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22 messages.   1 2 3   - Utilité des vérins stabilisateurs [5285]
Reg
02-09-2018 à 01h16
Nous on utilise, ça absorbe quand même pas mal de mouvements.

Reg, 266 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
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Epfyffer
03-09-2018 à 07h16
Salut,
Nous avons eu l'occasion de découvrir ce système (un système amovible monté sur 4 sortes de pyramides avec un gros boulon réglable qui en sort que l'on place au bon endroit sous la voiture) avec une jeep Toyota sur laquelle on avait 2 tentes de toit montées. C'était en Afrique australe, la voiture était aussi notre maison durant 3 mois. Et bien avec les suspensions molles et le centre de gravité haut, c'était tout bonnement invivable sans ces cales. La différence était énorme ! De plus, cela supprime quelques grincements de suspension très désagréables !
Avec notre vieux camper, idem. Je pense que le fait d'être à 5 plutôt qu'à 2 change beaucoup la donne. Idem avec le centre de gravité, avoir 2 personnes dans la capucine à 2.5m du sol secoue le camper bien plus que si tu as deux adultes qui dorment à 60 cms du sol... Nous avons aussi sur le camping car un système qui passe juste derrière les roues arrière, c'est une sorte de barre avec un cric (une sorte de...) de chaque côté. Avec une manivelle une fois installés et à niveau on déplie ces crics, ça stabilise vraiment très bien, même pour les moments où on passe du temps assis dans le camping car. Pour la nuit on installa deux pstabilisateurs comme on avait avec la jeep à l'avant en plus des deux à l'arrière. Plus de balancement, c'est le top ! Madame, sensible au mal des transports, a du mal à supporter de rester dans le camper sans ces crics installés, elle peut à coup sûr dire s'ils sont installés ou non.
Je pense que la qualité des ressorts / amortos joue aussi un grand rôle. Avec notre vieux bouzin de 1992 ça tangue certainement plus qu'avec un véhicule plus récent.
En tous les cas, pour nous, c'est validé et c'est vraiment le top !

Etienne, 87 msg, 43 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
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03-09-2018 à 07h16
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Charly
03-09-2018 à 10h28
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apparemment, je suis le seul à trouver les verins inutiles. Pourtant, quand je regarde sur les bivouacs, rares sont les camping-car avec les stabilisateurs déployés.
Ceux qui sont en vadrouille, pouvez-vous faire une statistique ?

Charly, Webmaitre,11262 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [46835]
Martingale30
03-09-2018 à 10h51
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Bonjour Charly , perso on a des "jack-mapa" , je les utilise systématiquement , sauf en zone urbaine


C'est un avantage indéniable pour le confort , de plus , facile à mettre en place et à replier .

luc

Luc, 392 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [46837]
Agxlyon
03-09-2018 à 11h28
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J'ai des questions sur les JackMapa
- quelle taille faut il prendre car il existe en 30,50 et 60cm ?
- ce genre de verin s'adapte à tous les chassis ?
- l'installation ne nécessite pas de professionnel ?

merci,

Alex, 70 msg, 41 ans. Lyon (FR-69). Intégral HYMER BCL-598 2018 Ducato-150CV-5000km
 Citer Alerter [46838]
Charly
03-09-2018 à 11h47
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quoi tesse ? des gants mapa pour faire la vaisselle de Jack ?

Charly, Webmaitre,11262 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Message modifié le 2018-09-03 11:47:52 par Charly.
Bleusideral
03-09-2018 à 12h04
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Pour ma part , j'ai installé des suspensions pneumatiques à l'arrière ( pont ) et des ressorts spéciaux pour renforcer la suspension avant , et je dois constater que j'ai beaucoup moins ce problème de balancement quand on se déplace à l'intérieur du camping-car , de plus je peux monter ou descendre la hauteur sur l'arrière de 8 cms afin d'éviter les cales dans les faibles pentes . Cela m'oblige juste à avoir un compresseur 12V (que je trouve indispensable lors des voyages ), mais c'est top !
Les avantages : une tenue de route beaucoup plus agréable surtout dans les virages
les inconvénients ; les dos d'âne casse vitesse dont certains trop raides ne sont pas conçus pour nos camping-car et je les ressens +

Fabrice, 159 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
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Reg
03-09-2018 à 19h39

Charly a écrit :
apparemment, je suis le seul à trouver les verins inutiles. Pourtant, quand je regarde sur les bivouacs, rares sont les camping-car avec les stabilisateurs déployés. Ceux qui sont en vadrouille, pouvez-vous faire une statistique ?



En mode bivouac, on fait en sorte de pouvoir repartir le plus vite possible en cas de danger... Donc pas de vérins mais sur les aires et camping, j'en vois assez souvent.

Reg, 266 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [46868]
Cyril16
03-09-2018 à 22h16
Pour moi c'est devenu un reflexe, quelques soient les conditions. Sitôt calé, sitôt stabilisé ! Et peu importe les conditions.

De toutes façons avec le petit qui dors dans le lit pavillon, pour le départ en urgence.... on repassera !
Aussi, on ne «psychote» pas en camping-car. Sinon, autant rester chez soi, car stresser, ce n'est pas prendre du bon temps...

Cyril, 103 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [46873]

Message modifié le 2018-09-03 22:17:48 par Cyril16.
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03-09-2018 à 22h16
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Martingale30
04-09-2018 à 09h37
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Charly , pour in fo : www.loisirs-evasion.com
il suffit de mesurer la garde au sol , et de prendre le vérin qui convient .
Penser avant à l'emplacement où le mettre .
Sur la photo , ils sont repliés , c'est la perspective qui est trompeuse , ils sont plus haut que la fiation de l'attelage , donc ne touchent pas dans les diverses configurations tels que embarquement dans le ferrys , trotoirs ect... . j'ai adjoint un systéme de "sandows" qui en cas demarage "urgent " replie les béquilles , celles ci sont montées sur des diabolos court pour éviter de tout " plier" dans cette derniere configuration !

Luc, 392 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [46878]
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