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5 messages.    - pompe à eau , réglage de pression [5298]
Bleusideral
04-09-2018 à 12h31
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Bonjour,
Poursuivant une réfection de la partie technique de mon camping-car , je suis en train de refaire le circuit d'eau un peu viellot !
Ma pompe est d'origine car j'ai essayé de la remplacer par une un peu plus puissante mais je suis tombé sur du matos à fuite ( Innovtec pour ne pas le citer )
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une vis de réglage de la pression , avant de régler un tout petit peu plus fort j'aimerais avoir des conseils pour connaître d'éventuels risques ( usure membrane , sollicitation puissance electrique , etc ...! Je ne connais pas la marque et je suis avide de tous conseils

Fabrice, 145 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
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Charly
04-09-2018 à 12h47
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Pourquoi refaire le circuit d'eau ? Dicton d'information: "quand ça marche, touche à rien"

Pourquoi vouloir une pompe plus puissante ? pour avoir plus de débit ? plus de pression ? pour vider le réservoir plus vite ?

Franchement, à 11L/mn, vous videz votre réservoir en seulement 10 minutes. Je préfère tenir 4 jours dessus. Et je préfèrerais une pompe à 4L/mn.

Mettre plus de pression: augmente le risque de fuite, fait travailler la pompe moins souvent (si on ajoute un vase d'expansion) mais plus longtemps et surtout plus fort.

Personnellement, si ce n'était la qualité de la robinetterie, je préfère un système avec pompe immergée.

Charly, Webmaitre,11234 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [46898]
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04-09-2018 à 12h47
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Bleusideral
04-09-2018 à 19h53
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Pourquoi refaire le circuit d'eau ? Dicton d'information: "quand ça marche, touche à rien"

Pourquoi vouloir une pompe plus puissante ? pour avoir plus de débit ? plus de pression ? pour vider le réservoir plus vite ?


C'est simple Charly , mon camping-car est un 3e main , et de très mauvais bricoleurs m'ont précédés ! plusieurs fuites d'eau ,dont la dernière , de ma faute , à fait fendre le bocal filtre à charbon, les colliers rouillent , les tuyaux deviennent douteux ( tartre , boue au bout de 16 ans ) et de plus j'ai viré le double faux plancher en partie pourrie de la soute et je viens de gagner 5 cm de haut ...Alors oui je refait méthodiquement l'installation avec des robinets d'arrêt et de vidange , inexistants à l'origine !
Je voudrais avoir un peu + de pression car j'ai des pertes de charge avec les filtres , pas grand chose mais je constate la différence sur les douchettes cuisine et sdb , donc si je gagne un tout petit peu avec un tour de vis , j'achète

Fabrice, 145 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46921]
Lori35
05-09-2018 à 22h53
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Quels est le type de filtre placé sur ton installation ?

Le filtre monté avec ma pompe Shurflo ne ramène aucune perte de charge.

Je n'ai pas de filtre à charbon parce que j'utilise de l'eau minérale pour mettre dans mon Pastis.

Loïc, 405 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [46986]
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05-09-2018 à 22h53
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Bleusideral
05-09-2018 à 23h11
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Ben j'ai pas de pastis pour désinfecter mon eau
J'ai un filtre entrée pompe , un filtre charbon actif sortie pompe. Dès que je peux je met des photos, pour l'instant tout est démonté.
Mais bon j'ai toujours pas ma réponse pour la vis

Fabrice, 145 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
Alerter [46989]
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