votre ip:54.196.190.32 Compétences des camping-caristes en électricité et électronique Forum Forum-Camping-Car.fr. Electricité

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Compétences des camping-caristes en électricité et électronique [5322]
Pascal44
09-09-2018 à 20h55

Lori35 a écrit :
On établit ainsi qu’une charge électrique ponctuelle q, de vitesse (vecteur) v , située au point (vecteur) r à l’instant t, subit une force électromagnétique (vecteur) F, dite force de Lorentz, et vérifiant :
(vecteur F) = q [ (vecteur E)((vecteur r), t) + (vecteur v) x (vecteur B)((vecteur r), t)]...

ou j'ai mal !!!!!

Samson-47 a écrit :
J'ai "subi" 5 ans d'études en mathématiques, physique et informatique,..

Bac F2 ? et ?

Pascal, 846 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [47269]
Lori35
09-09-2018 à 20h56
Acceder au profil du membre
Hé oui, comme tu l'écris Samson-47, un petit livre (ou Google) pour remplacer celle qui nous fait défaut.

Loïc, 468 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [47271]
publicité
09-09-2018 à 20h56
Lien commercial -41-


Samson-47
10-09-2018 à 09h39

Pascal44 a écrit :
Bac F2 ? et ?


Bac S, puis MPI en fac (Maths, Physique, Informatique) pour le DEUG, puis licence et maîtrise de maths (je me destinais à l'enseignement), enfin DESS d'info!
Mais il est vrai qu'on oublie presque la totalité, et l'expérience professionnelle compense, en dérivant parfois beaucoup par rapport aux études théoriques (mon cas).
En même temps, les affinités avec tel ou tel domaine peuvent déboucher sur des passions qui permettent d'avancer dans des connaissances très spécifiques (pour moi la micro-informatique et ses "plaisirs"), en dehors de l'activité professionnelle ou de la formation.
Les puristes en électronique se seraient certainement arrachés les cheveux en voyant mes "réalisations" (à base de fils de téléphone soudés, entre autres).
J'ai pas mal travaillé aussi sur les GPS et leurs logiciels (langage ARM), et "bidouillé" pas mal le code pour récupérer certains codes d'accès (ça, faut pas le dire!) et faire revivre certains logiciels pour la communauté des randonneurs branchés!

Oui Loic, les petits livres (mais j'en ai perdu 2 très importants!)!!
Internet maintenant, c'est vrai (il n'y a pas que Gogol)!

Samson, 616 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47283]
Lori35
10-09-2018 à 12h25
Acceder au profil du membre
La meilleur formation . . . les écoles spécialisées dans lesquelles on allie théorie et pratique, pas de de BAC +++++ mais on y fabrique des pros qui maîtrisent parfaitement leurs sujets (j'ai eu la chance d'être formé dans une de ces écoles (je subissais le cursus scolaire traditionnel).

Loïc, 468 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [47291]
Yannick77
11-09-2018 à 18h00
Ça vous dirait, si vous êtes forts en électricité, de vous pencher sur une panne toute bête ?

Yannick, 319 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [47365]
Bleusideral
11-09-2018 à 18h06
Acceder au profil du membre
Une mise à l'épreuve de quoi s'agit il ?

Fabrice, 378 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [47366]

Message modifié le 2018-09-11 18:07:21 par Bleusideral.
Yannick77
11-09-2018 à 18h21
Allons-y:
Un câble d'alarme de 3 paires a été, bêtement, utilisé pour câbler 11 détecteurs ILS en série.
Une paire a été abandonnée, la seconde sert à l'auto-protection et la troisième à la détection.
Toute la longueur du câble a été encastrée et rien n'est accessible à cause de la décoration, on ne peut même pas extraire les ILS des menuiseries.

Le seul point ou l'on puisse faire des mesures, c'est le point de départ (à la centrale) ou l'on dispose des 6 fils.
La boucle d'auto-protection est en bon état et bouclée.
La boucle de détection est ouverte en permanence et ne réagit à aucun aimant.
Comment trouver le ou les détecteurs qui ne fonctionnent pas ?

Si vous ne trouvez pas, n'ayez pas de soucis; la solution n'est pas dans les manuels

Yannick, 319 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [47368]
Pascal44
11-09-2018 à 19h26
ILS à ouverture de contact quand on enlève l'aimant ?

tu as la réponse ?

H T pour arquer le contact fautif ?

Pascal, 846 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [47370]

Message modifié le 2018-09-11 19:28:47 par Pascal44.
Yannick77
11-09-2018 à 19h36
Bien sur ILS ouvert en absence d'aimant, fermé en présence de celui-ci (sauf s'il est cassé)
Le but est de savoir lequel ou lesquels sont fautifs avant de tout casser.

Yannick, 319 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [47372]
publicité
11-09-2018 à 19h36
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Bleusideral
11-09-2018 à 19h37
Acceder au profil du membre
une boussole...

Fabrice, 378 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [47373]
38 messages.   1 2 3 4   - Compétences des camping-caristes en électricité et électronique - Lu 531 fois. [5322]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion