Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - Votre avis sur les chauffages gasole Webasto [315]
Samson-47
19-03-2018 à 09h37
Bonjour,
Le bruit, c'est les ventilos, lorsqu'ils sont à fond, bien sûr, et effectivement, c'est au début seulement. Une solution peut-être : ne pas le mettre trop fort au début, pour qu'il ne s'emballe que peu de temps. Puis le pousser après, gentiment...
Le bruit extérieur peut être un bon moyen d'éloigner les "pots de colle", qui viennent te chauffer les côtes, parce qu'ils ont peur de tout et de rien! Mettre le chauffage à fond dès qu'un indésirable approche de trop près! C'est plus discret qu'une alarme, ou la corne de brume!
Sinon, c'est pas mal pour l'autonomie en gaz, car le gazole, c'est à la pompe, et il faut bien y passer de temps en temps!
Avoir de bonnes batteries, oui. Il est possible de le brancher sur la batterie porteur (avec un moyen de recharger celle-ci pour redémarrer, ex. au solaire).

Samson, 700 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [40552]
publicité
19-03-2018 à 09h37
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Macama
12-08-2018 à 15h23

Miquéu a écrit :
Bonjour, je trouve le chauffage Webasto très bruyant surtout dans la phase d'allumage, ce qui le rend pratiquement inutilisable, sauf en rase campagne. Existe il un moyen pour diminuer cet impact sonore . Je précise que l'installation a été faite par un professionnel agréé . merci d'avance

Salut,

Normalement il doit y avoir un échappement avec un silencieux. ça reste bruyant mais c'est pas non plus insupportable, faut pas exagérer avec la rase campagne... je chauffe mon garage dans un immeuble avec en guise de test, le webasto est sous les fenêtres du premier étage et j'ai pas eu de plainte. C'est vrai que si y'a une tente de camping proche ça va gêner mais c'est pas mon souhait la promiscuité.

Eric, 34 msg, 47 ans. Marseille (FR-13). Renault G230 Pompier PL 1990 sur Renault G230
Alerter [45976]
22 messages.      1 2 3 - Votre avis sur les chauffages gasole Webasto - Lu 17006 fois. [315]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-