votre ip:54.221.75.68 Economiseur de carburant ECOL'EAU Forum Forum-Camping-Car.fr. Entretien, réparations, bricolage

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3   - Economiseur de carburant ECOL'EAU [2445]
Claude38
06-09-2018 à 09h48
Acceder au profil du membre
Bonjour
Le système "PANTON", il est vrai que ce n'est pas nouveau, en réalité le moteur ne fonctionne pas à l'eau mais bien avec du gas-oil qui est injecté avec la vapeur de l'eau + un peu de l'hydrogène produit avec un récipient appelé buleur activé par les gaz d’échappement, ce qui diminue la consommation. mais parce qu'il y un mais ce système est interdit sur la route il faut avoir un tracteur et aller dans les champs ou sur des chantier.
A+

Claude, 835 msg, 69 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [47007]
Menhir
06-09-2018 à 12h51
Bonjour,

J'avais fait ça aussi il y a environ 2000 ans avec de l'eau des poissons et du pain, je me suis retrouvé accroché à un poteau avec 3 pointes....
Magicien à l'époque était un métier risqué, bon maintenant ça va, avec tout ce qu'on nous fait croire, on n'en est plus à ça près.


Jean Philippe, 673 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [47021]
publicité
06-09-2018 à 12h51
Lien commercial -1-


Charly
06-09-2018 à 13h37
Acceder au profil du membre
et tu l'as bien mérité, fouteur de merde !

Charly, Webmaitre,11536 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [47033]
Claude38
06-09-2018 à 13h47
Acceder au profil du membre
Salut
Il t'aurait coupé les mains cela nous aurait arranger aujourd'hui...
A+

Claude, 835 msg, 69 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [47036]
Charly
06-09-2018 à 13h50
Acceder au profil du membre
Arrete, faut pas une victime !

Bon, revenons au sujet. Pour Ecol'eau, pas de nouvelles, depuis longtemps.

Cependant, une autre entreprise m'a demandé de tester son produit: Consommation carburant: test du comburateur Ecopra

Charly, Webmaitre,11536 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [47037]

Message modifié le 2018-09-06 13:52:05 par Charly.
Bleusideral
06-09-2018 à 13h56
Acceder au profil du membre
C'est une technologie qui encore une fois n'est pas à la portée de tous amateurs , un système Pantone peut améliorer certes les performances d'un moteur essence ou diesel , cela à déjà été démontré, mais il faut maîtriser ce domaine , déjà le système doit correctement être étudié , disposé et proportionné à son moteur , suivi d'une mise au point complexe , il y a des sites qui traitent ce sujet comme éconologie.com pour ne pas le citer . Un système vendu "tout fait" dans le commerce à plusieurs centaines d'€ ne sont pas forcément conçu pour votre moteur, pour moi c'est du gaspillage dans l'espoir uthopique d'économiser du carburant et moins polluer, mais ça n'engage que moi...

Fabrice, 354 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [47038]
Menhir
06-09-2018 à 13h57
Bande d'hérétiques ...

Jean Philippe, 673 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [47039]
Menhir
06-09-2018 à 18h20
Un ancien collègue de travail, très très ancien, qui n'est plus de ce monde, faisait tourner son tracteur zetor avec du rouge bien sûr mais aussi avec une adjonction d'eau quand son moteur était bien chaud.
Bon, ces anciens moteurs supportaient aussi un peu n'importe quoi comme carburant, il disait qu'il consommait moins avec ça mais son moteur faisait un drôle de bruit quand même.
Je ne suis pas sûr qu'avec les moteurs actuels sur lesquels on fait la chasse à l'eau dans le filtre à gasoil, ils apprécient le traitement, d'accord l'eau ne passe pas par la pompe et les injecteurs mais quand même.
Perso, je ne suis pas fan de gratter 1 euro sur 100 km et mettre en danger le moteur.
Les industriels cherchent depuis un paquet d'année à développer des moteurs pour se passer des pétrolifrères et de leur toute puissance d'outre Méditerranée (pétrodirham), si l'eau avait été leur salut, ils nous la vendrait, de façon incontournable, au prix de l'essence.
Ils n'ont jamais racheté non plus aucun brevet de ces dérivés de pantone car il n'y a aucun intérêt ni financier ni lobbyque à le faire (tiens, j'ai inventé un nouveau mot ....).
Je m'étais aussi intéressé à la chose il y a une dizaine d'année, sans avoir trouvé de façon factuelle une personne qui l'avait monté sur son moteur et qui en était satisfaite, chiffres à l'appuie.
Après, il s'en parle dans les forums divers et variés, avec le vortex, les aimants sur les durites, l'usine à gaz avec le bouilleur d'eau dans les plaques pour séparer les molécules et autre grigri de circonstance. Et plus c'est complexe, plus ça parait scientifique, et plus on a l'impression que ça marche.
A présent, si quelqu'un veut en faire la démonstration, pourquoi pas.

