lien est en début de discussion

je le reproduis ici

Charly, Webmaitre,11107 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [26304]

Message modifié le 2016-09-01 12:27:40 par Charly.
Dominique13
01-09-2016 à 11h59
je viens d'acheter le relais de charge automatique comme germain,j'aimerai avoir la notice en français et savoir si je dois mettre des fusibles entre batterie moteur et service,lesquels ?

j'ai opté pour le modèle 140, ma batterie moteur 80A et b service160A ?

Mlle Dominique, 55 msg, 65 ans. (FR-13). Petit fourgon Ford transit 2000 - 100.000km
 Citer Alerter [26497]

Message modifié le 2016-09-01 12:28:04 par Charly.
Ervilo
08-09-2016 à 19h01
Bonsoir ,
pour moi depuis des années j'utilise le système de Hymer à savoir la batterie de la cellule couplée à la batterie du véhicule par un relai excité par le + D de l'alternateur donc à l'arrêt du moteur la batterie du porteur est isolée de la batterie du véhicule.
c'est simple, fiable et efficace seule précaution utiliser le même ampérage pour les deux batteries

J'ai déjà fourni ce schéma

Yves

Yves, 159 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [26627]
Tranquille
08-09-2016 à 20h27
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Ça couple une batterie à décharge lente en parallèle avec une batterie de démarrage ?

Yves, 1096 msg, 55 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [26629]
Ervilo
09-09-2016 à 09h06
Tranquille
c'est possible. ce que craignent les batteries à décharge lente, c'est la décharge complète ! dans mon cas j'ai deux batteries de 110 AH, une normale sur le porteur et une à décharge lente sur la cellule (elle sont chargées en parallèle ) sauf en 220v.
j'ai vérifié que mon alternateur, régule bien à 13,90v (14v). Cela fonctionne comme cela depuis 5 ans .
pour plus de sécurité il faudrait insérer un système qui coupe l'utilisation de la batterie à décharge lente en dessous de 10,5v

Yves, 159 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [26644]

Message modifié le 2016-09-09 09:09:18 par Charly.
Jv34
06-12-2016 à 11h00
Bonjour,
J'ai un fourgon Campérève avec deux batteries auxiliaires (identiques achetées il y a 6 mois) deux panneaux photo. Actuellement il y a un coupleur pour deux batteries auxiliaires et la batterie moteur.
A l'arrêt depuis deux mois, le décodeur pointeur d'antenne étant resté en veille, je me suis retrouvé avec une batterie à 6V et l'autre à 12V. Pas bon!
J'envisage de coupler les deux batteries en parallèle (selon votre schéma avec fils de la même longueur) et de mettre un coupe circuit l'alimentation moteur.
Qu'en pensez-vous?
PS Le régulateur photo est un CBE PRS 240

Jean, 16 msg, 78 ans. Baillargues (FR-34). fourgon Master Renault 2007 Campérève.
 Citer Alerter [28287]
Tranquille
06-12-2016 à 11h10
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@Jv34 : J'en pense que ta batterie qui a vu 6v ... tu peux la poubelliser, et sa soeur aussi, probablement

@Ervilo : Je doute que ce soit une bonne idée

Yves, 1096 msg, 55 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [28288]

Message modifié le 2016-12-06 11:14:03 par Tranquille.
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Charly
06-12-2016 à 12h01
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Si le coupleur sait jongler entre 2 batteries auxiliaires, son intérêt est de pouvoir utiliser des batteries différentes.

Apparemment, il a fait son boulot puisqu'il a sauvé une batterie. L'autre, tu peux la remplacer. Pas besoin de remplacer les 2 puisque il n'y a pas de liaison // permanente.

Charly, Webmaitre,11107 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28293]
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