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39 messages.      1 2 3 4 - Nouvel Energy Monitor II [4962]
Pascal44
06-08-2018 à 23h34
ca donne quoi ton histoire Kirshés ?

Pascal, 818 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [45848]
Lori35
07-08-2018 à 12h50
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Bonjour à tous,

Depuis que vous avez installé tous ces ensembles techniques avez vous changé votre manière d'utiliser l'énergie fournie par vos batteries ou cela ne vous sert tout simplement qu'à psychoter en regardant sans cesse vos afficheur ?

C'est juste une question et je ne veux vexer personne.

Loïc, 466 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [45859]
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07-08-2018 à 12h50
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Cyril16
07-08-2018 à 13h24
+1 !
Je suis également assez intéressé par vos réponses.
Nous avons tendance à fonctionner «à l'inverse», c'est à dire que nous sommes ultra vigilants sur la conso de courant, et du coup, je reste sûr que nous pourrions «abuser» davantage....
(Davantage de télé le soir si mauvais temps, recharge des moyens de communication à l'étape et non en roulant, davantage de lumière....)

Cyril, 189 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [45865]
Kirshés
09-08-2018 à 07h02

Pascal44 a écrit :
ca donne quoi ton histoire Kirshés ?



rien de neuf, juste la confirmation qu'en effet, quand je roule, l'apport de l'alternateur semble limite a 7-8A, c'est a dire moins que ce que ne pompe le trimixte en 12V. Je ne sais pas si c'est l'alternateur ou l'EBL qui limite. Ce que je sais, c'est que quand je roule, le trimixte vide la batterie auxiliaire. Peu, surtout en ete puisque le PS produit ce qui manque, mais en hiver, ca va pas etre la meme.

Christophe, 224 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [45922]

Message modifié le 2018-08-09 07:03:51 par Kirshés.
Kirshés
09-08-2018 à 07h15

Lori35 a écrit :
Bonjour à tous, Depuis que vous avez installé tous ces ensembles techniques avez vous changé votre manière d'utiliser l'énergie fournie par vos batteries ou cela ne vous sert tout simplement qu'à psychoter en regardant sans cesse vos afficheur ? C'est juste une question et je ne veux vexer personne.



Pas encore, mais c est l été, donc il y a peu de problèmes potentiels d életricité.. Je n ai pas de télé,mon frigo n est pas â compression, le PS compense largement ma conso. En hiver, avec peu de production solaire, la ventilation du chauffage et ce nouveau "problème" de trimixte qui pompe la batterie auxiliaire d avantage qu elle ne se recharge en roulant, il est possible que les infos de l EM changent nos habitudes, ou nous incite à ajouter des équipements (second panneau ou seconde batterie)

Christophe, 224 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [45923]
Cyril16
09-08-2018 à 08h05
Bonjour,
J'ai connu il y à très peu le même souci de frigo en roulant, lorsque la clim moteur était en route.
Je conseille dans un premier temps de suivre toute la ligne puissance du frigo, et de bien vérifier l'état de chaque connexion, cable, fusible, masse,... Dans mon cas c'était un fusible, qui n'était pas coupé, mais mal vieilli et pompait du courant en chauffant.

Professionnellement, j'ai souvent vu des cablages sous dimensionnés pour alimenter le frigo. Le simple fait de doubler les lignes (diamètre des cables) resolvait beaucoup de choses.

Cyril, 189 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [45924]
Protopapat
09-08-2018 à 11h48

Kirshés a écrit :
rien de neuf, juste la confirmation qu'en effet, quand je roule, l'apport de l'alternateur semble limite a 7-8A, c'est a dire moins que ce que ne pompe le trimixte en 12V. Je ne sais pas si c'est l'alternateur ou l'EBL qui limite. Ce que je sais, c'est que quand je roule, le trimixte vide la batterie auxiliaire. Peu, surtout en ete puisque le...


je ne comprend pas, ton trimixte en 12V doit être alimenté directement par l alternateur ai donc ne tire pas sur la batterie auxiliaire

Patrice, 167 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [45928]
Cyril16
09-08-2018 à 12h25
Dans 99,9% des cas le frigo prend son courant sur la batterie cellule. La seule chose qui provient de l'alternateur vers le réfrigérateur c'est le D+ (plus après contact), qui informe ce dernier que le moteur est en route....

Il n'est d'ailleurs pas rare de voir que la batterie cellule se décharge en roulant car le frigo reçoit bien le D+, mais un coupleur défectueux fait que la batterie cellule ne reçoit pas la charge provenant de l'alternateur. (Ou fusible entre batterie moteur et batterie cellule coupé)

Cyril, 189 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [45929]
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09-08-2018 à 12h25
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Protopapat
09-08-2018 à 13h52
donc je suis l exception qui confirme la règle

Patrice, 167 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
Alerter [45934]
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