votre ip:54.221.75.68 Petit poële à pétrole dans un camping-car Forum Forum-Camping-Car.fr. Caravaneige et pratique hivernale

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31 messages.   1 2 3 4   - Petit poële à pétrole dans un camping-car [5280]
Bleusideral
30-08-2018 à 14h25
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Petit poële à pétrole: Avez-vous ce type de chauffage mobile, occasionnel dans le camping-car pour la nuit ?

Avantages , inconvénients ?

Fabrice, 368 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
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Message modifié le 2018-09-07 11:42:10 par Charly.
Ribouldingue
30-08-2018 à 17h31
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En dehors du risque d'asphyxie si mauvaise aeration , l'humidité y afférente , prend de la place
Pour le bon , chauffe bien , mais je prefere les couvertures

Pierre, 540 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [46680]
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30-08-2018 à 17h31
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Patrick46bis
30-08-2018 à 19h44
Bonsoir ..
J'ai ce type de chauffage, et j 'en suis très content..

Avantages ; Il consomme peu pour toute une nuit (2/3lts de produits) il se gère tout seul (sécurités pour inclinaison/aération/mise en veille/programmation/milieu avec trop de monoxyde de carbone, pas de mèche, se gère avec son piézo électrique.. Le mien ne fait pas de condensation dans la cellule .. etc..

Inconvénients ; il n 'est pas petit, il pèse, son carburant est spécial (sans odeur!!) en bidon de 20lts , forte odeur au démarrage..ensuite c 'est ok.., il fonctionne au 220v, il chauffe en moins de 5mn le c.c de 60m3 et après se met en régulation .. Bref on l 'oublie, sauf quand on sort dehors!!

Bien sur comme dit "Ribouldingue" il faut le positionner là ou l 'aération a été réalisé dans cette optique !
cela est vitale ..et surtout cela rassure!!
@+

Patrick, 10 msg, 65 ans. Limogne En Quercy (FR-46). Ivéco 190e30 ex-Cam/Frigo (vasp/caravane.2pax) de 1999.
 Citer Alerter [46686]
Freddy1957
31-08-2018 à 10h12
Bonjour,

Ce genre de poêle consomme l'oxygène de la cellule du camping car, donc il faut absolument une bonne aération, sinon c'est l'asphyxie assurée.


Franck, 90 msg, 61 ans. Amboise (FR-37). Profilé intégral BURSTNER Quadro IT 664 de 2008 www.les-abrons.com
 Citer Alerter [46700]
Bleusideral
31-08-2018 à 12h35
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Merci beaucoup.pour vos précieux conseils

En fait , je pensais l'utiliser pour tempérer la cellule juste avant d'aller se coucher , ensuite l'éteindre et laisser le relais au chauffage ALDE , car c'est un chauffage central , plein de radiateurs dans toute la cellule Autostar Ayral 10 , qui met un temps fou et donc aussi une bonne conso gaz pour arriver à 18-20° pour un périple en montagne !

Fabrice, 368 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46710]
Pascal44
31-08-2018 à 20h15
tu n'as pas l'échangeur chaleur moteur ?

Pascal, 845 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46731]
Bleusideral
31-08-2018 à 20h58
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Si si , je suppose comme toi , mais lors du bivouac et le moteur coupé , il sert plus à grand chose ! et au prix du GO je n'ai pas envie de faire tourner 1/2 le moteur et c'est pas bon pour la planète !
J'aimais bien le trumavent sur mes 2 précédents camping-car , plus rapide pour chauffer la cellule !
Le chauffage ALDE avec tous les radiateurs ( chauffage central ) est beaucoup plus long et bouffe donc plus de gaz

Fabrice, 368 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46735]

Message modifié le 2018-08-31 20:59:41 par Bleusideral.
Pascal44
31-08-2018 à 22h46
non tu chauffes ton eau, tes radiateurs et tu t’arrêtes et la chaudière prend le relais !!!

Pascal, 845 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46740]
Charly
01-09-2018 à 11h02
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non, il chauffe la cellule au pétrole d'abord. Ensuite le chauffage central ALDE n'est utilisé que pour le maintien de la t°.

Les systèmes à pulseur d'air permettent une montée en température plus rapide, c'est indéniable. Chez moi, j'ai un poele à granulé qui me permet de passer de 14 à 19° en 25 minutes, alors qu'il faut plusieurs heures avec le chauffage centrale à circulation d'eau.

Ce dernier, domestique ou ALDE, a des avantages:
- chaleur douce
- pas de brassage d'air et de poussière
- silence
- répartition de la chaleur
et des défauts:
- prix
- entretien / risque de fuite
- lenteur de montée en t°

Pour une montée de t° rapide: utiliser un poele à pétrole ou à gaz, un radiateur électrique soufflant, ou un Trumavent.

Par contre, l'ALDE ne consommera pas plus de gaz qu'un Truma. Le rendement énergétique est forcement le même, à volume et isolation égaux. Sinon, où passerait l'énergie ?

Charly, Webmaitre,11573 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [46760]

Message modifié le 2018-09-07 11:43:29 par Charly.
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01-09-2018 à 11h02
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Pascal44
01-09-2018 à 12h54
moi je roule en hiver avec l’échangeur moteur/chaudière sur ON
1) déjà ca t'évite d'avoir le froid de la cellule dans le dos
2) ca chauffe la cellule
3) ton eau est chaude quand tu t’arrêtes !

Pascal, 845 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46767]
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