votre ip:54.221.75.68 Utilité des vérins stabilisateurs Forum Forum-Camping-Car.fr. Autres accessoires et équipements

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - Utilité des vérins stabilisateurs [5285]
Martingale30
04-09-2018 à 09h41
Acceder au profil du membre
Désolé , je l'ai mis dans ce sens là pensant que l'on povait mieux voir
Non , c'est pas ma faute ,si un e âme charitable peut redresser l'image , merci

luc

Luc, 461 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [46879]

Message modifié le 2018-09-04 14:25:02 par Martingale30.
Marcus2
05-09-2018 à 12h56
Bonjour. Sur mon Hobby j'ai des vérins de type "Alko". Je m'en sers si je reste plusieurs nuits au même endroit. Mon camping-car est court (7 m avec les vélos) donc quand je monte dedans je pense qu'il y a moins de mouvements qu'avec un camping-car avec 1 m de plus. Mon frère a une capucine et les met systématiquement, je peux le comprendre vu la hauteur de son camping-car.

Marc, 128 msg, 56 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [46945]
publicité
05-09-2018 à 12h56
Lien commercial -1-

Lori35
05-09-2018 à 22h23
Acceder au profil du membre
Je suis d’accord avec toi Charly ; je me pose la même question que toi, est ce que je dépose ces fameux vérins ?
Les vérins placés sur mon C-C sont positionnés comme ceux du C-C de Martingale30 ; les points d’appuis au sol sont trop près de l’axe du véhicule pour être réellement efficaces au phénomène de roulis.
D’autre part nos C-C sont fortement délestés à l’avant (charge de la soute arrière) ce qui fait que lorsque les vérins sont descendus et qu’une personne se déplace à l’avant du véhicule elle provoque un tassement des amortisseurs avants (donc délestage de l’arrière du C-C) et mouvements de la cellule.
Pour avoir une assise correcte (au mieux) il faut placer en cabine les personnes qui logent dans le C-C et descendre les vérins en cherchant un maximum de compression ou placer les vérins à l’avant du C-C.

J’ai remarqué cette semaine qu’en montant sur le toit de 2 C-C de châssis différents (Alko et Fiat) qu’ils n’avaient pas du tout la même stabilité ; sur le Fiat on peut dire pas de mouvement (ou presque), sur l’Alko un désagréable roulis ! ! !, c’est peut être la raison pour laquelle les châssis Alko on la réputation d’avoir un meilleur confort routier que les châssis Fiat.
Pour ceux qui ont peur d’oublier de relever les vérins avant le départ il y a la solution de placer sur le frein à main du C-C (avant de descendre les vérins, ceci étant aussi valable pour les calles) un tube PVC de diam 45 qui empêche de desserrer celui-ci, il fait office d’aide mémoire ; il y a aussi les vérins qui basculent automatiquement si ont les oublie ; ces derniers ayant également leurs points d’appuis plus excentrés du véhicule que les autres types de vérins.

Loïc, 475 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [46984]
22 messages.      1 2 3 - Utilité des vérins stabilisateurs - Lu 727 fois. [5285]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-