votre ip:54.80.219.236 Coupures intempestives Forum Forum-Camping-Car.fr. Batteries, chargeurs et coupleurs-séparateurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - Coupures intempestives [5229]
Samson-47
23-08-2018 à 10h08
Pourtant Fabrice, si cette borne B1 est reliée à une sortie (batterie véhicule) d'un régulateur solaire, c'est l'intention, sans doute. Bon, on n'a pas le même modèle de distribution (DS310 pour toi). Alors, difficile de comparer ...
Je ne sais pas si la carte que tu montres soit dédiée à la jauge à eau, trop complexe, à priori.
En principe la jauge à eau est intégrée au boitier de distribution. Si tu as changé un composant (LM324), et qu'il n'y a aucune différence, c'est qu'il n'était pas en cause. Cela m'est arrivé souvent, jusqu'à trouver le bon! Malheureusement, sans le plan détaillé d'une carte électronique, il est difficile de la réparer; c'est forcément du tâtonnement (supputation).
Mais CBE ne fournit pas de schéma de ses appareils!
Bon courage!



Samson, 516 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [46299]
Pascal44
23-08-2018 à 11h08
je veux mettre un voltmètre sous mon panneau CBE

C'est facile de trouver B1 Et B2 sur la platine ?

Pascal, 770 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46300]
publicité
23-08-2018 à 11h08
Lien commercial -41-


Pascal44
23-08-2018 à 11h27
dans le fichier autostar448elect9 :
il y a tout un baratin sur la DS-310 : www.campingcar-bricoloisirs...electricite.zip

Pascal, 770 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46301]
Bleusideral
23-08-2018 à 12h46
Acceder au profil du membre
Merci Samson pour tes indications , le LM324 remplacé n'a donc rien changé dans mon installation , bah , tant que tout fonctionne...
MAis le jour où ce module me créé de gros soucis , je remplacerais tout ce cela par les modules séparés que j'avais conçu il a 13 ans sur mon fourgon aménagé !

D'ailleurs si ça peut aider , je tiens à disposition des amateurs éclairés tous les schémas electriques et electronique pour une réalisation perso d'un aménagement complet de fourgon en camping-car !

Pascal , je me suis pas encore penché sur ce repérage ( à part batterie cellule ok ), mais logiquement ils doivent y être connectés tous les deux puisque le coupleur de batterie s'y trouve ! pour l'instant je suis en train de refaire une partie de la salle de bains à la demande express de ma femme

Fabrice, 198 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46304]

Message modifié le 2018-08-23 12:51:44 par Bleusideral.
Bleusideral
23-08-2018 à 12h54
Acceder au profil du membre
suite schéma DS310

Fabrice, 198 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46305]
Samson-47
23-08-2018 à 16h55
C'est déjà beaucoup plus précis!
A 1ère lecture, j'en déduis que la borne B1 devrait être reliée directement à la batterie porteur, effectivement (tu avais soulevé le lièvre)
A travers un fusible de 50A, bien sûr!
En effet, il n'y a pas d'autre entrée directe pour B1 (comme avec le DS300 209049)!
Ne serait-ce pas la cause de tes ennuis, vu que le DS310 ne connait pas correctement la tension de B1, mais une info qui dépend du soleil !!! ?
A modifier sans doute! Désolé d'avoir suggéré le contraire!
La platine n'est peut-être pas du tout en cause!
(ce qui lâche en général, sur ces platines, ce sont les relais Tyco).

L'interrupteur pour sélectionner frigo absorption/compression, c'est pas mal, mais ça fait, me semble-t-il, double emploi avec le "pont" repéré (4), qui me semble identique à ce qu'on a sur le DS300. Pas grave, il faut le laisser comme il est, bien sûr! On ne sait pas trop ce que fait l'interrupteur exactement.
Perso, j'ai mis en place ce pont ("bridge"), car je voulais une alimentation permanente (en fait pour ma cafetière, mais c'est pareil). Je n'ai pas cet interrupteur!
A +

Samson, 516 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [46309]

Message modifié le 2018-08-23 16:59:59 par Samson-47.
Samson-47
24-08-2018 à 10h10

Pascal44 a écrit :
je veux mettre un voltmètre sous mon panneau CBE C'est facile de trouver B1 Et B2 sur la platine ?



Le mieux, c'est au voltmètre après avoir débranché la prise à 16 contacts venant du boitier DS300 (DS310)!
Si c'est comme sur le mien, c'est la broche 7 pour B2, et la broche 4 pour B1 (porteur). Le problème étant de repérer le 1 pour avoir les autres.
Après, il faut repiquer sur les câbles ...

Samson, 516 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [46336]

Message modifié le 2018-08-24 10:11:25 par Samson-47.
Samson-47
25-08-2018 à 10h12
Fabrice, pour compléter, le + après contact arrive sur une des broches (1) du connecteur (7) à 2 broches. Il a donc un rôle, bien sûr, pour le couplage, mais la tension de B1 (borne B1 normalement) est aussi analysée pour ne pas enclencher le couplage avant le démarrage!
Donc si tu retrouves l'arrivée de la tension porteur permanente (après fusible) et que tu la reconnectes sur la borne B1, ça devrait rouler. De plus le couplage est probablement fait, dans ton cas, par le DS310 lui-même, donc tout à gagner!


Samson, 516 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [46381]
Pascal44
26-08-2018 à 10h06
je te rappel Samson qu'a l’arrêt, que nous avons le couplage inverse : quand le panneau solaire à chargé la batterie cellule il y a couplage et ca charge la batterie porteur

Pascal, 770 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [46403]
publicité
26-08-2018 à 10h06
Lien commercial -1-

Bleusideral
31-08-2018 à 22h35
Acceder au profil du membre
Pour info , je trouve quelques fournisseurs de relais tyco et autres références équipant les DS300



relais tyco 1

relais tyco 2

Pour 30€ de commande , la livraison est gratos , sinon 6,90€ en +




Fabrice, 198 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46739]
30 messages.   1 2 3   - Coupures intempestives - Lu 377 fois. [5229]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-