ps, je me moque pas, et c'est tourné contre personne.

Jean Philippe, 673 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [47056]

Message modifié le 2018-09-06 18:25:06 par Menhir.
Martingale30
07-09-2018 à 08h54
Acceder au profil du membre
Bonjour Jean -Philippe ,
Bien de ton avis pour le bilan financier et …. mécanique , vu le prix de vente , l'économie de 1l au 100km , pas certain de la rentabilité !

Quant à d'autres techniques d'économie de carburant et de rendement , j'ai posé et fait un vortex polarisé ( électrique) ainsi qu'un "intercooler" , bilan , de 12 l/100km , je suis passé à moins de 10 l , prouvé sur plus de 11000 km cet été
Sur le total , ça représente une belle somme , le matériel pour faire les adaptation et fabrication ayant dû me coûter 15€ au total et une demie journée de travail

je ne suis pas le seul à en parler , je n'ai rien inventé , je n'ai fait que reproduire , et , …. ça marche .
Le moteur du C25 TD est de 95 chvx , ainsi , on arrive à 120 chvx , c'est quand même plus agréable en conduite , surtout en montagne , le moteur ne force pas , donc ne chauffe pas . Et le régime moteur plus lent , donc économie .

luc

Luc, 431 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [47091]
publicité
07-09-2018 à 08h54
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Menhir
07-09-2018 à 09h08
Bonjour,
Sur mon C25TD j'avais aussi bricolé afin de gagner de la puissance et surtout du couple.
Filtre à air modifié, déplacé au plus près du turbo.
Turbo poussé à 850 mbar (manomètre)
réglage intérieur de la pompe à injection, injecteur tarés au maxi de la tolérance
réglage de l'avance
intercooler
surcaleur optimisé
ventilation forcée pour les côtes, en T° j'étais toujours en dessous des 90° même en forte montée.

J'avais gagné pas mal de couple mais je n'ai jamais regardé combien ça consommait, je pense dans les 11/12 L, mais bon, avec une capucine et 3700 kg de charge c'est logique.
Après, je tenais un bon 120 km/h GPS sur autoroute dans le calme d'une insonorisation refaite des deux cotés du tablier moteur.
Je pouvais même écouter l'autoradio.

Par contre, quand tu dis "régime plus lent" c'est techniquement impossible, le régime moteur ne peut changer que si on change la démultiplication de la boite à vitesse, le pont ou le diamètre des roues.

Pour les 120 CV ne rêves pas non plus, tu as surement gagné plus en couple qu'en CV mais c'est le but du jeu. Certes, les moteurs de CX (même base moteur) étaient en 120 cv mais c'était pas la même pompe à injection, pas les mêmes injecteurs, pas la même culasse non plus, pas le même arbre à cames (taillés différemment).
En fait, avec l'intercooler, on gagne en couple (10/15% et c'est déjà très bien) car on envoie de l'air un peu plus frais en admission, mais on rallonge le temps de réaction du turbo, c'est pour ça qu'il faut le monter un peu en mbar. On doit gagner environ 5 ou 10 cv mais pas plus (attention à la casse moteur, pistons fêlés et vilo cassé).

Jean Philippe, 673 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [47094]

Message modifié le 2018-09-08 05:54:12 par Menhir.
22 messages.      1 2 3   - Economiseur de carburant ECOL'EAU - Lu 1579 fois. [2445]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-